FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aromathérapie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

aromathérapie

Messagepar visiteur » 25 nov. 2004, 22:27

je suis très adepte des huiles essentielles à chauffer, et votre article m'a tres secouer, j'utilise principalement la marque du docteur valnet, avez-vous des infos ?
le papier d'arménie et toute ces choses dites natuelles sont donc le pire ? Est-il possible de demander aux autorités concernées un texte de législation ? Faire tant de bruit sur la cigarette et se retrouver avec des produit aussi nocifs n'est pas logique.

viviane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aromathérapie

Messagepar visiteur » 04 déc. 2004, 22:52

Bonne question. Je suis très intéressée aussi car j'utilise également des huiles essentielles 100% pures (type Esculape par exemple) dans un diffuseur électrique.

J'espère au moins que l'aromathérapie ne va pas être remise en question !!!

Merci à la direction de Que Choisir de nous donner toutes précisions utiles sur les huiles essentielles.

Qu'elle est la meilleure utilisation ?

MERCI de votre réponse.

Rose


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aromathérapie

Messagepar visiteur » 14 déc. 2004, 17:44

Valnet fait des compositions intéressantes d'HE et ses HE pures sont de qualité. Par contre, son système de diffusion par chauffage, même léger, n'est pas approprié pour profiter des vertus thérapeutiques des huiles. Mieux vaut un diffuseur électrique, à froid et sans danger.

Benoît

AnaDnzr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2019, 13:38

Re: aromathérapie

Messagepar AnaDnzr » 27 sept. 2019, 13:48

Il faut en effet choisir un diffuseur d'huiles essentielles qui ne chauffe pas les huiles essentielles comme les brumisateurs et nébulisateurs. Il faut don choisir le bon type de diffuseur, comme vous pourrez le voir sur l'article suivant : https://aromagique.fr/blogs/blog-aromagique/quel-diffuseur-huile-essentielle-choisir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus