FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

3 mois et toujours pas d'avenant pour une substitution d'assurance...

kaliatur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

3 mois et toujours pas d'avenant pour une substitution d'assurance...

Messagepar kaliatur » 19 févr. 2017, 19:23

Bonjour,
Suite à une demande de substitution d'assurance, j'ai eu l'accord par écrit du Crédit Foncier de la recevabilité de celle-ci via un courrier daté du 23 Décembre 2016.
A ce jour (19/02/2017) et après 5 relances, nous n’avons toujours pas reçu l’avenant à notre contrat. Cela fait donc 3 mois que nous payons 2 assurances et cela pèse énormément au budget de la famille. Même si le remboursement est retro actif, cela n’empêche que ce double prélèvement doit cesser…
Je fais donc appel à ce forum afin de trouver une solution même si pour nous cela devient évident d’envoyer un courrier recommandé en les prévenant de l’opposition aux prélèvements de l’assurance (j'ai quand même été très/trop patient)

Prêts : 677917A / 612417A

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: 3 mois et toujours pas d'avenant pour une substitution d'assurance...

Messagepar marie_dubois » 21 févr. 2017, 09:37

kaliatur a écrit :Bonjour,
Suite à une demande de substitution d'assurance, j'ai eu l'accord par écrit du Crédit Foncier de la recevabilité de celle-ci via un courrier daté du 23 Décembre 2016.
A ce jour (19/02/2017) et après 5 relances, nous n’avons toujours pas reçu l’avenant à notre contrat. Cela fait donc 3 mois que nous payons 2 assurances et cela pèse énormément au budget de la famille. Même si le remboursement est retro actif, cela n’empêche que ce double prélèvement doit cesser…
Je fais donc appel à ce forum afin de trouver une solution même si pour nous cela devient évident d’envoyer un courrier recommandé en les prévenant de l’opposition aux prélèvements de l’assurance (j'ai quand même été très/trop patient)

Prêts : 677917A / 612417A

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

7chr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 7chr » 21 févr. 2017, 22:04

Bonjour J'ai retourné mon avenant en bonne et due forme. Il a été reçu le 7/12/2017 et depuis toujours rien. J'ai recontacter le crédit foncier au moins 10 fois toujours là même réponse dossier en cours tout est en règle mail au superviseur. Il faut attendre entre 8et 10 semaines mais toujours rien mon numéro de crédit 00234122199 Merci de débloquer la situation.

kaliatur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaliatur » 25 févr. 2017, 10:17

Merci d'avoir pris en compte ma demande mais cela fait déjà un certain temps que j’attends et que l'on me promet de relancer ma demande.
A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai aujourd'hui fait opposition uniquement aux prélèvements des assurances des 2 prêts. Et je me tiens à disposition du Crédit foncier pour toutes informations.
Cordialement,

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 27 févr. 2017, 11:58

kaliatur a écrit :Merci d'avoir pris en compte ma demande mais cela fait déjà un certain temps que j’attends et que l'on me promet de relancer ma demande.
A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai aujourd'hui fait opposition uniquement aux prélèvements des assurances des 2 prêts. Et je me tiens à disposition du Crédit foncier pour toutes informations.
Cordialement,

Bonjour,

Votre demande est actuellement en cours de traitement. Je fais part de votre relance à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

kaliatur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaliatur » 02 mars 2017, 06:46

bonjour,
Je fais un retour : j'ai reçu l'avenant hier.
Je l'ai lu et ce qui ne me plait pas c'est que la prise d'effet est février 2017...et janvier? la demande était deja chez eux...et le paiement de l'assurance se poursuit encore en Mars, enfin, aurait dû mais j'ai fait oppposition car je n'ai pas vraiment les moyens de payer un 3eme mois double assurance.
Je n'ai pas de point de comparaison mais c'est vrai, le crédit foncier est moins difficile pour proposer un crédit par contre on le paye via l'assurance et la rapidité des demandes, il suffit de faire un tour sur le forum : 3 mois d'attente
Maintenant, round 2 : se faire rembourser les mois payer en double...Merci d'avance Mme Dubois de faire parvenir ma demande au service concerné.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 02 mars 2017, 11:58

kaliatur a écrit :bonjour,
Je fais un retour : j'ai reçu l'avenant hier.
Je l'ai lu et ce qui ne me plait pas c'est que la prise d'effet est février 2017...et janvier? la demande était deja chez eux...et le paiement de l'assurance se poursuit encore en Mars, enfin, aurait dû mais j'ai fait oppposition car je n'ai pas vraiment les moyens de payer un 3eme mois double assurance.
Je n'ai pas de point de comparaison mais c'est vrai, le crédit foncier est moins difficile pour proposer un crédit par contre on le paye via l'assurance et la rapidité des demandes, il suffit de faire un tour sur le forum : 3 mois d'attente
Maintenant, round 2 : se faire rembourser les mois payer en double...Merci d'avance Mme Dubois de faire parvenir ma demande au service concerné.

Bonjour,

Je prends en charge cette nouvelle demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

kaliatur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaliatur » 19 mars 2017, 10:00

Bonjour,
Alors j'ai bien reçu les réponses à mes questions par contre beaucoup d’incompréhensions sur les documents qui se contredisent.
Du coup je n'ai renvoyé que l'avenant concernant le PTZ car le crédit foncier doit me ré-éditer celui du pass liberté car il y a semble t il une erreur sur le tableau d'amortissement qui ne prend pas en compte la fin du prélèvement d'assurance a partir de Mars (alors qu'avec celui du ptz c'est le cas).
J'ai fait opposition le temps que l'on m'explique tout ça car je ne devrais plus payer d'assurance en Mars (et pourtant ça a été le cas). Au téléphone, on ne peut même pas me dire comment procéder : soit on me re -prélève et on me rembourse ? Soit on annule "l'impayé" (qui n'en est pas un) et je règle juste les frais de dossier. C'est une situation infernal pour finalement pas grand chose...

Une fois de plus Marie Dubois, auriez vous l'amabilité de faire passer le message au service concerné afin de ne pas attendre plusieurs mois pour un avenant.
Merci d'avance

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 20 mars 2017, 14:06

kaliatur a écrit :Bonjour,
Alors j'ai bien reçu les réponses à mes questions par contre beaucoup d’incompréhensions sur les documents qui se contredisent.
Du coup je n'ai renvoyé que l'avenant concernant le PTZ car le crédit foncier doit me ré-éditer celui du pass liberté car il y a semble t il une erreur sur le tableau d'amortissement qui ne prend pas en compte la fin du prélèvement d'assurance a partir de Mars (alors qu'avec celui du ptz c'est le cas).
J'ai fait opposition le temps que l'on m'explique tout ça car je ne devrais plus payer d'assurance en Mars (et pourtant ça a été le cas). Au téléphone, on ne peut même pas me dire comment procéder : soit on me re -prélève et on me rembourse ? Soit on annule "l'impayé" (qui n'en est pas un) et je règle juste les frais de dossier. C'est une situation infernal pour finalement pas grand chose...

Une fois de plus Marie Dubois, auriez vous l'amabilité de faire passer le message au service concerné afin de ne pas attendre plusieurs mois pour un avenant.
Merci d'avance

Bonjour,

Je transmets votre demande à notre service afin que des précisions vous soient apportées.

Marie
Crédit Foncier

kaliatur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaliatur » 27 mars 2017, 06:23

bonjour,

Toujours aucunes nouvelles...Sachez en tout cas que le crédit foncier peut se prélever les frais de dossier manquant. Par contre vu que normalement depuis début Mars je n'ai plus a payer l'assurance, le retrait est toujours en opposition.
Quelle galère pour un malheureux avenant...c'est décourageant. Comme si j'avais que ça à m'occuper a la fin d'une construction...
Pour rappelle la substitution d'assurance a été validé le 23 Decembre 2016; Pas mal les délais...
Cdt,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »