FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Isolation accoustique vefa2016

veraaloes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Isolation accoustique vefa2016

Messagepar veraaloes » 12 déc. 2016, 01:08

Bonjour,
j'ai été livré en septembre dernier et ai aménagé dans l'appartement un mois plus tard.
Suite à mon installation, j'ai tout de suite remarqué des problèmes d'isolation phonique.

J'ai alerté le promoteur qui m'a demandé de realiser des tests accoustiques. Sauf que ca vaut une belle somme. Je lui ai demandé si des test avaient été réalisés. Il repond par l'affirmative mais ne peut me les fournir sous pretexte qu'ils sont confidentiels (Menteurs va!).
Je me suis retournée vers le syndic qui me fait savoir qu'il ne peut agir dans ce cas.

Mes courriers recommandés vers le promoteurs sont restées lettre morte.
Quelles sont mes voies de recours pour que cette garantie soit appliquée? L'expert accoustique à mes frais a t il valeur s'il est effectué à mes frais?

Merci de vos réponses quant à la procédure si vous avez été dans le même cas.
J'ai entendu parler sur un forum de la "dommage ouvrage" et du CETE. Quelqu'un en sait il plus?

rodmynameisrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Isolation accoustique vefa2016

Messagepar rodmynameisrod » 13 févr. 2017, 12:16

bonjour

je suis actuellement en procédure judiciaire ...

croyez moi : ca ne sert à rien.

En revanche, ca vous coutera moins cher : mais faites constater tous vos désordres phoniques par un huissier (environ 400 euro).

Etape 2 : amener le constat au syndic, qui déclenchera une DO (dommage ouvrage, assurance du promoteur).

Et surtout Etape 3 : assurez vous d'avoir le jour J la présence du syndic ou au mieux un avocat.

Tout ca coute de l'argent, mais moins que ce que j'ai dépensé actuellement avec ma femme (15 000 euro en 1 an, et ce n'est pas fini).

Je vous donne donc le meilleur conseil possible : ce qu'on aurait du faire, et qu'on n'a pas fait.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »