FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

produits d'entretien=danger....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

produits d'entretien=danger....

Messagepar visiteur » 27 oct. 2004, 16:33

Je suis utilisatrice de produits naturels depuis longtemps. Il me
semble que " que Choisir" informe régulièrement les
consommateurs des dangers des produits d'entretien des
commerces traditionnels.
Ceux que j'utilise sont scrupuleusement controlés car croyez moi
que le cahier des charges des produits AB est très lourd.
Il s'agit des produits "Body Nature" délivrè en démonstration à
domicile. Ces produits ne contiennent ni gaz, ni chlore, ni soude
caustique etc....
Pourquoi n'en est il pas de meme pour les autres ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: produits d'entretien=danger....

Messagepar visiteur » 28 oct. 2004, 07:37

Bonjour,
J'ai été moi-même distributrice des produits Body nature il y a quelques années ou je recherchais des produits sains
(ménagers et cosmétiques) lorsque je me suis penchée véritablement sur certaines compositions, j'ai déchantée en m'apercevant que des produits de cette marque contiennent des dérivés de l'industrie pétrochimiques pas forcément anodins, j'ai stoppé mon activité illico car je misais justement sur le côté naturel et sains des produits. Par contre certains ont une mention AB ou contiennent des composants avec mention AB. Etiquettes à regarder avec attention sans se laisser bluffer par la dénomination naturel.
Céline


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: produits d'entretien=danger....

Messagepar visiteur » 29 oct. 2004, 16:05

Je voulais simplement vous dire que je suis utilatrice des produits
naturels Body Nature depuis 15 ans. Je connais beaucoup de
personnes autour de moi qui les utilisent depuis longtemps en
toute confiance sans remettre en cause comme vous le faites
la charte des organismes certificateurs AB, ECOCERTS .
Si vous avez présentés ces produits vous n'etes pas sans savoir
que les laboratoires fabricants de produits naturels sont
régulièrement controlés par la repression des fraudes.
Mais au fait, qu'utilisez-vous comme produit d'entretien depuis que
vous n'etes plus chez Body Nature ? .... du St Marc ?.........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: produits d'entretien=danger....

Messagepar visiteur » 31 oct. 2004, 09:08

Je pense qu'il existe des produits meilleurs marchés, offrant des garanties sanitaires selon le cahier des charges de nature et progrès dont je me sers aujourd'hui. Nous ne sommes pas là pour faire le procès de certains laboratoires fabricants de produits dits naturels mais je me réserve quand à l'utilisation de produits contenant des PARABEN, puisqu'il y a eu polémique en ce qui concerne leur dangerosité pour la santé....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: produits d'entretien=danger....

Messagepar visiteur » 02 nov. 2004, 16:37

savez-vous que la plupart du temps les laboratoires de produits
naturel se servent de PARABEN qu' on trouve tout simplement
dans les grains de raisins. Ne faites pas forcement confiance au
premier article journaleux mal informé....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: produits d'entretien=danger....

Messagepar visiteur » 06 nov. 2004, 09:52

une substance naturelle peux être dangereuse pour l'homme .( même si elle vient du grain de raisin )
Qu'est-ce que c'est le PARABEN .
le problème est complexe puisque c'est parfois l'interaction entre des substances qui fait la nocivité du produit final (si j'ai bien compris ,notre brave savon de Marseille est inoffensif;mais pas son odeur utilisée par le marketing actuel)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: produits d'entretien=danger....

Messagepar visiteur » 10 mai 2011, 13:27

attention vous faite l''amalgame entre une entre entreprise de certification ECOSERT( don le but et de certifier une fabrication par rapport a un cahier des charges , pas forcement bio ou AB) et le label AB qui est un cahier des charges pour la fabrique France qui est équivalent au label européen a ce jour

cacatoès
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 13:08

Re: produits d'entretien=danger....

Messagepar cacatoès » 16 janv. 2017, 13:27

Bonjour,

j'ai été conseillère VDI, aux débuts de Body Nature et je dois dire que ce produits étaient novateurs pour l'environnement. Le statut de vendeuse à domicile il y a 30 ans a bien changé, à l'époque, vendre les produits étaient un plaisir et avoir de retours à ce moment-là était très gratifiant. De plus la commission beaucoup plus élevée. Et nous n'avions pas de pression comme les vendeuses aujourd'hui, qui sont obligées d'aller en réunion avec d'autres conseillères, mais on vous oblige d'apprendre par coeur les produits pour les réciter ensuite devant les autres. En effet, même en temps que vendeuse à domicile pourtant un métier indépendant, on vous mets la pression et implicitement, c'est une remontée de bretelles car on vous reprend systématiquement à chaque mot prononcé, une amie a vécu cela, elle est jeune et croit que la vente à domicile c'est cela ! en plus je dois dire que j'ai découvert qu'aujourd'hui "BN" est bien un système pyramidal (qui ne l'était pas avant) ! donc, oui les produits sont de bonnes qualité mais je les trouve très cher..vu la quantité ! et les VDI qui réussissent sont du genre "je t'écrase" car j'ai vu mon amie démoralisée, par des collègues pas du tout bienveillants.

Agnes Morin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2016, 14:43

Re: produits d'entretien=danger....

Messagepar Agnes Morin » 10 févr. 2017, 10:32

Bonjour Cacatoès,

Nous avons pris connaissance de votre retour d'expérience pour Body Nature et sommes particulièrement surpris du témoignage de votre amie que vous relayez via ce forum de discussion. Nous sommes tout à fait disposés à prendre connaissance de son témoignage personnel et à revoir certains points avec elle. Une animatrice départementale ainsi qu'une responsable de secteur sont à son écoute pour échanger avec elle. Toute critique qu'elle soit négative ou positive se doit d'être constructive pour tous. Concernant votre remarque sur le fait que notre société pratique la vente pyramidale, je tiens à rectifier vos propos qui sont erronés.
La vente pyramidale est une pratique de vente illégale par laquelle on accorde un avantage ou rémunération à un acheteur / distributeur sous condition que celui-ci recrute à son tour d'autres acheteurs distributeurs.
Cela n'est absolument pas le cas pour la marque Body Nature adhérente à la fédération de la vente directe : http://www.fvd.fr/
Je vous invite également à parcourir notre site internet pour vous faire votre propre opinion : https://www.body-nature.fr/

Agnès M - Service client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Produit d'entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus