FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

bm592
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2015, 23:55

Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar bm592 » 25 nov. 2015, 16:36

Bonjour,

J'ai donc eu un problème avec mon téléphone Galaxy S6 Edge + qui ne s'allumait plus.Je l'ai donc déposé au point PSM (point service mobile agréé Samsung),le technicien a contrôlé mon téléphone pour vérifié que tout était conforme pour la prise en garantie de celui ci.Il m'a signalé qu'il ne pouvait intervenir lui même directement (appareil trop récent) et devait l'envoyé au centre agréé de réparation SBE.J'ai déposé mon téléphone le 24 Octobre 2015.

Le point PSM m'a appelé le 30 Octobre pour me signalé que SBE leur avait fait parvenir un devis de 311.16€ avec comme motif garantie non prise en compte par le constructeur.Pour un téléphone coutant 800€ et ayant un mois,qu'elle ne fut pas ma stupeur.J'ai donc demandé à avoir un vrai devis car aucun motif précis pour le refus de la garantie.La société SBE a donc fournis un devis plus détaillé avec changement de plusieurs cartes électroniques pour un montant de 311,17€ mentionnant produit rooté,j'ai donc demandé au technicien de chez PSM ce que cela signifié,il m'a signalé qu'il s'agissait d'une modification logicielle,s'est d'ailleurs ce qu'il a contrôlé en tout premier lieu avant de l'envoyer en garantie,il ne l'aurait pas envoyé si tel avait était le cas.

J'ai également demandé la restitution de mon appareil dans l'état ou je l'avais envoyé par PSM s'est à dire irréprochable.

Le point PSM m'a appelé Jeudi 12 Octobre pour me signaler que mon téléphone était disponible dans leur locaux,le téléphone est revenu de chez SBE avec la vitre arrière du téléphone cassée à plusieurs endroit,avant de l'envoyé le technicien de chez PSM avait contrôlé que le tél n'avait pas été modifié en le mettant en mode download,là le téléphone ne s'allume même plus dans ce mode ,il est revenu totalement détérioré par son passage chez SBE,j'ai donc refusé de le récupérer et demande un échange à neuf de mon produit (le téléphone vaut 800€ et n'a même pas 2 mois).

Je suis loin d’être le seul dans ce cas malheureusement,cette société SBE est la malhonnêteté à l'état pur (elle essaie donc à chaque fois de ce faire un maximum d'argent sur le dos des clients ,une véritable honte qu'une marque si renommée que Samsung ternisse ainsi son image avec une gestion de leur sav totalement déplorable,honteuse et sans aucun respect de leurs clients.

Je vous met également le lien d'un descriptif du travail de cette société SBE, http://www.frandroid.com/marques/google/269713_ecran-casse-le-business-des-petits-et-gros-reparateurs-de-smartphones ,comment ils forment leurs techniciens et ou l'on voit qu'il s'agit juste de faire un maximum d'argent sur le dos de clients qui se font totalement léser à tout les niveaux (1/2 heure pour réparer un tél,ou il faut trouver quelques choses à facturer au client impérativement).L’opposé de ce que doit être la gestion d'un vrai service SAV (ou le but est de trouver la meilleure solution pour le client et avec une prestation irréprochable).J'ai du mal à comprendre comment une telle société puisse encore exercé vu leur niveau d'incompétence.

J'étais jusqu'à ce jour un client extrêmement fidèle à Samsung,j'ai équipé toute ma maison en produits Samsung cette année.

Je suis à ce jour devant trois murs,SFR qui a envoyé mon produit via PSM à SBE (centre de réparation Samsung) me signale que se n'est plus leur problème et de voir SBE ,SBE qui m'a complétement détérioré mon téléphone (vitre cassée et tél qui ne s'allume plus) signale qu'ils appliquent simplement les directive de Samsung(seule preuve apporté de leur part une photo floue (soi disant de mon tél) avec mon numéro imei et une date rajouté au dessus par leur soin,rien de tangible) et Samsung qui se retranche derrière le verdict de SBE.

En cherchant sur le net ,je me suis rendu compte qu'une multitude de personnes étaient victimes de cette société SBE ,avec des refus de prise en garantie abusifs ,des détériorations de matériels,des devis surréalistes et totalement inappropriés à la panne soit disant diagnostiquée.

Donc un conseil à tous pour Noël "FUYEZ LES PRODUITS SAMSUNG, VOUS N'AUREZ AUCUNE VRAI GARANTIE POUR VOS PRODUITS ET AUCUNE CONSIDÉRATION DE SAMSUNG ENVERS VOUS SES PLUS FIDÈLES CLIENTS"

Toute aide pour mon problème sera le bienvenu,par avance merci.

AlexandreB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2015, 04:18

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar AlexandreB » 24 déc. 2015, 17:31

Bonjour,

je suis dans une situation quasi identique avec mon Samsung Galaxy S6 ; j'ai créé le sujet suivant sur le forum : http://forum.quechoisir.org/samsung-galaxy-s6-ne-demarre-plus-apres-quelques-jours-refus-de-garantie-t46538.html
N'hésite pas me signaler si tu as trouvé une solution.

Bon courage en attendant !
Alexandre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


celinette1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2016, 10:12

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar celinette1 » 02 avr. 2016, 10:27

Bonjour
J'ai eu un problème avec SBE qui se rapproche du vôtre...
J'ai un téléphone samsung S6 depuis le mois d'octobre 2016 et c'est Free mon fournisseur.
J’ai contacté le service assistance free il y a un 8 semaines car mon téléphone avait de plus en plus souvent le même problème. Il s’éteignait subitement : l’écran était noir et une petite croix blanche apparaissait en bas à droite ou à gauche de l’écran. Il n’était pas éteint car on pouvait me téléphoner pendant ce temps là, la sonnerie sonnait mais je ne pouvais pas décrocher. Je ne pouvais pas non plus recharger mon téléphone. On m’a conseillé de réinitialiser mon téléphone, je l’ai fait. IL n’y avait plus alors d’écran noir. Mais il n’y avait aucune connexion entre mon téléphone et mon ordinateur en branchant le câble USB (comme auparavant). Comme ce problème persistait, je me suis dit puisqu’il est sous garantie, autant le faire réparer !
On m’a conseillé d’aller déposer mon téléphone à un point PSM à 30 km de chez moi ou on m’a dit que je pouvais l’envoyer par chronopost. C’était mieux d’aller le déposer au point PSM car ils pouvaient me prêter un téléphone si ils étaient obligés de l’envoyer. Je me suis rendue donc à Tignieu, j’ai montré mon téléphone. Le monsieur m’a dit qu’il allait devoir l’envoyer. N’ayant pas envie de faire 120 km en tout pour récupérer le téléphone et bien sûr qu’il n’avait pas de téléphone à me prêter , j’ai donc repris mon téléphone et je l’ai envoyé par chronopost. J’ai bien entendu emballé le téléphone dans du papier bulle, je l’ai protégé au maximum sachant que mon téléphone n’était jamais tombé, qu’il était constamment dans une coque en plastique et qu’il était nickel ! Je l’ai pris en photo, j’ai pris en photo l’emballage ! J’ai même photocopié le dos du téléphone pour photocopier le numéro IMEI (et on voit l’écran de la caméra impeccable !) Un problème de connecteur m’avait dit le monsieur du point PSM… Et je l’ai envoyé à SBE en utilisant l’étiquette d’envoi fournie par Free (en pièce jointe).
Quelle ne fut pas le 8 mars en ouvrant mon courrier … Un devis de 361,03 euros !! non pris en charge par la garantie constructeur car l’appareil est cassé ! Il a soit disant été reçu avec la vitre caméra cassée ! (je vous joins le devis de SBE)
Ce n’est pas possible : Mon téléphone était comme neuf ! sans aucune rayure ! La veille il avait très bien marché !
Il est hors de question que je paye 361,03 euros à SBE ! Je conteste le devis qui a été fait ! Cela faisait 4 mois que je l’avais et j’en prenais soin comme si c’était un trésor ! Le cadeau des 40 ans de mon mari ! Premier smartphone pour moi, le samsung S6, le top du top ! Et je l’aurai soit disant cassé !
C’est incroyable ! Je soupçonne SBE de casser les appareils pour soutirer de l’argent aux gens ! A moins que ce soit Free qui profite aussi de la situation puisque pendant que mon téléphone est bloqué chez SBE, je continue de payer la location de mon téléphone (15 euros par mois et si je ne récupère pas le téléphone, je continuerai de payer 15 euros par mois pendant 20 mois sans téléphone entre les mains !!).
A qui profite la casse : à Free? à SBE? à Samsung? à des voleurs?

Je suis très en colère! Je veux récupérer un téléphone neuf!
J'ai envoyé des lettres recommandées à Free mobile, à SBE, à Samsung...

Je viens de trouver sur le site "forum que choisir" des cas analogues... Alexandre B, bm592, qu'en est-il? Avez vous obtenu satisfaction? Vers qui vous êtes vous retournés?
D'avance je vous remercie pour vos réponses

AlexandreB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2015, 04:18

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar AlexandreB » 25 juin 2016, 18:04

Bonjour,

j'ai assigné EliteGSM au juge de proximité ; ils ne se sont même pas déplacés à l'audience... le jugement sera rendu en septembre.

bon courage,
Alexandre

domi5270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2016, 10:37

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar domi5270 » 04 août 2016, 11:15

Idem pour moi, téléphone de moins de 2 ans déposé à PSM Rennes Sud qui l'a envoyé à SBE avec retour "garantie non prise en compte car traces de surchauffe". Et un devis de 172€ pour la réparation ; + une facturation de 39€ pour récupérer le téléphone en l'état.
J'ai plus que des doutes quant au motif invoqué. Je demande à vérifier.
J'ai donc demandé à récupérer le téléphone pour le faire expertiser avant de prendre une décision quant à sa réparation.
J'attends la réponse. J'ai envoyé mon courrier en recommandé à SBE avec copie à Samsung et à PSM.
Si une action de groupe est mise en place contre le SAV de Samsung, je suis partant.

warningXXL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:24

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar warningXXL » 14 sept. 2016, 15:03

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage car je suis plus ou moins dans la même situation abhérente, concernant SBE Boulogne sur mer l'usine SAV agrée Samsung et Samsung lui même car mis au courant de la situation. Je m'explique Achat d'un téléphone Samsung en décembre 2015 courant Mai 2016 ( moins de 6 mois après l'achat neuf de celui ci ) mon téléphone tombe en panne je le dépose en point PSM ( réparateur agrée Samsung ) qui lui l'envoie en usine SBE boulogne sur mer pour réparation.Il est revenu 3 fois au centre de réparation PSM soit disant réparé mais problème tjrs présent .. il a enfin été réparé a la 4 eme fois ! Un mois plus tard le son et le micro du telephone ne fonctionne plus ! Retour chez PSM qui renvoie le téléphone chez SBE boulogne sur MER et deux semaines après on me dit que je dois payer un devis de 240 euros pour réparation car l'usine décide d'exclure ma garantie car j'ai modifié le micro logiciel du telephone, Alors effectivement j'ai enlevé le micrologiciel SFR pour mettre celui officiel Samsung pour mon telephone Samsung ( a noté que le technicien PSM qui a expertisé mon téléphone a constaté des problèmes de soudure interne sur la carte mère ... ) ! De la je contacte samsung qui me balade quasiment 3 semaines et au final me répond qu'il confirme et appuie l exclusion de garantie prononcé par SBE boulogne sur mer pour les raisons suivantes: c'est le micro logiciel qui est la cause de la panne ... Un Firmware officiel Samsung pour le modèle de mon telephone qui abime un telephone officiel samsung ... du jamais vu.. ils ont osé m'écrire ça !! et la biensur je refuse le devis et bien ils ont le culot de me demander de payer pour récupérer mon téléphone ! Alors personnellement je vais voir avec mon assurance si j'ai le droit a une couverture juridique car la c'est du vol en bande organisée !Sinon apparemment on peut solliciter le médiateur et meme le juge de proximité pour faire valoir nos droits dans leurs abus de procédure . Je suis un peu comme toi et ne sais pas trop comment m y prendre c'est flou, donc je suivrais ce topic et viendrais faire des retours de l'avancé des choses . Comment peut on impunément se faire, pardonnez moi mais sodomisez a ce point !

Domi007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2015, 21:50

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone et perte de telephone.

Messagepar Domi007 » 29 janv. 2017, 20:56

Nous avons confié en Octobre 2016 chez SFR pour un problème d’écran noir notre Samsung Galaxy S6 en TRES bon état et sous garantie constructeur. SFR s est chargé de l envoie au SAV Samsung. A notre grand étonnement, le montant de la réparation annoncé est à plus de 400 euros, et la prise sous garantie est refusée pour problème de corrosion !!?? Nous avons donc demandé la restitution de notre Galaxy S6 qui avait tout juste un an. 2eme surprise : le telephone que SFR veut nous restituer n est pas le notre !? coque arrière différente (et n’est pas d’origine d’après l’un des vendeurs de la boutique SFR), le téléphone est cassé sur 2 angles (ce qui déjà, d’après l’aveu même d’un des vendeurs, est une raison suffisante pour ne pas envoyer ce téléphone au SAV s’il avait été déposé dans cet état-là ) , le chargeur est usagé et diffèrent de celui que nous avions laissé qui était neuf . Aussi, avant de reprendre ce téléphone, nous avons donc demandé a SFR et/ou SAV nous prouver que ce téléphone etait bien le nôtre ( Il suffit de l’ouvrir et de vérifier le numéro IMEI). Cela fait pres de 2 mois que SFR ne repond pas ... Pour nous, il y a eu echange de telephone soit chez SFR soit au SAV samsung . Nous voulons lancer une procedure car nous nous sentons spolié de plus de 600e et nous avons du acheter un autre téléphone . Nous avons aussi décidé de quitter SFR qui semble se moquer complètement de notre situation alors que l'enseigne s'est chargé de la vente et du SAV et je recommande le boycott de Samsung qui semble se moquer completement de son SAV .

didine6636
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2017, 08:45

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar didine6636 » 12 avr. 2017, 08:54

[b][b
]

bonjour a tous ,
j ai un souci avec mon S6 + Edge que j ai acheter le 11/04/2016 la ma batterie a gonfler je pensai avoir moi mémé avoir casse mon verre arrière j ai donc changer ce verre qui a re casse j ai vue que la batterie avais gonfle je pense que SFR va pas vouloir faire marcher leurs assurance qu'elle honte de ventre des portable a ce prix pour qu il tombe en panne en mémé pas 1 ans il est garantis 24 mois je continue a payer un téléphone défectueux que faire contre eux svp, car même quand je mes un nouveau contacte il l' efface automatiquement les photos effacer revient il me marquer que j ai des textos et j ai rien reçu.

mel067
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017, 17:06

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar mel067 » 19 avr. 2017, 17:23

Bonjour,

J'ai également eu un soucis avec mon Samsung (Galaxy Note 4) et SBE.
J'ai pris mon téléphone en location chez Free en juillet 2015, la location ce finit donc en juillet 2017.
Le 3 avril 2017 je me suis réveillée et répondu a un message mon téléphone avait charger toute la nuit et était donc a 100%, je pose mon téléphone deux minutes et viens le reprendre ensuite mais mon téléphone ne répondait plus vraiment, il vibrait mais l'écran restait noir rien à faire mon téléphone étant en très bon état (changement de vitre de protection tout les mois par un professionnel) et encore sous garantie, je décide d'appeler Free.
Free me fait faire des tests avec mon téléphone qui ne fonctionnent pas, ils décident donc de m'envoyer un coupon chronopost pour envoyer mon téléphone chez SBE. Confiante car je prends très soin de mes téléphones je l'envoie donc bien emballé, je reçois un mail de chronopost qui me dit que le téléphone a bien été livré, 6 jours après toujours pas de nouvelles, j'appelle Free qui me dit que SBE attends une réponse de devis car le téléphone n'est pas pris sous garantie. Étonnée j'appelle donc SBE pour en savoir plus et ils me disent que l'écran étant fissuré ils ne peuvent pas le prendre sous garantie et que je dois payer 180€ pour qu'il soit réparé. Plutôt énervée je conteste et leur précise bien que mon téléphone était en parfait état avant de l'envoyer, je leur ai donc envoyer un mail comme ils me l'ont demander, pour contester le devis et une photo de mon téléphone prise avant l'envoie (car c'était déjà arrivé ce genre d'histoire). J'ai attendu une réponse que je n'ai pas eu je les ai donc rappeler à 10h ce matin pour réclamer, une femme hautaine m'a répondu "Votre dossier va être traiter vous pouvez attendre non?" avec l'air hautain au téléphone puis elle me dit que mon dossier sera traité dans la journée; résultat il est 18h passé et je n'ai toujours pas eu de réponse. Cette compagnie de réparation se fou vraiment de ses clients.

jamil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2017, 19:39

Re: Samsung/SBE - refus de prise en garantie téléphone.

Messagepar jamil » 24 avr. 2017, 20:29

Bonjour, j'ai un A5 2016 dont la batterie a gonflé légèrement qui a décollé le verre de derrière de 2 mm à cause d'une surchauffe et il se mettait à redémarrer 5 fois par jours. Je l'ai emmené au PSM de ma ville car dans la garantie, il est dit "si l'appareil chauffe, cessez immédiatement de l'utiliser et apportez-le à un centre de service après-vente Samsung", du coup la soi-disant technicienne m'a dit que normalement quand j'ai ce genre de problème Samsung doit me le changer au risque de me brûler comme le note 7. Le SBE qui a mon téléphone en ce moment considère que mon téléphone est cassé alors que c'est la surchauffe et la batterie qui sont la cause donc il est "non garantie". De ce fait, j'ai regardé un peu partout sur internet et j'en ai conclu que SBE me ment pour soutiré de l'argent car les symptômes de mon téléphone sont dus à une mauvaise conception de la batterie comme le note 7. Moi et mon père avons décidé de porter plainte pour [Message Modéré] car nous n'acceptons pas des personnes qui conçoit des smartphones prêts à mettre en danger des personnes innocentes et qui ose demander le beurre et l'argent du beurre. Voici un lien dont une personne filmé son A5 2016 ayant eu les mêmes symptômes que le mien et une photo de preuve de non garantie du SBE.

https://www.youtube.com/watch?v=1RH2hxyJqGs

https://extranet.sbe-online.com/particuliers/extranet_view_file.php?idf=2120420170173f135.JPG

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus