FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ouverture d'un LEP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ouverture d'un LEP

Messagepar visiteur » 06 avr. 2009, 10:51

l''ouverture d''un LEP (plan d''épargne populaire) est réservée aux personnes payant moins de 728 euros. Je devais payer environ 1700 euros d''impôts en 2008 mais avec les réductions d''impôts (service à la personne, dons aux oeuvres ...) je n''en n''ai pas payé.
Je suis allée à ma banque pour ouvrir un LEP (je m''attendais à ce qu''elle me refuse cette ouverture puisqu''il ne faut pas payer plus de 728 euros avant réduction, c''est ce que je leur ai dit) - à ma grande surprise, pour les raisons invoquées ci-dessus, ma banque m''a ouvert un LEP
Que choisir a fait paraître un petit article le mois dernier confirmant l''informatiion (payer moins de 728 euros d''impôts avant réduction) ; munie de cet article, je suis allée à ma banque pour faire annuler mon LEP ; mon banquier, tout étonné, a fait une copîe de cet article et bien sûr, devant mon insistance, a fermé mon LEP. Qu''en pensez-vous ?
Quelles seraient les conséquences pour le souscripteur si le fisc se serait aperçu de cette erreur ? -

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ouverture d'un LEP

Messagepar visiteur » 17 avr. 2009, 08:39

Il est ouf ce mec, ou il a trop d''argent ?
me dire si problème, j''ai de grandes poches !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus