FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lampiris Electricité

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Lampiris Electricité

Messagepar edrost » 23 avr. 2016, 12:56

Certes sauf qu il faut comparer ce qui est comparable et ce n'est pas trés honnête de comparer le tarif conventionné (plutôt réglementé) avec un tarif figé sur 1 an!

Engie propose la même chose et là l'écart est nettement moins grand, bien que cela reste plus intéressant chez Lampiris, ce qui explique d'ailleurs que je suis resté chez eux!!

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: Lampiris Electricité

Messagepar Total Spring » 25 avr. 2016, 09:42

Bonjour edrost,

Le comparatif avec le tarif réglementé, est devenu un indice de repère pour les consommateurs qui cherche le fournisseur avec le prix le moins élevé.

Il ne s'agit que d'un indicateur, puisque le tarif réglementé fluctue sans arrêt, et ce à cause du marché de l'électricité.

Mais je pense que nous sommes d'accord pour dire que l'offre Lampiris, est une offre très intéressante ;) .

Surtout que le prix de l'électricité n'a pas vocation à baisser :idea: (surtout en ce moment).

Bonne journée à tous,
Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Khan Coyote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2016, 07:52

Re: Lampiris Electricité

Messagepar Khan Coyote » 07 juin 2016, 13:24

Je suis client "gaz" de Lampiris depuis début 2014, via l'opération Que choisir (à ce titre j'avais bénéficié d'une remise initiale de 35 euros). Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à me plaindre d'eux (je touche du bois), mais il est vrai que ma situation est linéaire, aucun événement à signaler depuis le début du contrat. Toutefois je ne pense pas donner suite à leur offre "électricité -12%", car après étude de mes factures EDF et Lampiris, je m'aperçois que :

- sur 18 mois, j'économiserais en théorie entre 40 et 50€ TTC seulement sur ma consommation avec Lampiris, sauf si le kwH EDF augmentait significativement, ce qui reste toutefois à craindre

- leur abonnement semble légèrement plus cher que celui d'EDF, pour une même puissance, au prix actuel

- toutefois l'abonnement "gaz" Lampiris a augmenté de 10% entre début 2015 et début 2016, et rien ne dit que ce ne sera pas la même chose pour l'électricité (en revanche, le prix du m3 a baissé d'environ 11,5%, mais chez GDF il a baissé aussi)

- la faible économie finale envisagée risque d'être anéantie s'il y avait le moindre problème administratif, du genre de ceux qui ont été évoqués ici par d'autres.

Donc, même si je n'ai aucune sympathie particulière pour EDF ni pour le lobby nucléaire, pour le moment, je vais m'en tenir là.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Lampiris Electricité

Messagepar edrost » 07 juin 2016, 21:21

Je suis à peu prés dans la même situation que toi, et j'ai pris la même décision que toi...

;-)

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Lampiris Electricité

Messagepar opale62 » 10 juin 2016, 07:03

Bonjour,
Je suis client gaz Lampiris depuis 2014 et je n'ai pour le moment jamais eu de problèmes avec Lampiris. J'ai un échéancier annuel et Lampiris prélève automatiquement.
Je viens donc de leur faire également confiance pour l'électricité. Je pense que le tarif réglementé risque d'augmenter encore cette année. On verra bien...

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Lampiris Electricité

Messagepar VAG » 12 juin 2016, 19:16

Bonjour,
Khan Coyote, où voyez-vous que l'abonnement électrique de Lampiris est plus cher que celui d'EDF , sur un comparateur ?

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: Lampiris Electricité

Messagepar Total Spring » 12 nov. 2016, 17:25

Bonjour,

Sachez que pour être facturé au réel, nous proposons la facturation bimestrielle. Tous les deux mois, nous éditons ainsi une facture sur la base des auto-relevés que vous nous fournissez. A défaut, notre système effectue une estimation.

Bonne fin de journée,
Clément

stopalarnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2016, 09:30

Re: Lampiris Electricité

Messagepar stopalarnaque » 27 janv. 2017, 16:22

[quo
Modifié en dernier par stopalarnaque le 05 janv. 2018, 14:46, modifié 1 fois.

TruthION
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2017, 18:30

Re: Lampiris Electricité

Messagepar TruthION » 06 févr. 2017, 19:17

Je confirme les propos de stopalarnaque. Deux mois d'abonnement à payer d'un coup ( plus l'abonnement depuis la date de souscription jusqu'à la première facture ) et j'ai un compte électricité et gaz. Total d'abonnement : plus de 63 euros !!!
J'ai souscrit à " l'offre " au 16 décembre 2016, première facture le 23 janvier, sachant que, sans trop dévoiler ma vie, je n'ai passé que 10 jours/nuits chez moi, pour un appartement de 40 m2.
Total de la facture : 178 euros !! ( 38,02 euros d'électricité, et 139,85 de gaz ) . Ca fait cher les 10 jours de chauffage bon sang !
J'étais déçu d'EDF/ GDF/ SUEZ/ Engie ( ça change de nom tous les 6 mois, on ne sait même plus qui on paye ) trouvant leurs tarifs excessivement onéreux, avec tout un tas de taxes à payer ( même une taxe sur une taxe, si si.... ) J'ai reçu un courrier de Que Choisir faisant la publicité pour Lampiris, je me suis laissé tenter. Je n'aurais pas dû ! Je me retrouve à payer plus cher, le même nombre de taxes ( sur la facture il est au moins expliqué à quoi sont dues ces taxes, j'aurais finalement préféré ne pas savoir ; besoin de vaseline.... ) mais en plus il n'y a même pas de tarif préférentiel ( comme le tarif bleu pour EDF ) ou bien le tarif solidarité pour les personnes au RSA par exemple. Et en sus, une facture de frais de 7 euros de " participation " à UFC qu'il a fallu payer en début de mois ! Tout ça bien sûr basé sur estimation ( ils se font plaisir avec les estimations, bien au dessus du réel relevé compteur, que je n'ai pas pu leur fournir n'étant pas chez moi . )
Et pas de facture par courrier internet, donc, n'étant rentré qu'aujourd'hui ( le 06/02 2017 ), je découvre cette facture à payer, avec une date d'échéance pour le 7 février, soit... demain !! Avec de surcroît une possibilité de pénalité de retard en cas de non paiement égale à une fois le taux d'intérêt ( taux qu'il est impossible de connaître ceci-dit... )

Bref, demain ça va gueuler au téléphone, je vais me désinscrire, avec une demande de remboursement de ces frais d'abonnement anticipés. Sont malades les gars !....
Le 21ème siècle, le siècle de " l'enculerie " pardonnez moi l'expression .

Daybreak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:27

Re: Lampiris Electricité

Messagepar Daybreak » 26 févr. 2017, 21:33

Bonjour, je suis cliente chez direct énergie je ne regrette pas ma facture a vraiment baissé ! Je vous invite à faire de même pour faire des économies tous les mois ! Si vous voulez en plus bénéficier de 20€ de remise il vous suffit d'entrer mon code parrain et je recevrais également 20€!
Le voici : 103837077

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus