FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aromathérapie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Aromathérapie

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 13:55

Voilà la bonne idée que j'ai eu en allant au dernier salon Marjolaine : acheter pour mes parents un diffuseur électric "silencio" de chez "Laboratoire Vie arôme- Nelly Grosjean. accompagné d'huiles essentielles à la fois décontractante : lavandin, verveine exotique, orange et respiratoire : pin sapin romarin eucalyptus. Je m'interroge, était-ce une bonne idée. j'ai lu dans les discussions précédentes que certains des composants pouvaient être allergènes mais est-ce plus grave que cela : cancérigène ou autre...
Bon je trouvais que j'avais fait un super kdo de Noël mais finalement cela n'aidera peut être pas les bronches paternelles a être en meilleure forme.
Merci de votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Aromathérapie

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 21:01

Je trouve dommage qu'un article, au demeurant nécessaire en terme d'information sur les risques néfastes pour la santé des molécules synthétiques à haute dose, amène les consommateurs à s'angoisser sur des produits sains.
Une huile essentielle pure, naturelle et de surcroit bio, utilisée à bon escient est certainement moins néfaste qu'une molécule chimique.
Pour les huiles essentielles l'article ne parle que de risques allergiques et si on en croit les interventions sur ce forum quand on pêle un agrume on prend d'un coup nettement plus d'huiles essentielles dans le nez que le taux affiché en test....
A quoi se fier !
Un peu de bon sens.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

re: Aromathérapie

Messagepar mf_corre » 24 nov. 2004, 22:39

Les produits naturels, s'ils sont bien élaborés, ne libèrent pas de substances réellement toxiques. Par contre les risques irritants ou allergiques sont réels. A savoir en cas de réaction allergique : les diffuseurs d'huiles essentielles peuvent être une cause cachée dans certains cas.

Marie-France Corre
Directrice des Essais

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Aromathérapie

Messagepar visiteur » 25 nov. 2004, 13:26

et qu'en est-il des pots pourris que l'on réactive au moyen de petits flacons contenant (???) des huiles essentielles ou autres mixtures ? ( ex: les petits flacons de chez Natures et découvertes "paresse dans les prés" ou "sous un cerisier" ...etc )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Aromathérapie

Messagepar visiteur » 25 nov. 2004, 15:35

je suis d'accord les produits naturels sont les meilleurs ainsi les gaz que nous emettons lors d'un bon cassoulet degage du sufure d'hydrogene H2S pas vraiment naturel non?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus