FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

3 mois et toujours pas d'avenant pour une substitution d'assurance...

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: 3 mois et toujours pas d'avenant pour une substitution d'assurance...

Messagepar marie_dubois » 28 mars 2017, 10:13

kaliatur a écrit :bonjour,

Toujours aucunes nouvelles...Sachez en tout cas que le crédit foncier peut se prélever les frais de dossier manquant. Par contre vu que normalement depuis début Mars je n'ai plus a payer l'assurance, le retrait est toujours en opposition.
Quelle galère pour un malheureux avenant...c'est décourageant. Comme si j'avais que ça à m'occuper a la fin d'une construction...
Pour rappelle la substitution d'assurance a été validé le 23 Decembre 2016; Pas mal les délais...
Cdt,

Bonjour,

Un courrier explicatif ainsi que 2 nouveaux exemplaires de l'avenant vous ont été adressé le 24 mars.

Marie
Crédit Foncier

kaliatur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaliatur » 28 mars 2017, 18:08

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous "Marie" de me permettre de faire passer les messages.
J'ai reçu aujourd'hui les documents et je me rends compte qu'il est presque inutile de se battre contre ce genre de "machine"...

L'avenant est totalement IDENTIQUE au précédent sauf que nous avons perdu encore plus de temps. Alors ok vous avez gagné nous allons renvoyer l'avenant signé, nous verrons bien au niveau des remboursements à quel point on "se fait avoir". Une denrée rare et irrécupérable : le temps; et là on vient d'en perdre une bonne quantité pour pas grand chose...

Vous pouvez aussi prélever les assurances manquantes ainsi que celle du mois Avril car vu le temps perdu, la "machine" est lancée et elle va aussi prélever le mois qui arrive.
Pour quand la prochaine surprise ? les intérêts de retard de la tentative de retrait du mois de Mars qui n'aurait jamais du exister? En tout cas si c'est le cas, je le ferais savoir. Je ne parle même pas des frais téléphonique exorbitant engendrés par ce problème.
Bonne chance à tous ceux dans le même cas que moi !

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FLAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FLAM » 28 juil. 2017, 12:17

Bonjour,
Suite à une demande de substitution d'assurance, j'ai eu l'accord par écrit du Crédit Foncier de la recevabilité de celle-ci en date du 30 Mai 2017.
A ce jour 28/07/2017 et après un nombre incalculable de relances : par mail, courrier AR, téléphonique, nous n’avons toujours pas reçu l’avenant à notre contrat, ni même le moindre contact pour nous indiquer un délai pour l'envoi de ce document. Cela fait donc bientôt 3 mois que nous payons 2 assurances.
Je fais donc appel à ce forum afin de trouver une solution, je suis vraiment tentée de faire opposition aux prélèvements de l’assurance, car je n'apprécie vraiment pas le silence dans lequel le CREDIT FONCIER, nous laisse. Nous dépensons beaucoup d'énergie pour aucun résultat, et le service "Client" est carrément inexistant, sans oublier notre situation financière qui se détériore.
Si vous signez avec cet organisme, soyez certains que vous ne serez pas un client "Privilégié" ... Et qu'un long parcours de courriers, relances, et énervement vous attend.
Cordialement.
Prêts : 016730A

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 31 juil. 2017, 09:01

FLAM a écrit :Bonjour,
Suite à une demande de substitution d'assurance, j'ai eu l'accord par écrit du Crédit Foncier de la recevabilité de celle-ci en date du 30 Mai 2017.
A ce jour 28/07/2017 et après un nombre incalculable de relances : par mail, courrier AR, téléphonique, nous n’avons toujours pas reçu l’avenant à notre contrat, ni même le moindre contact pour nous indiquer un délai pour l'envoi de ce document. Cela fait donc bientôt 3 mois que nous payons 2 assurances.
Je fais donc appel à ce forum afin de trouver une solution, je suis vraiment tentée de faire opposition aux prélèvements de l’assurance, car je n'apprécie vraiment pas le silence dans lequel le CREDIT FONCIER, nous laisse. Nous dépensons beaucoup d'énergie pour aucun résultat, et le service "Client" est carrément inexistant, sans oublier notre situation financière qui se détériore.
Si vous signez avec cet organisme, soyez certains que vous ne serez pas un client "Privilégié" ... Et qu'un long parcours de courriers, relances, et énervement vous attend.
Cordialement.
Prêts : 016730A

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

FLAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FLAM » 31 juil. 2017, 19:51

Bonsoir et merci, je compte vraiment sur vous pour règler cette demande de substitution d'assurance au plus vite.
Cordialement.

FLAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FLAM » 07 août 2017, 18:05

Merci a Marie qui a tenu parole, nous venons de recevoir l'avenant tant attendu.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »