FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

permis de conduire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

permis de conduire

Messagepar visiteur » 09 juil. 2010, 17:50

Depuis le 02 avril 2009 je suis en formation au permis B à l''auto école Hoche à ''Issy les Moulineaux ; cela fait exactement 1 an et 3 mois.
En fait, j''ai opté pour une formule classique à 864,00 euros qui comprend :
les frais d''inscription : 80.00 €
le forfait code : 200.00 €
une présentation à l''examen du code : 100.00
la présentation à l''épreuve du permis de conduire : 150.00 €.

et j''ai réglé mon inscription en deux fois par chèque ( compte débité en avril et mai) or si je peux parler ainsi le service n''est pas fait à ce jour.

Récemment, j''ai interrogé la secrétaire de l''auto école pour savoir quelles étaient les date de l''examen du code et si j''étais proposée pour passer l''examen. Malheureusement la réponse était non et qu''il y a beaucoup d''élèves inscrits . Pourtant, je suis très assidue au cours de code depuis mon inscription jusqu''aujourd''hui.

Merci de me conseiller afin que je puisse obtenir une date d''examen dès la rentrée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: permis de conduire

Messagepar visiteur » 10 juil. 2010, 12:30

Bonjour,

Une présentation à ''examen du code se fait en général après deux ou trois mois des débuts de cours.

Vous pouvez écrire au préfet, à la D.G.C.C.R.F., au journal AUTOPLUS ...

Vous pouvez aussi résilier votre contrat et changer d''auto-école. Par contre, vous risquez de perdre un peu d''argent.

Pour mes enfants, présentation au code dans les 2 ou 3 mois qui ont suivi leurs inscriptions et passage de la conduite un an après. C''est pour cela qu''il faut anticiper les inscriptions dès 16 ans pour pouvoir passer l''examen de conduite à 18 ans.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »