FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrat citerne propane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

contrat citerne propane

Messagepar visiteur » 09 févr. 2011, 20:02

j''ai un contrat de gaz en citerne depuis 1997,signé pour 10 ans aux conditions particulières du contrat.Sur les conditions générales, il est prévu une tacite reconduction tous les 3 ans.consigne versée,6000 francs; aujourd''hui on me propose un nouveau contrat ;sur les conditions particulières,durée: continuation du contrat!!!(lequel et pour combien de temps). consignation 400€ avec remise de 230€ la tonne.et rembours de 514€ sur la consigne initiale.
aucune durée n''est clairement indiquée sur le contrat(conditions générales), mais une clause prévoit des pénalités si le contrat est résilié avant la neuvième année!!!
je ne comprends pas pourquoi je dois signer un nouveau contrat en continuation du contrat initial.le prétexte, c''est le rembours de la consigation;
le commercial me dit que je peux résilier ce contrat par tacite reconduction tous les ans et que ce n''est pas la peine de l''écrire puisque la loi est comme ça maintenant.
comparées aux recommandations 84-01 beaucoup de clauses me semblent illégales.A qui puis- je faire lire le contrat avant signature ou refus.
les conditions générales de ce contrat sont identiques au contrat initial sauf la clause de la durée et de la reconduction qui n''est pas clairement définie, mais dont les conséquences sont claires en cas de résiliation avant échéance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: contrat citerne propane

Messagepar visiteur » 10 févr. 2011, 12:11

Moi à votre place je garderais l''ancien contrat car celui-ci vous pourrez le résilier à votre convenance et sans frais + le remboursement intégrale de la caution lors de votre résiliation et si vous voulez êtres tranquille pour ne pas faire de bêtises pour le nouveau contrat vous pouvez le faire consulter par un conseiller juridique et lui vous dira toutes les clauses qui ne sont pas acceptable car attention il y en à.Soyez très prudent car dans les nouveaux contrats les propaniers ont réfléchi comment nous pénaliser lors d''une résiliation quel soit anticipé ou non.Chez antargaz vous avez une pénalité de 1500 € pour la résiliation anticipé + 770 € pour les frais de transports et si vous résiliez le contrat dans les règles de l''art et bien ils vous pénalise quand même de 770 € et çà,il ne faut surtout pas signer.Vous pouvez renégocier votre tarif gaz avec votre propanier sans pour autant resigner un nouveau contrat,on peu vous faire un avenant au contrat.Voilà, Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: contrat citerne propane

Messagepar visiteur » 10 févr. 2011, 12:51

Moi à votre place je garderais l''ancien contrat car celui-ci vous pourrez le résilier à votre convenance et sans frais + le remboursement intégrale de la caution lors de votre résiliation et si vous voulez êtres tranquille pour ne pas faire de bêtises pour le nouveau contrat vous pouvez le faire consulter par un conseiller juridique et lui vous dira toutes les clauses qui ne sont pas acceptable car attention il y en à.Soyez très prudent car dans les nouveaux contrats les propaniers ont réfléchi comment nous pénaliser lors d''une résiliation quel soit anticipé ou non.Chez antargaz vous avez une pénalité de 1500 € pour la résiliation anticipé + 770 € pour les frais de transports et si vous résiliez le contrat dans les règles de l''art et bien ils vous pénalise quand même de 770 € et çà,il ne faut surtout pas signer.Vous pouvez renégocier votre tarif gaz avec votre propanier sans pour autant resigner un nouveau contrat,on peu vous faire un avenant au contrat.Voilà, Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus