FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTARGAZ : renouvellement tacite tous les 10 ans???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ANTARGAZ : renouvellement tacite tous les 10 ans???

Messagepar visiteur » 21 févr. 2011, 23:20

Bonjour,

je viens de lire en détail mon contrat de fourniture de gaz Antargaz, signé en 1996, et je suis plutôt inquiète.

Nous venions d''acheter une maison (en 1996) où était déjà une citerne, avec un contrat de location.
Un contrat de fourniture nous a été envoyé ("le plus couramment utilisé par notre clientèle"), que nous avons signé en faisant attention à certaines choses, mais pas spécialement à la durée du contrat, et surtout à son mode de reconduction.

Dans les conditions particulières, la durée du contrat est de 10 ans.

Dans les conditions générales, il est mentionné "Le présent contrat prend effet dès la date de signature des présentes et pour la durée prévue aux conditions particulières... Il se renouvelle ensuite tacitement par période successives de même durée sauf, pour l''une ou l''autre des parties, la faculté de le résilier par lettre RAR moyennant un préavis de 3 mois avant l''expiration de la période de renouvellement en cours."

Si je comprends bien, je ne peux pas résilier mon contrat avant 2016????

Je précise qu''en dehors de ce contrat, je n''ai jamais reçu d''avenant, ni en 2006 (échéance du contrat), ni depuis.

Puis-je demander à recevoir une nouvelle proposition de contrat sans faire de résiliation en bonne et due forme, le renouvellement tacite n''étant peut-être pas licite?

J''aimerais faire une étude comparative avec un contrat Butagaz, les tarifs paraissant a priori plus intéressants.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ANTARGAZ : renouvellement tacite tous les 10 ans???

Messagepar visiteur » 22 févr. 2011, 11:44

Alors sachez que le contrat que vous avez signé en 1996 pour 10 ans est reconductible tous les an à partir de 2006 ça veut dire que vous pouvez résilier tous les an c''est à dire 2011 ou 2012 ect.... Voilà Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2011, 18:28

Vous pouvez également et tout simplement demander à votre propanier et vous allez voir la réponse sera celle que nous vous avons donné, c''est pas plus compliqué que ça.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2011, 19:06

Vous pouvez tout simplement demander à votre propanier et vous constaterez qu''ils vont vous dire ce que nous vous avons dit.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 févr. 2011, 10:30

Merci encore pour vos réponses, cette fois-ci c''est clair. Reste à choisir un autre propanier : entre la peste et le choléra...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »