FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus de confiance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus de confiance

Messagepar visiteur » 25 mars 2005, 23:07

Bonjour,
désireux d'être propriétaires nous avons aprés avoir fait le tour des banques concrétisé avec le CA un prêt immobilier.
Ce prêt est constitué d'un prêt CEL sur 11 ans et d'un prêt à taux constant sur 20 ans.
La simulation comprennait ces prêts + l'assurance lissée sur 20 ans.
aprés réception du dossier je m'étonne de ne voir aucun montant écrit sur la valeur des assurances mais seulement des % liés à chaque crédit que je ne sais pas interpréter.
Je contacte mon conseiller qui me rétorque de ne pas m'inquiéter et que les montants seront ceux de la simulation!

Lors du 1er prélevement le montant est supérieur de 6€ car me repond ce même conseiller que l'assurance du prêt CEL n'était pas prise en compte par la simulation ?
De plus il me rejete la faute dessus car j'ai signé et la simulation n'à aucun caractère légal.
Le fait que la simulation normalement contrôlée par le siège soit différente de celle éditée par mon agence n'aurait il pas du engendrer une autre simulation et un nouvel accord avant de m'envoyer le dossier finalisé sans une mention décryptable par tous (une somme inscrite noir sur blanc et non un % caché dans des chiffres et des lettres).
Si je savais faire tous leurs calculs je n'aurais pas besoin de conseiller d'ou des charges réduites et des frais moins élevés or là non seulement il y à défaut d'information; non contrôle des documents; mais je paye un surcoût parce que des professionnels ne connaissent pas leurs logiciels.
L'écart est de 6€/11ans mais il aurait pu être de 6000€ car un pourcentage je ne sais pas ce que cela représente.
Ils auraient deplacé la vigule de ce pourcentage et hop! jackpot pour eux le tout basé sur une simulation frauduleuse.
Quels sont mes recours car ce surcoût d'assurance nous revient à 1000€.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Abus de confiance

Messagepar visiteur » 30 mars 2005, 08:09

J'ai souscrit un prêt pour un achat neuf et il a fallu le signer 6 mois avant de passer chez le notaire. Entre temps, les taux ont baissé et le CA n'a jamais voulu revoir mon taux alors qu'aucune somme n'était débloquée. Les interlocuteurs sont très déplaisants et nous prennent de haut. Je trouve que le service n'est plus le même et qu'on n'arrive plus rien a négocier même en arrivant avec un apport.
On nous augment sans arrêt nos frais...
Et dire qu'il ne faut pas se laisser faire....c'est vrai mais de toute façon, ils ne veulent rien entendre. Un jour, j'ai eu un prélèvement sur mon compte venant de je ne sais ou (ça a duré 4 mois), j'ai rempli plein de papiers pour faire opposition (et dans les temps!!!) et après plusieurs recommandés...on m'a remboursé 2 ans plus tard. Quelle réactivité. Je commence à en avoir ras le bol du CA

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »