FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un désastre pour la profession!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un désastre pour la profession!

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 13:49

Ah ben oui, suis-je bête ! Je ne vais quand même pas arrêter d'empoisonner mon enfant avec un produit qu'on me vend pour inoffensif et qui est dangereux. Ben oui, je pense aux pros moi, à ceux qui en vivent...les pauvres.

Relisez-vous un peu...Et arrêtez de prendre les gens pour des cons.Je continuerai à porter Shalimar...Mais bon, adieu l'encens monoprix...

Quant aux pros, le minimum est tout de même de tester leurs produits non?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un désastre pour la profession!

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 13:55

oh là là !Quel fourbi....
Votre camembert me régale aussi et certains microbes sont excellents pour votre santé,les supprimer vous rendrait vulnérable aux "mauvais microbes" c'est ce qui se passe dans les hôpitaux et provoque des maladies nosocomiales .
Vous avez un système immunitaire qui veille.
Par contre il me semble important de savoir que les produits désodorisants sont nocifs car vous ferez des économies en ne les achetant pas ( d'ailleurs ce sont des produits inutiles ) et je vous conseille de reverser les économies ainsi dégagées à une association de protection de la nature : voir "#"
amicalement vôtre .
Françoise


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pas du tout !

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 14:39

Je me permets de préciser que les parfumeurs ne travaillent pas uniquement pour des marques prestigieuses! Ils réalisent aussi bien des parfums pour nos gels douche que pour nos nettoyants ménagers ou ces fameux désodorisants d'ambiance, en grande surface ou dans des petits magasins sélectifs!

C'est donc la profession entière qui est menacée, même si le sujet n'a traité que des produits de supermarché!
D'ailleurs, qu'en est-il des produits des autres réseaux de distribution???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un désastre pour la profession!

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 14:48

Cela n'a rien à voir avec mon porte-monnaie ni avec la santé de la population! Je suis juste passionnée par ce que je fais, et j'ai peur que l'image de la profession soit entachée à cause de certains produits! Je suis évidemment pour le retrait des produits nocifs, mais pas pour une campagne anti-produits désodorisants!

Honnêtement, avez-vous retenu tous les produits incriminés? Sans doute pas, donc vous risquez de boycotter tous ces produits, dans le doute... voilà comment des dizaines de petites entreprises vont fermer leur porte, que ce soit la mienne ou non!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Ne traumatisez pas, mais ouvrez l' oeil!

Messagepar visiteur » 25 nov. 2004, 11:46

Je pense que comme dans tout, il faut apprendre a evaluer les risques de ce que l' on fait et que le but d' une association de consommateurs est d' aider a y voir clair et d' eduquer les gens a vivre mieux dans ce monde si complique!

En ce sens, cet article pour moi manque ce but par plusieurs aspects: premierement, tous les produits apparaissent comme mauvais, cela n' aide donc pas le consommateur a choisir. Il ouvre un tas de questions et produit une paranoia a laquelle les gens auront de la peine a trouver une reponse claire. Cet article traite quasi de la meme facon allergies et cancer, alors que cela est quand meme un risque different dans la vie!!! Pour rappel, il existe des gens allergiques aux oeufs et a la farine!

Mais surtout l' article peine aussi par un manque d' information majeur: une toute nouvelle legislation europeenne est en train de se mettre en place pour obliger les marques a etiqueter le contenu en allergenes du parfum et ainsi aider le consommateur a choisir. Donc mesdames messieurs lisez les informations sur les emballages, et vous verrez que les produits qui apparaissent avec 3 etoiles pour l' etiquetage dans l' article informent leur consommateurs que le produit contient des allergenes, information surtout utiles pour les gens a terrain allergique.

Le plus gros probleme que cet article souleve, et ceci concerne tous les produits qui arrivent sur le marche: si l' Europe dicte des regles, comment s' assurer que tout ce qui est vendu y corresponde....Cela est quasi noye dans cet article...
Alors soit le monde decide de vivre de maniere hygienique et sans plaisir (l' odeur et le gout sont vitals pour le moral- ne l' oublions pas), soit nous apprenons tous a gerer notre environnement de maniere variee afin de varier la chimie, mais d'eviter les overdoses..Je dirai que cela est surtout valable pour le nourriture en premier lieu!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ne traumatisez pas, mais ouvrez l' oeil!

Messagepar visiteur » 27 nov. 2004, 14:53

ok mais il ne faut pas perdre de vue que ces produits désodorisants finalement ne sont pas indispensables à notre vie. C'est un besoin artificiel qui a été créé par les fabricants avides de nouveaux marchés et peu scrupuleux quant à la santé des consommateurs. Ces produits coûtent souvent cher et n'apportent aucun avantage ou plus à notre vie, seulement des substances chimiques que l'on ajoute dans l'air de nos maisons déjà tellement pollué par diverses sources. "Un surplus de bien-être" nous font croire les publicités ? Il faut être vraiment stupide de croire que des odeurs synthétiques et chimiques aux résultats souvent éloignés des odeurs naturelles et écoeurantes puissent nous faire voir la vie en rose...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus