FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Natio-vie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Natio-vie

Messagepar visiteur » 30 mars 2005, 19:14

Sur orientation d'un conseiller financier de la B.N.P.j'ai ouvert un natio-vie avec 8000.00Euros en mars 2000, à ce jour il me reste 4500,00Euros.
B.N.P.4,5 milliards d'Euros de bénéfice net.
Qu'en pensez-vous et combien dans ce cas.
MERCI.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Natio-vie

Messagepar visiteur » 31 mars 2005, 10:28

je suis dans le même cas que vous, en 2000 sur recommandation d'un conseiller financier de la BNP j'ai investi 125000 francs en unités de compte à ce jour il me reste 59000 francs.
le pire chaque année la BNP a l'audace de prélever sa commission en ponctionnant des unités de compte.
je suis comme vous je ne sais pas quoi faire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mars 2005, 17:51

Exact,les prélèvements soit disant de frais de GESTIONS de dossiers continuent et je ne sais non plus quoi faire, puisque même un courrier au directeur de l'agence reste sans réponse.
Je vais continuer à m'adresser aux services de consommateurs et si j'obtient des informations je ne manquerai pas de vous en informer.
MERCI.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mars 2005, 19:00

j'ai fais cette démarche au niveau de la direction régional de la BNP , réponse monsieur vous avez signé ce contrat d'assurance vie, à l'époque la bourse allait de records en records certains clients ont eu de grosses plus values , vous avez souscrit au plus mauvais moment, on ne pouvait pas prévoir ce retournement de la bourse.
nous ne sommes pas responsable.transformez votre contrat en capitalisation pour réduire les pertes voilà sa réponse.
juridiquement la BNP et autres banques qui ont vendus se support sont intouchables et nous nous avons perdu plus de 50% de notre capital soit pour moi des mois de travail ce qui devait être une prune pour la soif à la retraite . moralité les banques plument les gens comme vous et moi qui ont fait confiance à des conseillers parfois plus préoccupés des primes sur placement qu'aux conséquences pour le soit disant client.
c'est le monde d'aujourd'hui ?
mais peut être y a t'il une association pour nous défendre , à creuser

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 avr. 2008, 12:44

Même les contrats en euros qui ne peuvent pas baisser (effet de cliquet) perdent de l'argent chez Natio-vie ce qui est anormal.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juil. 2008, 14:33

Dans ce cas, ne pouvons-nous pas nous retourner tous ensemble contre la BNP sur leur manque de résultat (n''ont ils pas un devoir de résultat? enfin un minimum?) et sur d''autres aspects des contrats qui pourraient être litigieux (le fait de continuer à prendre des honoraires exorbitants malgré la non réussite de leurs actions, je ne sais pas si vous bénéficiez du cliquet, sur vos contrats? moi non et ils n''ont jamais voulu modifier le contrat afin de ne plus perdre autant d''argent... C''est un comble. L''immobilisme regne alors que le capital s''enfonce.

Si vous êtes intéressés par la défense de vos droit vis à vis de cet établissement bancaire sans scrupule, n''hésitez pas à vous manifester.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 oct. 2008, 14:01

J ai ouvert un nation vie en 2001 lorsque j ai commencer a travailler ! commencant par mettre 76e/mois j ai finalement opter pour 32/mois! hors cette année un conseiller pour des assurances est venu chez moi, je lui ai montré le nation vie, il ma di de vite le fermer!On me la fait ouvrir en me certifiant que c etait un placement pour ma retraite et que je placer des sous pendant 25ans: En aucun cas le conseiller ne ma parler de la bourse ni qu''il etait en plan "DYNAMIQUE", le plus risqué!!
Je viens de fermer mon natio vie avec une perte de 1500e! Pas bcp par rapport a certains mais je ne roule pas sur l or et qd on vous dis que vous aviez placé 4500e et que vous pouvez seulement vous voir attribuer 2900e! ADIEU BNP!BONJOUR BPopulaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 oct. 2009, 13:33

oui bonjour je voudrez savoir si il ya un clause bene ficiaire dans ce contract comme assurance vie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 oct. 2009, 13:58

Bonjour,

Je ne peux que rajouter mon témoignage : j''ai souscrit un contrat en 1999, en faisant confiance à mon conseiller, qui m''a recommandé de l''oublier jusqu''à ma retraite.
Or en 2008, je me suis aperçue qu''il ne m''avait pas rapporté 1 centime en 8 ans !!
J''ai résilié et demandé des explications au Groupe BNP, qui ne m''a jamais répondu.
Cet été, j''ai saisi le médiateur de la BNP, qui m''a répondu il y a environ un mois qu''il n''y avait rien à faire.
Je n''arrive pas à comprendre car j''ai souscrit un contrat en Francs (qui a basculé en euros, puis en actions) sans que j''en sois informée.
Si quelqu''un a vécu la même expérience et a trouvé une explication auprès de la BNP et/ou une aide auprès d''une association, je prends volontiers l''info.

Merci !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2009, 22:58

J''ai investi 16.000 E en 2003 avec des frais d''entrée de 750 E inlus et je me retrouve ce jour avec 15.400 E.. La BNP m''a dit que c''était normal , que je retrouvais mon capital....je vais les sortir et aller ailleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »