FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif et plus de nouvelle après remboursement anticipé

Nick34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Prélèvement abusif et plus de nouvelle après remboursement anticipé

Messagepar Nick34 » 15 févr. 2017, 08:57

Bonjour,

Je viens ajouter mon témoignage en défaveur du Crédit Foncier. Et oui encore 1 !

Nous avons fait racheté notre crédit dans un autre établissement bancaire.

Je vous épargnes les galères pour récupérer le décompte de remboursement et la tentative de renégociation ...

Le chèque a été reçu le 1er Février 2017. Malgré cela nous avons bien évidement été prélevé le 5 février alors que la totalité du Crédit et les indemnités ont été payés.

Pourquoi pas, entre le 1er et le 5 c'est court pour arrêter le prélèvement et en plus on parle du Crédit Foncier alors tout est possible !

J'attends donc le remboursement sous 6 mois j'imagine, c'est bien cela M. Crédit Foncier ? Alors que moi si j'ai un retard tu te permets de me réclamer des indemnités ? Passons ...

En plus de cela je n'ai aucune nouvelle pour la clôture de mon prêt. Et bien oui après le Crédit Foncier la vie continue... J'ai besoin d'une attestation de fin de prêt afin de contacter d'autres organismes. 6 mois aussi je vais attendre ? Pourtant tu n'as pas attendu 6 mois pour encaisser le chèque toi !

Je ne cherche pas vraiment d'aide de la part d'un "conseiller" CF sur ce forum mais plutôt pour dénoncer les pratiques abusives. Mais si vous passez par là à l'occasion N° Prêt 2573136.

Pour tout les clients du Crédit Foncier, ne lâchez rien. Tout est possible, il y a quelques mois j'ai fais sauté l'assurance emprunteur de groupe (AXA il me semble) qui coute une fortune. Et là le prêt en lui même. C'est fastidieux mais possible !
Modifié en dernier par Nick34 le 27 févr. 2017, 15:00, modifié 1 fois.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Prélèvement abusif et plus de nouvelle après remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 20 févr. 2017, 08:50

Nick34 a écrit :Bonjour,

Je viens ajouter mon témoignage en défaveur du Crédit Foncier. Et oui encore 1 !

Nous avons fait racheté notre crédit dans un autre établissement bancaire.

Je vous épargnes les galères pour récupérer le décompte de remboursement et la tentative de renégociation ...

Le chèque a été reçu le 1er Février 2017. Malgré cela nous avons bien évidement été prélevé le 5 février alors que la totalité du Crédit et les indemnités ont été payés.

Pourquoi pas, entre le 1er et le 5 c'est court pour arrêter le prélèvement et en plus on parle du Crédit Foncier alors tout est possible !

J'attends donc le remboursement sous 6 mois j'imagine, c'est bien cela M. Crédit Foncier ? Alors que moi si j'ai un retard tu te permets de me réclamer des indemnités ? Passons ...

En plus de cela je n'ai aucune nouvelle pour la clôture de mon prêt. Et bien oui après le Crédit Foncier la vie continue... J'ai besoin d'une attestation de fin de prêt afin de contacter d'autres organismes. 6 mois aussi je vais attendre ? Pourtant tu n'as pas attendu 6 mois pour encaisser le chèque toi !

Je ne cherche pas vraiment d'aide de la part d'un "conseiller" CF sur ce forum mais plutôt pour dénoncer les pratiques abusives. Mais si vous passez par là à l'occasion N° Prêt 1206383866.

Pour tout les clients du Crédit Foncier, ne lâchez rien. Tout est possible, il y a quelques mois j'ai fais sauté l'assurance emprunteur de groupe (AXA il me semble) qui coute une fortune. Et là le prêt en lui même. C'est fastidieux mais possible !

Bonjour,
Je ne parviens pas à vous identifier à l'aide de la référence indiqué. Pourriez-vous me communiquer votre n° de prêt (à 7 caractères). Merci

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nick34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nick34 » 27 févr. 2017, 14:58

Bonjour,

Oui vous pouvez éventuellement regarder le dossier
Prêt N° 2573136

Il y a eu un peu d'avancement ce jour puisqu’un nouveau document (Incompréhensible par le commun des mortels) est disponible dans mon Espace client.

La seule est unique question dont je n'arrive pas à avoir la réponse depuis 4 semaines maintenant c'est de savoir si la mensualité payée le 05/02 va mettre restituée ou non ? et si possible un délai ? (Mais là je sais que cela relève du miracle)

Merci à vous.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 28 févr. 2017, 12:24

Nick34 a écrit :Bonjour,

Oui vous pouvez éventuellement regarder le dossier
Prêt N° 2573136

Il y a eu un peu d'avancement ce jour puisqu’un nouveau document (Incompréhensible par le commun des mortels) est disponible dans mon Espace client.

La seule est unique question dont je n'arrive pas à avoir la réponse depuis 4 semaines maintenant c'est de savoir si la mensualité payée le 05/02 va mettre restituée ou non ? et si possible un délai ? (Mais là je sais que cela relève du miracle)

Merci à vous.

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié afin que votre remboursement anticipé soit comptabilisé et que les fonds trop perçus vous soient restitués dans les meilleurs délais (dans la semaine).

Marie
Crédit Foncier

Nick34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nick34 » 01 mars 2017, 14:03

Je vous en remercie.

Nick34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nick34 » 01 mars 2017, 17:05

Pouvez vous aussi me faire parvenir les attestations de fin de prêts que je n'ai toujours pas reçu ?
Comment se fait-il que d'autres dossiers soit traités avant certaines personnes ?

Je fais référence a ce post
https://forum.quechoisir.org/remboursement-anticipe-et-documents-de-cloture-t90938.html

Ce Monsieur a effectué le remboursement le 10/02 pour 4 prêts.

Moi je fais le remboursement le 01/01 pour un seul prêt et je n'ai toujours rien reçu ?

Encore une fois c'est scandaleux et ça mérite un nouveau post sur le forum

Nick34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nick34 » 07 mars 2017, 18:19

Pourriez-vous au moins vous donner la peine de répondre à ce dernier post SVP ?
Pourquoi des dossiers passent-ils avant les autres ?
Quand vais-je recevoir ces put*** d'attestation de fin de prêt ?

XavierT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar XavierT » 07 mars 2017, 21:24

Bonjour Nick34,

Pour info perso (j'ai des soucis niveau décompte, mais je m'attend à d'autres galères):
Est-ce que la somme vous a été remboursée ? (la personne du CFF indiquait une semaine).

Bon courage.

Nick34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nick34 » 08 mars 2017, 07:49

Bonjour Xavier,

Nous voyons la fin du tunnel. Le remboursement du trop perçu est arrivé ce jour. Nous n'attendons plus que les attestations pour en finir avec le Crédit Foncier.

Entre temps ils ont coupé mon espace client donc pensez à récupérer tous vos documents si vous souhaitez garder une copie numérique.

Bon courage à vous !

MikahRebas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MikahRebas » 05 juil. 2017, 12:38

Bonjour,

j'ai le même soucis concernant une échéance prélevé en trop.
Prêt soldé le 30/05/2017 chez CFF et un prélèvement de leur part 05/06/2017.

Sachant que quelques jours avant je téléphone pour les prévenir et leur demander si je dois faire opposition, on me répond qu'il ne faut rien faire et que le trop perçu sera re-crédité sous une semaine.
Au bout d'un mois je téléphone et là on me dit que le délai est de 3 à 6 mois.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp?? Je voudrais juste pouvoir profiter de mes vacances en famille avec cet argent.

N du prêt : 6789813

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »