FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits écologiques des grandes surfaces

marianne27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 févr. 2006, 09:20

Produits écologiques des grandes surfaces

Messagepar marianne27 » 13 sept. 2007, 18:25

Comme l'écologie est ( hélas ! ) un mot à la mode , les grandes surfaces sortent toutes une gamme de produits verts pour l'entretien de la maison .
Peut-on les acheter " les yeux fermés " ?
Sont-ils aussi verts qu'ils le prétendent ?
Merci pour vos réponses .

loyol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:28

re: Produits écologiques des grandes surfaces

Messagepar loyol » 10 oct. 2007, 22:13

bonjour,

y'a eu test de QC sur les lessives "écolo". Celle d'Auchan s'en sort bien, c'est celle que j'achète.

Vérifie les éco labels. Ces produits sont surement moins polluants, pas forcément super efficace.

Les produits que j'aime bien c'est le vinaigre blanc et le bicarbonnate, pas trés pratique d'emploi fasse aux produits moderne mais trés efficace.

Enfin si tu dois faire des km pour chercher le produit écolo qui va bien... ben il l'est plus trop..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Produits écologiques des grandes surfaces

Messagepar visiteur » 22 oct. 2007, 11:08

Bonjour ,le produit le plus écologique pour l'entretien de la maison c'est L'EAU,utilisée avec un chiffon microfibre ça suffit et c'est propre pour l'interieur et pour l'environnement!
vu sur un site : dont le nom est eclaircie.

SLLBBB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2019, 11:48

Re: Produits écologiques des grandes surfaces

Messagepar SLLBBB » 31 août 2019, 12:05

J'ai acheté un nettoyant vitre apta naturel, en rentrant je regarde les ingrédients et il n'y a qu'écrit: "Composition: également: parfums." Je me rends ensuite sur le site d'intermarché et je découvre que ce produit contient du Methylchloroisothiazolinone et du Methylisothiazolinone. Ces deux n'étaient pas écrit dans la composition, et je découvre que se sont des allèrgènes très toxiques et biocides dangeureux pour le visage et les mains! Pour ceux voulant acheter ce produit je vous déconseille...
Malgré le écolabel ce produit est plus dangeureux que l'autre nettoyant à vitre non naturel de apta qui ne contient pas de du Methylchloroisothiazolinone et du Methylisothiazolinone.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Produit d'entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus