FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

steeve123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2017, 16:59

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar steeve123 » 26 janv. 2017, 10:12

Bonjour.

Je viens de contacter UFC haute savoie. J'attend leur retour par mail.
En attendant je continue d'harceler mon conseiller financier et son supérieur par téléphone et par mail.
De même leur centre de gestion de credit immobilier à Paris.
Comment fait n ici pour faire des messages privé afin d'échanger nos coordonnées pour se téléphoner en direct ?
Steeve

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 30 janv. 2017, 22:56

bonsoir, je suis exactement dans le même cas que vous, demande l'année dernière fin aout, dossier envoyé le 23 septembre, confiant et idiot comme un client depuis 47 ans à la LBP je change l'assurance auto, l'habitation et la protection juridique ainsi que la mutuelle santé pour aller chez eux, je prépare la domiciliation de la pension de ma femme, la conseillère me dit délai supérieur à 1 mois mais 2 maximum, puis elle est malade, puis elle est partie, non remplacée, 1 autre conseiller veut bien regarder si le dossier est bien parti, après plusieurs relance le chef me rappelle le 15 décembre pour me dire que le dossier est accepté et que je recevrai le nouvel échéancier dans 15 jours ( soit le 01 01 17 ), relance auprès du chef toujours injoignable qui me dit en face que s'est accepté et qu'il y a les 2 signatures... que la plateforme est débordée... la Mutuelle Générale qui est caution me dit que le délai est anormal et qu'on ne les a pas contacté, le service financier des prêts de la LBP me dit la même chose, ça sent l'arnaque et j'ai l'impression de m'être bien fait avoir, comme si on attendait je ne sais quoi, je n'ai aucun document en retour mais suis périodiquement sollicité pour utiliser un crédit revolving, je pense aussi qu'il faut faire une action de groupe !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 30 janv. 2017, 23:39

re bonsoir j'ai créé 1 page FACE BOOK pour échanger : Jean Labanpo

louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2011, 10:32

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar louisgigout » 31 janv. 2017, 11:23

Bonne idée. Quelqu'un a-t-il utilisé le formulaire Réclamation, document PDF à imprimer, à compléter et à envoyer par la Poste ? Utiliser un tel protocole, passage obligé avant de faire appel au médiateur, pour décourager le client, est décidément très mesquin en bien peu commercial.

Fran_dgp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2017, 20:27

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Fran_dgp » 06 févr. 2017, 20:51

Cliente depuis 2, 5 ans à la Banque poste, j'ai sollicité mon conseiller pour un rachat de prêt en Aout 2016. Il me conseille de faire le tour des banques et de revenir le voir , et qu il s'allignerait sur la meilleure offre. En 10 jours, une jolie proposition en main, je lui envoie un email pour obtenir ses conditions .... réponse très approximative ... je lui pose des questions, il me répond de façon vague. Je lui demand eun RDV ... puis surement lassé de mes questions, il me fixe un RDV dans 3 semaines ... Je patiente.
Je vous passe le fait que le jour du RDV fixé par email, ce monsieur n'avait pas noté le RDv et remettez ma parole en doute ... Je lui ai sorti l'email de confirmation sur mon smartphone...
Bref, je suis Ok pour faire la renego chez eux (500 Euros par ligne qd meme !) , mais il y a des contreparties : assurance auto, assurance vien nouvelle CB avec crédit à la conso, nouveau livret, un virement automatique d'épargne ... bref je ressors du RDv avec une pile de papiers MAIS pas d'offre de prêt sur papier.
Le temps passe, j'attends l'offre de prêt ... au bout d'un mois je me manifeste , et "il manque l attestation de l'assurance" (que j'avais deja fourni), je la renvoie. Fin novembre toujours pas de nouvelles. Emails, relances, pas de news ... J'arrive enfin à avoir un conseiller ( car mon conseiller revient que dans 1 mois !!!) EN fait, il faut 2 attestations, 1 pour chaque ligne de prêt !!!!!!!!!! Sérieusement, vous ne pouviez pas le dire dès le départ ????? je perds vraiment patience. Nous sommes fin décembre.
Le 23 janvier je reçois enfin mon offre de prêt .......... 4 mois pour ça. J'espere que je n'aurais pas encore de mésaventures sur cette renégociation...

Un service NUL, des lenteurs, un service client pas à la hauteur. Je vais payer 1000 euros ma renégociation de prêt pour un service nul.
NOTA: lors de l'édition de mon offre de prêt en 2014, ils s'étaient planté sur l'échéancier ... c'est moi qui me suit aperçue de l'erreur !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Philphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2017, 23:51

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Philphil » 11 févr. 2017, 00:07

Même sujet : accord de principe sur un nouveau taux en juillet...le conseiller doit me recontacter en septembre . Sans nouvelles, je reprends l initiative en octobre, on ma ballade et en novembre on me demande des nouvelles pièces que je donne de suite...ensuite les services sont soit disant débordés , en janvier je renvoie un mail plus musclé, je me tourne vers une autre banque qui me fait une belle proposition, et je revoie hier donc début février un message au conseiller ... je vois qu il lit le message hier et je reçois de jour un avis d absence du conseiller, genre réponse automatique ! Lol! Une possibilité de recours?

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 17 févr. 2017, 13:56

bonjour
je reviens parler de la BRANQUE postale : après 5 mois de relances et des réponses m'affirmant que mon dossier était accepté et en traitement, après une lettre que j'ai remise il y a 10 jours dans laquelle je dis que j'ai été voir d'autres banques ( rappel j'ai rapatrié 4 assurances à la LBP + 1 engagement de domiciliation de mon épouse ), le conseiller intérimaire appelle pour dire qu'il se renseigne, au bout de 4 jours je l'appelle : mon dossier est perdu !!!!! il veut bien le redémarrer au même taux !!! ( tout de même supérieur aux autres banques ) car ça a déjà du remonter... il dit que je ne suis pas le seul, il dit que je ferai ce qu'il me plait ( ils s'en foutent de perdre des clients, voire ça les arrange... )
dans ces conditions la réaction est de s'enfuir à toutes jambes, sachant que ce n'est pas mieux ailleurs
à mon avis ils font tout pour faire capoter un maximum de renégociations
je vais activer la page FB jean labanpo
à bientôt
Mick

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 17 févr. 2017, 15:34

dois je ajouter que le service crédit immobilier est INJOIGNABLE malgré des heures passées à appeler !!!

Mick80
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:43

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar Mick80 » 18 févr. 2017, 23:14

bonsoir
des gens de la LBP m'ont dit que je n'étais pas le seul... je me demande s'il n'y a pas des critères d'éviction de cette renégociation :
_ âge ( > 60 ans )
_ choix de la réduction des mensualités plutôt que de la durée
_ ancienneté comme client
contactez moi sur FB : jean labanpo
merci
Mick

louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2011, 10:32

Re: Renegociation Prêt ATTENTION avec La Banque Postale chez Soi

Messagepar louisgigout » 21 févr. 2017, 10:36

Toujours pas de réponse côté banque. J'ai appris incidemment, en tentant de joindre mon conseiller, que celui-ci avait changé. Il fut un temps où mon conseiller était toujours le même et me connaissait. Maintenant, ça change chaque année. Ils sont plutôt corrects (à part une qui a été une catastrophe) et on ne peut pas leur reprocher les déficiences de services sur lesquels ils n'ont pas prise... J'ai déposé un formulaire de réclamation en bureau de Poste. Je vais en refaire régulièrement tant que je n'aurai pas de réponse. Je vous invite à faire de même. Ensuite, si cela ne bouge pas, j'irai voir ailleurs. Il paraît que le changement d'établissement est devenu plus simple.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus