FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec un concessionnaire

Blazouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2016, 10:57

Litige avec un concessionnaire

Messagepar Blazouf » 05 août 2016, 10:59

Bonjour. Voilà mon souci :

J'ai acheté un véhicule d'occasion il y a 6 mois dans une concession Renault. Renault Captur 2013, 74000 kms.

Après quelques jours d'utilisation j'ai remarqué un problème de tenue de route. Le véhicule, après quelques mètres tirait vers la droite.
Je l'ai ramené plusieurs fois dans le garage qui ont fait tous les travaux possibles dessus en partenariat avec la techline de Renault. Il s'avère que le véhicule ne présente pas de défauts d'après leurs paramètres, sauf que à ce jour, le volant de ma voiture n'est pas aligné et je ne peux pratiquement pas garder une trajectoire rectiligne.
j'ai demandé l'annulation de la vente par recommandé, j'ai appelé le sav de Renault France, mais ils ne feront rien se basant exclusivement sur leur rapport d'analyse de la techline.
Donc, je me retrouve avec un véhicule qui ne roule pas droit et que je ne, bien sur pas revendre en l'état.
Quelqu'un aurait peut-être une solution, ou une astuce à me proposer ?
Merci

sony2007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2015, 20:29

Re: Litige avec un concessionnaire

Messagepar sony2007 » 10 oct. 2016, 22:35

Bonjour,
Je ne sais pas ou vous en êtes, mais j'ai aussi des gros soucis avec un véhicule d'occasion acheté en concession. certains problèmes ont été résolus après m'être battue avec le garage, mais à l'heure actuelle je suis dans l'impossibilité d'utiliser mon véhicule, et le garage s'en lave les mains. L'avocate a osé dire devant le conciliateur que si je voulais avoir un véhicule correct j'aurais du acheter un véhicule neuf! Je vais tenter de passer par une asso, ou contacter la DDPP de ma région. si ce conseil peut vous aider (à moins que vous ayez réussi à résoudre votre problème).
Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bekorontana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2017, 13:11

Re: Litige avec un concessionnaire

Messagepar bekorontana » 07 mars 2017, 13:26

Bonjour,
J'ai également un litige avec le garage automobile vahag (autovahag) dans la drôme car malgré que j'ai un bon de commande en bonne et due forme pour la reprise de mon véhicule contre l'achat d'un véhicule d'occasion de leur parc (j'ai versé 500€ d'arrhes pour la réservation du véhicule, une assurance tous risques a été souscrite à 0h00 du jour de livraison), une fois que je me suis présenté sur place avec le chèque de banque convenu, le vendeur a refusé de reprendre mon véhicule en inventant des raisons infondées, injustifiées et non vérifiables (il a changé d'avis). Bref, j'ai fait plus de 1500kms pour rien (A/R nord de la France - Valence). J'espère que cette mésaventure d'une annonce duboncoin permettra à d'autres clients de réfléchir à deux fois avant de contacter ce garage. Maintenant je dois annuler l'assurance et le chèque de banque. Que du temps perdu!!
Bonne continuation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus