Bonjour,
J’ai passé commande le 02 février sur Rue du Commerce au soir, « annulée » le lendemain par téléphone – un email de confirmation m’a également été envoyé. L’histoire aurait pu s’arrêter ici, et si seulement…
Deux jours plus tard, je constate que le nécessaire n’a toujours pas été fait, pire encore : la commande est en expédition. Je compose une nouvelle fois le numéro de RdC, tombe sur un opérateur qui m’invite à « refuser le colis à mon bureau de poste, car il ne sera visiblement pas livré chez moi. » Hier donc, je me présente au bureau de poste en question. L’on commence par me dire que le colis ne sera pas livré dans ce bureau, mais dans une « autre agence, d’une ville voisine », ensuite que « le colis est en fait déjà livré contre une signature » que je demande à voir, bien évidemment. Trois traits, rien de plus. C’est presque si la dame allait avoir un fou rire. Comment un transporteur peut délivrer un colis ainsi ? S’ensuit une réclamation auprès de RdC et de La Poste hier soir, dès lors que l’on ne peut en ouvrir une directement à l’agence.
Ce matin je reçois une simple réponse, comme quoi ma réclamation est prise en charge par une certaine personne ; deux minutes plus tard, le colis est bien délivré selon eux – une enquête qui dure uniquement quelques heures ne peut en être une, je suppose. À ce stade, j’ai dû envoyer un recto-verso de ma carte d’identité ainsi qu’une attestation sur l’honneur… J’ai déjà l’impression d’être dans un cercle infernal pour, je le rappelle, une commande censée être « annulée » depuis le début. J’essaye de garder mon calme, mais là… Je n'ai ni mon argent ni la possibilité d'acheter ce que je voulais. Que dois-je faire ?
Merci par avance.