FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site internet canapés pas cher

Mouchia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:42

Site internet canapés pas cher

Messagepar Mouchia » 27 janv. 2017, 09:44

Bonjour,

J'ai commandé des canapés sur le site internet canapés pas cher pour 3898€.
La livraison prévue 10 semaines plus tard n'est pas arrivée pourtant ils savaient que j'avais un impératif par rapport à cette date.
Jai dû prendre la décision de racheter des fauteuils ailleurs. Ils ont vraiment été corrects et m'ont proposés un remboursement sous 14 jours.
Le problème, c'est que je n'ai toujours rien reçu au 24eme jour.
Jai relancé la première fois: Ils m'ont dit qu'ils allaient voir avec leur banque et me revenir. Je n'ai plus recu de réponses.
Je relance tous les 2 jours: plus de réponses de leur part.
Je suis très inquiète.

MyBaobab

Re: Site internet canapés pas cher

Messagepar MyBaobab » 26 févr. 2017, 16:12

Bonjour

lettre recommandée avec AR dont vous gardez copie, avec mise en demeure de restituer la somme sous 7 jours après réception du courrier. Indiquez que parallèlement vous saisissez la DGCCRF en leur transmettant les documents du litige.
Sale habitude que de tout vouloir régler par mail ou par téléphone !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mouchia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:42

Re: Site internet canapés pas cher

Messagepar Mouchia » 26 févr. 2017, 17:47

Merci infiniment.
Après plusieurs relances par mail, ils m'ont répondus que le service comptabilité était en vacance et que je serais remboursé la 1ère semaine de février.
On est fin février. Après plusieurs relances par mail, je n'ai plus aucune réponse.
Je vais suivre vos conseils et envoyer une lettre recommandée avec AR.
Merci pour vos conseils.
Une vrai Arnaque ce site internet!!!!

Mouchia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:42

Re: Site internet canapés pas cher

Messagepar Mouchia » 08 mars 2017, 13:54

J'ai envoyé une mise en demeure par lettre recommandé avec accusé de réception à la société SEDENION à Brest. C'est l'entreprise qui gère le site internet "canapés pas cher".
La lettre est revenue. Ils ne sont même pas à l'adresse indiqué sur les factures.
Leur téléphone ne fonctionne pas également. Le service client non plus.
Ils ne sont bon que pour encaisser les sous des commandes sur internet.
J'ai besoin de conseils. Que dois-je faire?

MyBaobab

Re: Site internet canapés pas cher

Messagepar MyBaobab » 08 mars 2017, 17:27

Bonjour

selon le site Société.com ici http://www.societe.com/societe/sedenion-810196535.html
Le gérant est M. François Gueguen et selon les information concernant l'enregistrement du site
Registry Admin ID:
Admin Name: tuning informatique
Admin Organization: tuning informatique
Admin Street: lieu dit kerborhel
Admin City: La Trinité Plouzané
Admin State/Province:
Admin Postal Code: 29280
Admin Country: FR
Admin Phone: +33.952636587
Admin Phone Ext:
Admin Fax:
Admin Fax Ext:
Admin Email: [email protected]

Registry Tech ID:
Tech Name: tuning informatique
Tech Organization: tuning informatique
Tech Street: lieu dit kerborhel
Tech City: La Trinité Plouzané
Tech State/Province:
Tech Postal Code: 29280
Tech Country: FR
Tech Phone: +33.952636587
Tech Phone Ext:
Tech Fax:
Tech Fax Ext:
Tech Email: [email protected]


Vous pouvez envoyer une nouvelle fois votre lettre, mais je vous recommande de saisir immédiatement le tribunal en déposant une plainte auprès du procureur de la République
[Nom, Prénom]

[Adresse, numéro de téléphone]

à [Lieu] , le [Date]

Madame/Monsieur le Procureur de la République

J'ai l'honneur de vous informer des faits suivants : [décrire les faits avec les plus de détails : circonstances, dommages causés, date et lieu] .

En conséquence, je porte plainte contre [nom de la personne/de l'entreprise et adresse ou contre X si l'auteur est inconnu, indiquez également les complices] pour [infraction(s) concernées : vol, violences...] .

[Formule de politesse]

[Signature]


et de saisir par la même occasion la DGCCRF de ce département

DDPP du FINISTERE

2 rue de Kerivoal
CS83038
29334 QUIMPER Cedex

Tél. : 02 98 64 36 36
fax : 02 98 95 81 33
mél : [email protected]

manou1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2017, 11:44

Re: Site internet canapés pas cher

Messagepar manou1985 » 10 mars 2017, 11:51

Bonjour,
J'ai également commandé un lit absolument non conforme avec la Société SEDENION, je dois le retourner ces jours mais votre message me fait très peur!! le lit était de 1638€, il s'agit de mes économie depuis 3 ans.. (je rêvais de ce lit) j'aurais mieux fait de me casser les 2 poignets le jour ou je l'ai commandé.

Ma question pour Mouchia est : Avez-vous des nouvelles quant à votre remboursement?

Pour myBaobab: Si cette dame saisi le tribunal qu'elle est le pourcentage de chance de toucher le remboursement?

Je suis désolée, je suis un peu perdue dans cette histoire et me demande si je n'ai pas plutôt intérêt à le revendre de mon côté...

D'avance un grand merci pour votre aide.

J.M

MyBaobab

Re: Site internet canapés pas cher

Messagepar MyBaobab » 10 mars 2017, 13:57

Bonjour
Votre lit est en commande et vous attendez sa livraison?
Voyez ces différents site du gouvernements
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16326
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

Je pense que s'il y a mise en demeure (restée sans réponse) et poursuite judiciaire il n'y a aucune difficulté, la société réagira avant ou sinon forte d'un jugement qui condamne, vous pourrez exiger le retour de l'argent avec les intérêts ! cela dit ça ne se fait pas en un jour !!
avant toute commande il faut chercher "avis sur le site xxxxx"

manou1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2017, 11:44

Re: Site internet canapés pas cher

Messagepar manou1985 » 10 mars 2017, 14:36

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le lit je l'ai reçu, mais il ne me convient pas. Je suis en attente de nouvelles du transporteur pour le retour.

Merci pour vos liens et conseils qui me seront certainement d'une grande aide.

En effet, c'est ce que j'ai fais, j'ai recherché des avis, mais je ne suis tombée que sur des avis positifs et aucun retour de marchandise. Du coup je ne me suis pas méfiée.., c'est en recherchant ce jour le nom de la société, et non pas celui de la page du site web, que je suis tombée sur votre récente discussion. Il s'agit en fait de la même société, mais pas du même revendeur à priori. Je n'ai pas acheté chez canapé pas cher mais mobilier..

C'est quand même très handicapant comme procédé et je suis très triste d'être amputée de cette somme pour le moment.

Encore grand merci!

Mouchia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:42

Re: Site internet canapés pas cher

Messagepar Mouchia » 16 juin 2017, 00:51

Manou: Bonne chance avec la société SEDENION. Une société virtuelle de 4 personnes qui doivent eux-même se créer des comptes pour se faire de bons commentaires pour amadouer les clients!!
Avez-vous eu un remboursement?
De mon coté, Jusqu'à ce jour: aucun remboursement.
Avec mes enquêtes, j'ai pu trouver leur adresse à Gouesnou (cette adresse ne figure nul part).
Le 1er mars 2017, j’ai dû engager une procédure en envoyant une première lettre de mise en demeure avec AR à la suite duquel j’ai reçu un coup de fil du gérant Mr François Guegen qui s'est confondu en excuses, qui m'a rassuré de sa bonne foi, qui m'a dit qu'il avait des problèmes de trésorerie mais qu'il me proposait un remboursement sous 14 jours ( soit le 14 avril 2017).
Il m’a même envoyé un mail ce 28 mars 2017 pour me confirmer par écrit sa belle promesse.
Malheureusement, à ce jour, aucun remboursement, aucune nouvelles. ils n'ont aucun contact téléphonique valide. Evidemment aucune réponses à plus de 6 mails envoyés et lus par lui.
J'ai envoyé une deuxième lettre de mise en demeure qu'il a reçu. Aucune réponse de sa part.
J'ai engagé une procédure au tribunal depuis la semaine dernière.
Il faut vraiment qu'on puisse se mettre ensemble pour dénoncer ce site internet pour ne plus que d'autres consommateurs se fasse avoir.

Mouchia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:42

Re: Site internet canapés pas cher

Messagepar Mouchia » 16 juin 2017, 00:57

Manou: ils ont plusieurs sites internet.
Moi aussi, ils voulaient me livrer d'autres canapés en replacement de ceux que j'ai commandé, mais j'ai refusé.
Donc, ils ont promis de me rembourser sous 14 jours.
Si tu leur renvoi la commande, tu ne seras jamais remboursé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus