FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Natio-vie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Natio-vie

Messagepar visiteur » 30 déc. 2009, 13:35

je suis en train de m''occuper de la succession de mes parents décédés; ils avaient deux contrats natio vie et ont perdu ce qu''ils voulaient!! Je découvre que les versements mensuels de 100 puis 120 euros n''ont rien produit pendant les deux dernières années. Leur capital est resté pratiquement le même de janvier 2007 à décembre 2009. En fait ils ont fait chacun un don à la BNP d''environ 2500 euros sur cette période. Merci la Banque!!!
Je me propose d''engager une action avec l''aide de QUE CHOISIR. On peut tous se rassembler.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 janv. 2010, 12:45

bonjour,
je suis dans le meme cas que vous , en cloturant la sucession de mas parents , je viens de prendre conscience que leur capital par contrat natio vie à diminuer de moitié , je comprends à ce jour la lenteur des services financiers de cette banque afin de verser les capitaux, à ce jour je pense à une action en justice, il serait effectivement interessant de ce fait d''etre regroupes.

=========
Le 30/12/2009 13:35:38, visiteur a écrit:
je suis en train de m''''occuper de la succession de mes parents décédés; ils avaient deux contrats natio vie et ont perdu ce qu''''ils voulaient!! Je découvre que les versements mensuels de 100 puis 120 euros n''''ont rien produit pendant les deux dernières années. Leur capital est resté pratiquement le même de janvier 2007 à décembre 2009. En fait ils ont fait chacun un don à la BNP d''''environ 2500 euros sur cette période. Merci la Banque!!!Je me propose d''''engager une action avec l''''aide de QUE CHOISIR. On peut tous se rassembler.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2010, 17:33

Idem !
19 K€ mis en 1999.
Aujourd''hui péniblement 14 K€ !!!

Les banquiers ne sont pas la pour nous aider, il faut se le dire. Ils ne sont que des commerciaux qui n''ont comme but que nous fourguer leur produits en fonction des commissions qu''ils touchent dessus. Une fois la transaction faite, ils s''en lavent les mains et c''est au client de se débrouiller avec les pots cassés !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 avr. 2010, 12:41

Bonjour,

Je suis l''émétrice du message du 23/10/09, et je prends connaisasnce un peu tard de vos réponses.

Je suis ok pour mener une action avec Que Choisir, ne serait-ce que pour comprendre ce qu''il s''est passé puisque la BNP refuse de me répondre.

Quelqu''un connait-il la marche à suivre ?

Merci !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mai 2010, 08:09

L''étude des contrats Natio vie d''un proche décédé démontre que des cotisations n''ont pas été créditées et d''autres anomalies.
Pour un contrat,les pertes comme pour certains d''entre vous mais aussi des anomalies légales. Nous faisons une réclamation amiable et si cela n''aboutit pas c''est le dépôt d''une plainte tant pour ce dossier que dans un cadre géneral car les anomalies constatées concernet x contrats et x souscripteurs et le fonctionnement du système
Je vous tiendrai informés car, dans ce cas, plus on aura de cas, plus la démonstration du non respect des obligations légales et contractuelles sera probante devant un tribunal. Le terme anomalies étant un euphémisme pour ne pas qualifier ce qui est constaté.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 juil. 2010, 12:41

je suis egalement dans votre cas

il faut peut être faire un recours

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 août 2010, 11:13

JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT de vous regrouper et de prendre contact avec UFC que choisir,vous ytouverez les adresses chez tous les marchands de journaux. Cet organisme est formidable et surtout très actif comme il a des publications mensuel et surtout très répendues il n''hésitera pas à effectuer une page qui ne pourra que porter tort à la BNP qui est friante de ce genre de système.
J''ose croire que BNP bougera car ils ne souhaitent nullement ce genre de PUB.
J''ai moi-même été blousé par le directeur d''une de ces agence.
Mais certains de vous ont raisons,les banques ne sont pas présentes pour effectuer du bénévolas et les employés touchent leurs primes au proratas du fric qu''ils ont fait entrer et qui ne ressort pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 août 2010, 11:30

Je suis la personne que vous allez lire juste à près, et en persistant dans le même thême continuez et cliquer sur ACTUALITES SELON UNE ETUDE COMMANDEE PAR CARDIF ET NATIO et vous pourrez constater que votre argent n''a pas été perdu pour tout le monde.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 août 2010, 11:36

Je suis la personne que vous allez lire juste à près, et en persistant dans le même thême continuez et cliquer sur ACTUALITES SELON UNE ETUDE COMMANDEE PAR CARDIF ET NATIO et vous pourrez constater que votre argent n''a pas été perdu pour tout le monde.
REGARDEZ BIEN LES CHIFFRES et l''on nous dira que les banques sont en faillites !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 sept. 2010, 22:04

Mon concubin, décédé récemment avant ses 60 ans
avait souscrit en ma faveur une assurance-vie
auprès de Cardif à la BNP (initialement Natio-Vie) depuis 15 ans.
Je suis actuellement dans l''impossibilité de
percevoir ce capital, la BNP me demandant un
certificat de notoriété que je ne peux obtenir
ni d''un notaire, ni du tribunal d''Instance
n''étant pas l''héritière en titre (il a une 1/2
soeur très agée).
Comment dois-je faire ?
En plus c''est moi qui est payé les frais d''enterrement et j''ai une petite retraite.
De plus j''ai souscrit également le même placement en sa faveur à la même époque avec
comme second héritiers mes enfants issus d''un
1er mariage.
Que vont devenir ces deux placements ?
Si quelqu''un rencontre les mêmes problèmes que moi, soyez gentils de me répondre.
Merci d''avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »