FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Moisissures crépis

Sylvain25000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Moisissures crépis

Messagepar Sylvain25000 » 21 févr. 2017, 17:53

Bonjour,

nous avons fait construire une maison ayant les caractéristiques suivantes :
- isolation par l'extérieur avec finition crépis
- mur en bloc energy (forme d'un parpaing mais avec l'isolation de la brique)
- double flux

Travaillant dans le monde du bâtiment, j'ai sélectionné et piloté moi même les travaux. Comme je réalisé une partie des travaux (électricité, chauffage, ventilation et plomberie) je n'ai pas pu souscrire de Dommage Ouvrage.

Nous sommes dedans depuis 1 an, et de la moisissure se forme sur le crépis extérieur.

Je souhaiterai connaitre mes possibilités de démarches (courrier recommandé aux entreprises ? lesquelles ? constat d'huissier ? mission d'expert ? ...)

Dans l'attente de vos retour,
Merci par avance.

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Moisissures crépis

Messagepar aie mac » 24 févr. 2017, 16:50

bonjour

Travaillant dans le monde du bâtiment, j'ai sélectionné et piloté moi même les travaux. Comme je réalisé une partie des travaux (électricité, chauffage, ventilation et plomberie) je n'ai pas pu souscrire de Dommage Ouvrage.

ce que vous avez réalisé vous-même n'empêchait en rien la souscription d'une DO.

Je souhaiterai connaitre mes possibilités de démarches (courrier recommandé aux entreprises ? lesquelles ? constat d'huissier ? mission d'expert ? ...)

LRAR à l'entreprise sur laquelle se manifeste le désordre et à son assureur décennal dont vous devez avoir les coordonnées.
il y a de fortes probabilités pour que ça ne serve à rien, si le caractère d'impropriété à destination est contesté ou s'il est imputé à une autre entreprise (et vous verrez alors où était l'utilité d'une absence de recherche de responsabilité).

mais rien ne vous empêche non plus d'assigner, mais il va falloir arroser beaucoup de monde et vous attendre à une part peut-être non neutre de responsabilité, si le caractère décennal est confirmé, du fait de votre implication en qualité de maitre d'oeuvre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »