FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle type de chaudière choisir ?

iiyama29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quelle type de chaudière choisir ?

Messagepar iiyama29 » 28 sept. 2016, 15:12

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison de ville sur Landerneau.
Maison qui était à rénover (Sol, Plafond, Électricité, Isolation).
Cette année je souhaite changer ma chaudière à fioul car elle est ancienne et l'ancien propriétaire m'avait avertie qu'elle consommait beaucoup.

Je vous précise les caractéristique de la maison :

Maison de 96m² avec isolation extérieur,
Rez de chaussée : cuisine salon salle à manger, 1 chambre, salle de bain.
Étage : 2 chambre.

Total : 5 radiateurs en fonte dans la maison + 1 vertical électrique dans la salle a manger.

Je ne sais pas trop sur quoi partir : Fioul ou bois/bûches ?
Savoir si il est nécessaire d'avoir un Ballon tampon avec une chaudière bois/bûche vu la superficie de la maison.

Alexis2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Quelle type de chaudière choisir ?

Messagepar Alexis2016 » 30 nov. 2016, 16:27

Bonjour,

Je vois que vous êtes vraiment perdus, l'hiver arrive et vous avez besoin d'une chaudière, c'est 100% nécessaire, je ne suis pas expert et je n’ai aucune connaissance de ce domaine , je suis juste une femme au foyer qui aime donner les conseils :D
mon conseil pour vous c'est de s'adresser à des professionnels , comme je l'avais fait moi même, j'ai contacté le site teico.be je sais pas si vous connaissez déjà ce site ou non , vous pouvez les contacter par mail ou téléphone ou même un message sur la page FB, ils répondent vraiment vite, il suffit de les donner des informations précises et bien expliquées à propos votre situation, et vous pouvez même acheter sur leur site.
J’espère que cela vous aide, j'ai fait cette recommandation d'après mon expérience personnelle avec eux.

Salut

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Romain T
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romain T » 05 janv. 2017, 14:47

Bonjour,

Il existe les Points Rénovation Info Service: http://renovation-info-service.gouv.fr/
C'est un service gratuit, neutre et indépendant de tout fournisseur d'énergie.

Prenez contact avec un conseiller.
Vous pourrez même étudier vos devis avec eux.

GAZOCHAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GAZOCHAUD » 29 janv. 2017, 12:05

Bonjour,
Je suis professionnel et rien a gagner en vous conseillant.
Déjà c'est une bonne chose de remplacer votre veille chaudière.Meilleur confort, économie et respect de l'environnement.Si vous avez possibilité de mettre le gaz naturel c'est la meilleure des choses, si le réseau passe à moins de 35M de chez vous le forfait de branchement est à 375,36TTC (tva à5,5%) se renseigner à GRDF. L'idéal est la chaudière à condensation ça existe en gaz et également en fioul. Le prix du KW gaz est environ équivalent en gaz qu'en fioul mais la différence c'est qu'il y a un abonnement de 237€ par an mais pas de stockage et paiement au mois. Les rendements sont également meilleurs au gaz qu'au fioul et la chaudière est moins chère.
Si vous n'avez pas le gaz la solution peut-être aussi la pompe à chaleur ou même la chaudière hybride pompe à chaleur avec appoint chaudière. Il y a beaucoup de solution, prenez votre temps mais attention aux professionnels qui veulent juste vendre.
@+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »