FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

electronique sur renault megane, scenic, laguna 2

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

electronique sur renault megane, scenic, laguna 2

Messagepar visiteur » 13 févr. 2008, 11:51

Nous sommes nombreux à avoir eu des pannes d'electronique sur cette gamme, service relation clientèle ce moque du monde, la garantie contractuelle non prise en compte,
voiture s'arrête soudainement, danger grave, nous devons nous réunir pour lutter contre les constructeurs qui ne respectent même pas la légalité, et qui dépense un argent fou pour la publicité plutôt que réparer leurs erreurs en mettant la vie en danger. l'UFC doit faire un appel à témoignage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: electronique sur renault megane, scenic, laguna 2

Messagepar visiteur » 19 févr. 2008, 16:33

il m'est arrivé la même chose sur une vel satis : aucun soutien de Renault : réponse : vous n'avez pas eu de chance (40 pannes en 4 ans, dont 10 dépannages sur route)
je roule maintenant en skoda octavia et je ne connais pas mon garagiste!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: electronique sur renault megane, scenic, laguna 2

Messagepar visiteur » 29 févr. 2008, 21:23

meme probleme sur la megane electronique je pense qu'il faut denoncer ce danger je suis ok pour alerter ufc

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: electronique sur renault megane, scenic, laguna 2

Messagepar visiteur » 20 mars 2008, 19:42

Je confirme, le service relation clientèle se moque du monde..pannes intermittentes: impossibilité d'arreter le véhicule en marche, disfonctionnement électronique se traduisant aussi par un allumage incessant des essuie-glaces, verouillage et deverouillage des portes en route.. bref, un vrai danger public..
Honte à Renault. et pitié pour nous qui investissons dans des sommes qui sont si difficiles à rembourser tous les mois!Pour en revenir au service clientèle ils nous prennent pour des demeurés alors bougeons!!

philippe63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 févr. 2008, 19:02

re: electronique sur renault megane, scenic, laguna 2

Messagepar philippe63 » 27 avr. 2008, 15:25

Bonjour a tous,

Je vois que je ne suis pas tous seul a avoir de gros ennuis sur la défaillance electronique du tableau de bord du scenic.

Je suis partant pour informer ufc-que choisir.

A bientot

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: electronique sur renault megane, scenic, laguna 2

Messagepar visiteur » 25 août 2008, 21:47

Le 9 aout en Espagne,ma Laguna 1.9 dci de 2001 s est arreter brusquement en pleine autoroute,j ai essayer de redémarrer rien ne s allumer au tableau de bord.Donc je suis sorti de la voiture j ai ouvert le capot moteur avec ma carte dans ma poche et la voiture a démarrer toute seule ??? Impossible de l arreter meme avec la carte,sa a durée 3,4 minutes fumée noir,j ai sorti mes 3 enfants de la voiture,j ai eu peur pour eux et moi;nos vacances au Portugal se son terminés a Benavente(Espagne).J aimerais savoir quoi faire,a qui m adresser,vue que a Renault Limoges ou j habite et j ai été recue comme un menteur,et que c''était pas leur problème.Ma voiture a 145 000 kilomètres.Merci de me donner des démarches a suivre.MERCI BEAUCOUP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: electronique sur renault megane, scenic, laguna 2

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 19:40

bonjour j"ai eu une panne vendredi avec une mégane 2 1.9 dcide 2004. A la sorte d''une 4 voies j''ai enlevé le régulateur,la voiture n''a plus eu de reprise,elle a ralenti puis le moteur s''est emballé. Il tournait à 6000 tours minute à fond, imposible de l''arréter, il y avait de la fumée noire et blanche dehors et dans l habitacle. J''ai réussi à m''arréter le moteur tournait tjrs à fond j''avais l''impression que tout allait exploser, toujours impossible d''arréter le moteur , au bout d''environ 10 minutes, le vase d''expension du système de refroidissement à explosé puis au bout d''un moment le moteur s''est arrété.
La voiture est chez renault FOIX, j''attends leur diagnostique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus