FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande annulée ; colis disparu – numéro 831997050

lava
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2017, 19:06

commande annulée ; colis disparu – numéro 831997050

Messagepar lava » 08 mars 2017, 19:52

Bonjour,

J’ai passé commande le 02 février sur Rue du Commerce au soir, « annulée » le lendemain par téléphone – un email de confirmation m’a également été envoyé. L’histoire aurait pu s’arrêter ici, et si seulement…

Deux jours plus tard, je constate que le nécessaire n’a toujours pas été fait, pire encore : la commande est en expédition. Je compose une nouvelle fois le numéro de RdC, tombe sur un opérateur qui m’invite à « refuser le colis à mon bureau de poste, car il ne sera visiblement pas livré chez moi. » Hier donc, je me présente au bureau de poste en question. L’on commence par me dire que le colis ne sera pas livré dans ce bureau, mais dans une « autre agence, d’une ville voisine », ensuite que « le colis est en fait déjà livré contre une signature » que je demande à voir, bien évidemment. Trois traits, rien de plus. C’est presque si la dame allait avoir un fou rire. Comment un transporteur peut délivrer un colis ainsi ? S’ensuit une réclamation auprès de RdC et de La Poste hier soir, dès lors que l’on ne peut en ouvrir une directement à l’agence.

Ce matin je reçois une simple réponse, comme quoi ma réclamation est prise en charge par une certaine personne ; deux minutes plus tard, le colis est bien délivré selon eux – une enquête qui dure uniquement quelques heures ne peut en être une, je suppose. À ce stade, j’ai dû envoyer un recto-verso de ma carte d’identité ainsi qu’une attestation sur l’honneur… J’ai déjà l’impression d’être dans un cercle infernal pour, je le rappelle, une commande censée être « annulée » depuis le début. J’essaye de garder mon calme, mais là… Je n'ai ni mon argent ni la possibilité d'acheter ce que je voulais. Que dois-je faire ?

Merci par avance.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: commande annulée ; colis disparu – numéro 831997050

Messagepar RueDuCommerce » 09 mars 2017, 09:53

Bonjour lava,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément concernant cet achat.

Dans un soucis de visibilité je vous ai envoyé un mail et vous invite à y répondre directement si besoin s'il vous plait.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lorenzo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lava
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2017, 19:06

Re: commande annulée ; colis disparu – numéro 831997050

Messagepar lava » 09 mars 2017, 11:25

Bonjour,

Je vous ai apporté une réponse. J'attends donc la suite de l'enquête.

Merci.

Édit' ; L'on m'a demandé de refaire une lettre, soi-disant que certains éléments étaient manquants, sauf que j'ai bien recopié le modèle qui m'est parvenu au préalable. Comment faire perdre du temps inutilement, surtout quand la réponse intervient 24h après...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: commande annulée ; colis disparu – numéro 831997050

Messagepar RueDuCommerce » 16 mars 2017, 16:00

Bonjour lava,

J'ai bien pris connaissance de votre message qui a retenu toute mon attention.

En l'absence de mon collègue Lorenzo, j'ai repris en charge votre dossier.

nous avons eu l'occasion de nous entretenir par téléphone en date du 15/03/2017.

Lors de cet échange téléphonique, je vous ai indiqué que suite à la transmission de vos documents à Colissimo, nous sommes en attente de leur retour.

Rassurez-vous, je ne manquerais pas de vous tenir informé demain de l'avancement de votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

lava
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2017, 19:06

Re: commande annulée ; colis disparu – numéro 831997050

Messagepar lava » 17 mars 2017, 18:35

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, vous ne m'avez pas contacté à ce jour. J'ai donc rappelé le Service Client et mon interlocutrice n'a pas su m'apporter une réponse si ce n'est de patienter, encore.

Bien à vous.

lava
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2017, 19:06

Re: commande annulée ; colis disparu – numéro 831997050

Messagepar lava » 20 mars 2017, 11:28

Bonjour,

13 jours que l'enquête est ouverte. Mon facteur est passé chez moi en fin de semaine dernière pour me faire signer un papier de non-réception.

Également, je suis toujours sans nouvelle de vous. Je trouve ça inadmissible de me promettre une réponse, tout du moins de me tenir au courant et de ne pas le faire... Pourriez-vous être un peu plus sérieux dans vos démarches s'il vous plaît ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: commande annulée ; colis disparu – numéro 831997050

Messagepar RueDuCommerce » 21 mars 2017, 09:05

Bonjour lava ,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Je vous renouvelles toutes mes excuses pour ne pas avoir été en mesure de vous recontacter avant.

Comme convenu lors de notre échange téléphonique, je me rapproche ce jour de notre service transport pour avoir plus de précisions concernant l'avancement de votre dossier.

Je ne manquerais pas de vous recontacter dans la journée afin de vous tenir informé.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus