FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commission annuelle suivi administratif

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commission annuelle suivi administratif

Messagepar visiteur » 09 mai 2010, 08:35

je suis trésorière de deux associations loi 1901,je viens de recevoir de la même banque auprès duquel nous avons nos comptes une facture de commission... de 120€ pour l''une association qui fonctionne à l''année et 240 € pour une asso qui fonctionne uniquement au moment du téléthon et dont les fonds sont reversés à l''AFM aussi pour celle ci nous nous retrouvons à découvert!!!!
Je suis scandalisée de cette façon de procéder sans nous avoir averti à l''avance, les frais ont été prélevés directement sur les comptes le 30 avril et nous avons reçu l''avis les 6 et 7 mai dernier.
Que peut on faire? Nous avons déjà manifesté
auprès de notre banque de notre désaccord et avons rendez vous auprès d''elle.
merci de me guider dans mes démarches afin de récupérer cet argent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: commission annuelle suivi administratif

Messagepar visiteur » 09 mai 2010, 10:11

Vérifiez les conditions d''ouvertures de comptes et de fonctionnements de ces comptes, cela est contractuel.

Souvent nos amis banquiers font un peu de forcing !! , il faut être diplomate et contester fermement.

Si les frais ne vous ont pas été indiqués dans les conditions de fonctionnements de votre compte ils sont illégaux.

Demandez à votre banquier de justifier les montant prélevés et de voir de quelle façon le banquier vous a informé préalablement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »