Messagepar sibélius » 03 févr. 2008, 10:56
De nombreux mécontents se sont manifestés sur divers sites. Mon épouse a souscrit le 7 février 2002 avec échéance au 7 février prochain. J'ai envoyé à la CE plusieurs courriers rec. avec AR très "musclés", argumentés et documentés, sur l'évolution de le bourse, du doublo monde 2 et particulièrement de l'action FORD. Celle-ci est considérée depuis des années par les institutions boursières américaines comme une valeur "garbage" (poubelle). Mais les CE travestissent la réalité sur tous ces points, en prétendant par exemple aujourd'hui qu'en février 2002, le doublo était à 153 alors qu'il n'était plus au 25 janvier dernier qu'à 152,17, alors qu'en réalité, il n'était pas à plus de 150.
De plus, ceux qui disent qu'après tout, jouer en bourse c'est accepter de perdre éventuellement de l'argent, sont dans l'erreur. Les souscripteurs du doublo n'ont pas joué en bourse, car ils n'ont eu ni le choix des actions du panier, ni aucun droit de regard sur la gestion de celui-ci et leur "mise" était bloquée pour 6 ans minimum, sauf, en cas de retrait anticipé, à subir d'importantes pénalités.
Enfin n'oublions pas que ça s'appelle un DOUBLO et que la plaquette publicitaire garantissait:"DOUBLEZ* VOTRE CAPITAL EN TOUTE SERENITE". (*la précision restrictive est en lettre minuscule).
En conclusion, nous sommes prêts à une action commune contre les CE, lesquelles connaissent actuellement d'importantes difficultés (elle ont un urgent besoin de 3 milliards d'euros).Je suis attentif à vous réponses et commentaires.
Sibélius,
avocat en retraite, ancien Bâtonnier d'un grand Barreau de l'Ouest.