FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lampiris Electricité

marc_mdx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2014, 12:53

Lampiris Electricité

Messagepar marc_mdx » 30 août 2014, 08:56

Bonjour,
je viens de recevoir un email de Lampiris qui me propose leur offre électricité. (j'ai déjà la partie gaz avec eux)
Est ce que "Que choisir" a pu étudier ce contrat ? Est-il intéressant à votre avis ?
Merci d'avance et bonne rentrée

hjackie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2014, 10:42

Re: Lampiris Electricité

Messagepar hjackie » 30 août 2014, 11:29

marc_mdx a écrit :Bonjour,
je viens de recevoir un email de Lampiris qui me propose leur offre électricité. (j'ai déjà la partie gaz avec eux)
Est ce que "Que choisir" a pu étudier ce contrat ? Est-il intéressant à votre avis ?
Merci d'avance et bonne rentrée


Bonjour,
réception du même e-mail et même question. et de plus qu'adviendra-t-il en cas de changement de fournisseur du compteur "intelligent" prévu par EDF. Sera-t-il obligatoire pour tous les fournisseurs, à quel tarif etc
Evidemment l'argument "énergie renouvelable" a un poids certain..
On aimerait bien une réponse de Que Choisir, ou une campagne "électricité moins chère"
Bonne rentrée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Lampiris Electricité

Messagepar Energizor » 31 août 2014, 13:37

Bonjour,

Le compteur Linky va être posé gratuitement par ERDF (gestionnaire du réseau) dans les années qui viennent chez tous les usagers du réseau d'électricité, quel que soit leur fournisseur.

Le coût de ce compteur sera amorti sur plusieurs années sur la partie "acheminement" des factures des consommateurs, et par le simple fait qu'il n'y aura plus besoin de releveurs de compteurs.

L'argument "énergies renouvelables" vous garantit seulement que Lampiris achète l'électricité que vous consommerez à des producteurs d'énergie renouvelable (essentiellement celle d'EDF produite par les usines hydroélectriques sur les barrages, qui sont de toute façon déjà construits depuis des dizaines d'années).

En ce qui concerne l'électricité qui arrivera chez vous, ce sera exactement la même...

Quant au prix de Lampiris, ils sont en gros inférieurs de 0,8% par rapport à ceux d'EDF (tarif règlementé), ce qui vous fait 8 € d'économie par an pour une facture de 1000 € par an.

L'abonnement est exactement au même prix chez Lampiris que chez EDF.

ceresola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2014, 08:26

Re: Lampiris Electricité

Messagepar ceresola » 01 sept. 2014, 08:37

bonjour
même mail de la part de LAMPIRIS.... mais une seule question à QUE CHOISIR :

Allez vous faire ou avez vous fait une étude circonstanciée sur cette proposition ?

une réponse claire est souhaitée

merci

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Lampiris Electricité

Messagepar Energizor » 02 sept. 2014, 22:42

Bonjour,

Vous êtes sur un forum où des bénévoles essaient de vous répondre. Ces bénévoles ne sont pas forcément membres de Que Choisir.

A ma connaissance, Que Choisir n'a pas fait d'étude sur cette offre d'électricité.

Pour ma part, je vous ai répondu en vous expliquant que vous gagneriez 8 € par an sur une facture de 1000 € par rapport au tarif réglementé.
D'après vous, 8 € d'économie sont-ils suffisants pour vous extasier sur cette offre ?

webvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2015, 16:24

Re: Lampiris Electricité

Messagepar webvan » 29 août 2015, 16:27

Est-ce que quelqu'un avait pris le contrat électricité l'année dernière ? Je viens de recevoir leur offre "rentrée électrique -10% pour nos clients gaz", avec les tarifs suivants :
">> 0,1356 € TTC en tarif de Base Lampiris
contre 0,1467 € TTC pour le tarif réglementé.

>> 0,1038 / 0,1476 € TTC en tarifs Heures Creuses - Heures pleines Lampiris
contre 0,1114 / 0,16 € TTC pour le tarif réglementé."

Tentant !

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Lampiris Electricité

Messagepar VAG » 29 août 2015, 23:53

Oui, mais cela ne fait pas du - 10 % avec ces chiffres ?

kiki25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2015, 08:51

Re: Lampiris Electricité

Messagepar kiki25 » 25 oct. 2015, 08:52

Souscrit en 2013, résilié en 2014. La raison: après avoir envoyé 3 fois mon autorisation de prélèvement, ils ont su en effectuer 2 sur une année. Après quelques temps, réception de lettres de relance pour impayé avec majoration et menaces de poursuites, alors qu'ils n'ont pas effectué les prévèvements sur mon compte. Au bout de la troisième réception de ces courriers d'impayés et appel auprès de leur services incompétents, j'ai procédé à la résiliation et ai demandé la facture de solde après relevé, que j'ai payée. Je pensais être débarrasé de ces incompétents mais 6 mois après résiliation, j'ai reçu un courrier d'impayé car ils avaient fait une erreur sur la facture de solde. Après recalcul, ils avaient sur-estimé de 150€ cette dernière facture. Donc, après moults appels au service client, une année après résiliation, je suis enfin débarrassé de cette société incompétente et suis retourné chez le fournisseur d'avant (DE) où aucun problème de cette nature ne survient.
Je vous déconseille fortement de souscrire chez LAMPIRIS, à moins d'aimer les procédures. Je suis étonné que la DGCCRF n'ai pas procédé à un rappel à l'ordre à l'encontre de cette société tant son fonctionnement est irrégulier, les facturations non justifiées.
Je plains certaines collaboratrices du service client qui m'ont tout de même accueilli sympathiquement et qui doivent supporter l'incompétence du service facturation de cette entreprise.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Lampiris Electricité

Messagepar VAG » 25 oct. 2015, 15:36

Bonjour kiki25,
Avec vos explications , il est clair qu'il y a problèmes.
Mais pourquoi êtes-vous passé , dans le passé , de Direct Énergie à Lampiris et comment expliquez-vous les nombreux témoignages négatifs concernant Direct Énergie sur ce forum ?

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Lampiris Electricité

Messagepar VAG » 22 avr. 2016, 23:30

Bref , maintenant le tarif de Lampiris électricité est de - 12 % par rapport au tarif conventionné et en plus fixe sur 12 mois : C'est vraiment extrêmement intéressant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus