FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AUDI A5 2.0 TDI : Mise en cause de la fiabilité !

TANGUY91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2016, 16:58

AUDI A5 2.0 TDI : Mise en cause de la fiabilité !

Messagepar TANGUY91 » 08 mars 2017, 10:28

Le garage Audi Absolute des Ulis m'a livré le 12/12/2011 une Audi A5 Sportback 2.0 TDI 177 CH BM6. Ce véhicule est entretenu en garage Audi conformément aux spécifications du constructeur.La mise à jour du logiciel truqué a été effectuée à l'été 2016.
Ce 1er mars 2017, roulant à 130 km sur autoroute, le régulateur s'arrête , le voyant de préchauffage clignote avec une perte de puissance donnant l'impression que l'accélérateur ne répond plus. Sorti de l'autoroute, après avoir coupé le contact, la voiture repart normalement. Le compteur totalise 77 630 kms. Je prends immédiatement un rendez-vous chez Audi pour le 7 mars. Entre temps le défaut ne se manifeste plus.
Le 7 mars après-midi, le garage me téléphone les résultats du diagnostic effectué :
- le turbo compresseur est à changer, coût 2 400 euros,
- et m'informe qu'Audi France refuse toute participation en raison de l'âge du véhicule.
J'ai demandé au garage de me restituer le turbo incriminé pour une expertise possible.
Cette voiture est donnée pour être une grande routière... quelle déception !

TANGUY91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2016, 16:58

Re: AUDI A5 2.0 TDI : Mise en cause de la fiabilité !

Messagepar TANGUY91 » 15 mars 2017, 10:34

Lors de la restitution de mon véhicule, j'ai eu l'occasion de rencontrer le chef d'atelier. Ce dernier a contacté Audi France et a réussi à faire prendre en charge 75% de la pièce et 15% de la main d'oeuvre. Bravo pour le service clientèle du garage des Ulis !
Le problème de fiabilité demeure toutefois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus