Bonjour,
Au mois d''avril dernier, nous avons souscrit un prêt immobilier pour la construction d''une maison à la caisse d''épargne et nous avons bénéficier d'' un PTZ +.
Début août, mon conseiller m''appelle me disant qu'' il y avait une erreur dans le montant du PTZ attribué, il manquait + de 1000 euros. Il m'' informe donc que l''offre de prêt devra être rééditée et que je devrais repayer les frais de dossier mais qu'' "il me les recréditera juste derrière".Confiante, je lui dis OK et pense que ma mensualité baissera légèrement.
Surprise 3 jours plus tard, la banque ne m''a pas retiré les frais de dossier mais les frais de garantie et les mois d''assurance (frais intercalaires car pas de permis de construire encore) au total + de 2000 euros alors que la nouvelle offre je ne l''avais pas encore signée et que j''avais déjà payé suite à la première offre!!!
N''ayant pas la somme totale sur mon compte courant et ayant explosé mon découvert.
J''informe la banque de ce problème, je constate le soir même qu'' elle a retiré 2000 euros de mon livret A pour renflouer mon compte courant sans mon consentement !!! Je perds donc mes intérêts du livret A par la même occasion!
Je rappelle ma banque et rencontre mon conseiller qui m'' informe que c''est normal et que je retrouverais l''argent donné pour l''ancienne offre lorsque j''aurais signé la nouvelle et dès qu'' elle aura été renvoyée au service financier avec l''ancienne que j''avais en ma possession soit en fin de semaine. On signe donc les nouvelles offres .
A ce jour, silence radio de la banque, pas de remboursements encore.
De plus , lorsque je compare les sommes données en fin de crédit par rapport à l'' ancienne offre, les 1100 euros de PTZ+ en plus me font gagner 12 euros après 25 ans!!! Ils m'' ont rajouté 251 euros de crédit en plus pour une question de "lissage" de crédit.
Depuis, je ne sais quoi faire.
Ces pratiques sont-elles bien légales ?
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie à l''avance de vos conseils