FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Placement FCP Caisse d'Epargne RA

jeanpaul1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Placement FCP Caisse d'Epargne RA

Messagepar jeanpaul1 » 03 août 2007, 14:59

J'attends la reouverture des bureaux de l'ufc de lyon en congé bien mérités pour les saisirs du problème d'un "placement de Père de Famille !", qui ne me permet même pas de récupérer ma mise initiale après 6 ans de blocage des fonds. Quelle opacité et manque "VOLONTAIRE?" de précisions.
Avant toute action je contacterai l'UFC de Lyon dont je suis adhérent.
Il est à noter que la souscription s'est faite en 2001 et que l'échéance est en 2007 : à ma connaissance la Bourse n'a pas trop chuté entre ces deux années.

sibélius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Placement FCP Caisse d'Epargne RA

Messagepar sibélius » 03 févr. 2008, 10:56

De nombreux mécontents se sont manifestés sur divers sites. Mon épouse a souscrit le 7 février 2002 avec échéance au 7 février prochain. J'ai envoyé à la CE plusieurs courriers rec. avec AR très "musclés", argumentés et documentés, sur l'évolution de le bourse, du doublo monde 2 et particulièrement de l'action FORD. Celle-ci est considérée depuis des années par les institutions boursières américaines comme une valeur "garbage" (poubelle). Mais les CE travestissent la réalité sur tous ces points, en prétendant par exemple aujourd'hui qu'en février 2002, le doublo était à 153 alors qu'il n'était plus au 25 janvier dernier qu'à 152,17, alors qu'en réalité, il n'était pas à plus de 150.
De plus, ceux qui disent qu'après tout, jouer en bourse c'est accepter de perdre éventuellement de l'argent, sont dans l'erreur. Les souscripteurs du doublo n'ont pas joué en bourse, car ils n'ont eu ni le choix des actions du panier, ni aucun droit de regard sur la gestion de celui-ci et leur "mise" était bloquée pour 6 ans minimum, sauf, en cas de retrait anticipé, à subir d'importantes pénalités.
Enfin n'oublions pas que ça s'appelle un DOUBLO et que la plaquette publicitaire garantissait:"DOUBLEZ* VOTRE CAPITAL EN TOUTE SERENITE". (*la précision restrictive est en lettre minuscule).
En conclusion, nous sommes prêts à une action commune contre les CE, lesquelles connaissent actuellement d'importantes difficultés (elle ont un urgent besoin de 3 milliards d'euros).Je suis attentif à vous réponses et commentaires.
Sibélius,
avocat en retraite, ancien Bâtonnier d'un grand Barreau de l'Ouest.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

soro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soro » 10 mars 2008, 19:22

Bonsoir
je suis dans une situation similaire et peut être même plus compliquée. J'aimerais me joindre à votre action. vous pouvez me contacter via ce site

soro

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mars 2008, 14:25

moi j ai envoye un mail au president de la republique qui m a repondu rapidement la reclamation a ete transmise au prefet et ensuite a la dgccrf enfin suite a tout cela la direction de la ce ma convoque pour discuter j atttends la suite mais lis doivent repondre a la presidence de la republique super !!! il faut que cela se sache partout

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mai 2008, 19:05

Avez-vous pu vous procurer le document incitant à souscrire à ce FCP "sans risque". ?

Auriez-vous la gentillesse de me le faire savoir ?

CC

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 août 2008, 18:07

Quant à moi pour un doublo de 4500 euros, la caisse d''épargne dIDF me propose une transaction 200 euros. C''est peu mais mieux que rien.
Et vous où en êtes vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 oct. 2008, 00:15

Le document que vous recherchez se trouve sur le site "doublo monde lagardère"
(chercher avec Google et ces mots clés)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 13:22

je viens de cécouvrir votre action et j''aimerai vous rejoindre, car moi aussi j''ai été bernée et trompée avec leur publicité mensongère
en 2001, la conseilère de la ce lorraine m''a incitée à souscrire à ce placement en argumentant les mérites de ce placement "doubler le montant après 6 ans"
en 2007, on m''a annoncé qu''il n''y avait pas d''intérêt à cause du crac boursier de 2005
de plus, je dois être contente de n''avoir pas perdu le capital misé au départm!!!

contactez moi si vous voulez biens afin que je puisse apporter mon témoignage et participer à votre action MERCI

AAL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2009, 13:41

y a t''il um recourd pour metre un procés a la caisse d''épargne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juil. 2010, 06:04

je suis dans la même situation je suis prêt à suivre une association pour une action en justice ,si vous des adresses vous pouvez me les communiquer merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »