FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un désastre pour la profession!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Un désastre pour la profession!

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 16:00

Je suis une jeune diplômée qui entre dans le monde de la parfumerie et je trouve intolérable de détruire une profession comme celle des parfumeurs à cause de quelques produits du marché! les répercussions risquent d'être désastreuses! Surtout quelques semaines avant Noël... Bravo!

Certes, certains parfums sont allergisants (et cancérigènes si vous le dites, je ne suis pas médecin)... Alors ne doit-on plus aller dans les églises quand il y a de l'encens? Ne doit-on plus allumer une bougie lorsqu'on souhaite avoir une lumière plus douce chez soi? N'a t'on pas toujours utilisé des bougies pour s'éclairer autrefois?

Voilà ce que les consommateurs vont penser en écoutant les journalistes télé et radio ne prendre qu'un morceau de votre article! Alors qu'il est bien plus dangereux à mon avis de prendre sa voiture le matin et de traverser la place de la Concorde ou de rester bloquer dans les bouchons avec toute cette pollution!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un désastre pour la profession!

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 17:24

Entièrement d'accord

C'est un Scandale, il faudrait ainsi échelonner le niveau de toxicité de toutes nos actions quotidiennes : ptit déjeuner boire du jus d'orange, aller à la pompe à essence, rester dans les embouteillages, le portable, le micro ondes, le barbecue......

Il faudrait faire un sondage auprès des gens de la profession tout comme les mineurs...... pour évaluer concrètement si oui ou non les cancers sont plus fréquents


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un désastre pour la profession!

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 17:25

sans oublier que la plupart de ces forçats de l'auto ont dans leur habitacle un petit sapin, un petit feu tricolore qui masque l'odeur de leur fin certaine...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Pas du tout !

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 19:18

Le problème n'est pas vraiment là ! On ne dit pas que ces désodorisants sont plus dangereux que les micro-ondes ou le portable. L'article dénonce un réel danger jusqu'à présent inconnu ! C'est tout ! Des chiffres sont cités comme pour les bâtons d'encens Ushuaïa. Et je ne vois pas en quoi ça risque de nuire aux parfumeurs car, que je sache, tous ces produits sont davantage de sproduits d'entretien qu'on trouve en grande surface et non en parfumerie (vous avez déjà vu la marque Air Wick ou Brise en parfumerie ?!).
Alors pas de panique mais un peu de méfiance aussi !
Ceci dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut. UFC dénonce et les gens disposent !... On autorise bien les cigarettes et des gens continuent de fumer malgré les risques connus et reconnus !...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un désastre pour la profession!

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 19:22

il est clair que nos vie courante est basée sur les produit chimique
le taux zero n existe pas !!!!!!
alors arretons de chercher la ptite bete partout !!
note propre air n est pas saint
dans ces cas la arretons de manger notre fromage regional il contient des bacteries !!!
grace a l aliment "plastique" c sur ya pas de risque mais bon perso je prefere mon camember de campagne
maintenant c au tour des parfum
je n ai qu une chose a dire BRAVO UCF !! vive vous continuer c pas vous qui aller voir votre entreprise mettre la cle ss la porte ou licencié a tour de bras
encore merci :-(

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un désastre pour la profession!

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 19:39

Ben moi aussi je travail dans la profession depuis un moment (je sent toute le journee ce genre de produits) et je ne suis pas du tout de ton avis ! je suis tout a fait d'accord que c'est tres mauvais pour la sante (surtout quand on connais le contenu de ces produits). Je ne parle donc pas seulement des parfums mais aussi des solvents utilises.
Je serai curieuse de savoir ce que tu en pense dans quelques annees apres un peu plus de pratique ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un désastre pour la profession!

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 20:42

perso en tant que chimiste je connais les risques donc je prend mes precautions et c est tout !!
maintenant il faut faire la difference le chimiste qui fabrique via ces produits chimique et l utilisateur qui court moins de risque quand meme
cette article sur les parfums me laisse quand meme mefiant et je ne tire pas l alarme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pas du tout !

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 23:49

Je suis parfaitement d'accord avec vous ! Il faut essayer de limiter tous ces produits polluants qui encombrent notre vie. Trop de produits ménagers et de désodorisants ! Est-ce indispensable vraiment ? Stop à cette surproduction de produits nocifs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un désastre pour la profession!

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 12:37

ton problème c'est ton porte monnaie ! la santé des autre tu t'en fou...c'est cool !!! vive la jeunesse !
et si par le passé on ne connaissait pas les dangers de certains produits c'est une bonne raison de ne rien faire et de continuer de nous intoxiquer !bravo pour ton diplôme si c'est tout ce que tu as appris !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: origine ou pas

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 13:24

J'ai travaillé dans une compagnie productrice de parfums d'intérieur et non de désodorisants comme ceux cités dans l'article. Cette compagnie qui existe toujours n'est pas présente dans les grands circuits et pour cause la production de qualité protège tout d'abord les collaborateurs de tous les méfaits de la chimie la recherche et la fabrication est basée sur la qualité de vie des salriés et donc au final des consommateurs nous n'avons jamais utilisé un composnt à la place d'un autre pour des questions de prix cette société produit des bougies que l'ont peut manger vous dire l'éthique cela ne représente qu'une différence de prix à la vente de 15 % mais pour la grande distribution pas question mais cela est un autre débat.
Un retraité avec 40 ans dans la production de parfums d'intérieurs et de bougies.
Amicalement
Jacques MERRA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus