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Syndic One Sergic - aucun contrôle de facture

Hubert93220
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Syndic One Sergic - aucun contrôle de facture

Messagepar Hubert93220 » 26 janv. 2017, 17:27

Bonjour à tous,

Un premier message sur ce forum pour vous faire part de la situation absolument inadmissible et aberrante vécue avec le syndic low cost de Sergic.
En août 2016, Sergic reçoit une facture d'eau pour le compte de la copropriété faisant état d'une consommation inhabituelle d'un trimestre à l'autre de 100 m3 à 300 m3. Nous ne sommes nullement alerté... La facture est payée...
En novembre 2016, Sergic reçoit une nouvelle facture d'eau faisant état cette fois ci d'une consommation à plus de 1 000 m3... Nous ne sommes toujours pas alertés. La facture est payée, rendant ainsi la trésorerie fortement négative.
Depuis je mène des démarches auprès du gestionnaire, mais sans qu'il y ait la moindre réaction... J'envoie des mails, pas de réaction.
Sergic aurait du prendre contact avec la compagnie des eaux. Rien n'est fait avec bon sens.
Nous sommes complétement livrés à nous même.
Comment l'EDF va être payé ? Comment les prestataires vont être payés ? Je n'ai pas la réponse pour le moment.

J'invite à toute personne curieuse à fuir ce genre d'entreprise qui ne se soucie gère de ses clients, sauf à encaisser des honoraires même pas justifiés puisque le travail et le contrôle ne sont pas réalisés.
Les conséquences de tels manquements sont catastrophiques... :evil:

Mr Président du Conseil Syndical.

Sergic
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Re: Syndic One Sergic - aucun contrôle de facture

Messagepar Sergic » 27 janv. 2017, 10:30

Bonjour Hubert93220,

L'offre Syndic One est destinée aux petites copropriétés qui souhaitent bénéficier d'une prestation de syndic de copropriété collaborative et connectée. Notre offre est construite sur ce principe essentiel et fondateur.

Pour cela, nous mettons à disposition de nos clients l'ensemble des outils pour suivre la gestion de leur copropriété et faciliter la gestion active des copropriétaires présents sur place.

Ainsi, le conseil syndical doit prendre connaissance des factures sur son espace personnel et, si il l'estime nécessaire, les contester dans le temps imparti. La contestation des factures contractuelles est simple et ne nécessite qu'un clic.

A propose des factures d'électricité et d'eau, le blocage du paiement n'est pas aussi simple. Sauf erreur de relevé (et ce n'est que vous, sur place, qui pouvez nous en informer), la facture doit être payée car elle correspond à une consommation réelle. Nous ne pouvons prendre le risque d'une suspension de service pour défaut de paiement injustifié.

Si le conseil syndical estime que la consommation est anormale, nous pourrons rechercher, ensemble, les origines probables de cet écart de consommation (fuites sur réseau commun, fuites sur réseau privatif, fuites sur un équipement individuel et privatif comme les machines à laver ou WC, modification des modes d'occupation avec l'arrivée de nouveaux copropriétaires, etc).

Nous tenons à vous rappeler que dans une petite copropriété les variations de consommation par rapport à l'ensemble peuvent être importantes en cas d'anomalie.

Nous vous invitons à contacter votre gestionnaire pour qu'une solution adaptée à votre immeuble vous soit apportée.

Merci pour votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

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ETHAMBUTOL
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Re: Syndic One Sergic - aucun contrôle de facture

Messagepar ETHAMBUTOL » 02 févr. 2017, 14:02

Je vois que syndic one a payé un salarié à surveiller les messages de contestation sur ce forum, quelle rapidité !!!
Il est bien dommage que ça n'en soit pas de même pour les nombreux mails qui attendent réponse sur notre serveur client.
Au moins cher Hubert, syndic one règle la facture d'eau, moi j'attends toujours qu'ils daignent payer notre assurance de copro..... mais non, dès qu'il y a 1 euro sur le compte de la copro, ils se font un virement pour leurs honoraires (et on ne sait même pas ce que l'on paie puisqu'ils se gavent de plus en plus pour des raisons obscures... pas de justificatifs, pas de factures, etc....)

alaindeloin
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Re: Syndic One Sergic - aucun contrôle de facture

Messagepar alaindeloin » 19 févr. 2017, 19:30

Syndic one à fuir absolument. Nous sommes 3 nouveaux copropriétaires dans un immeuble en comptant 5. Gestionnaire syndic one. Après vérification, l'assurance de l'immeuble n'est plus payée depuis 2016 et résilié en mai, syndic one n'en a rien dis au notaire qui a effectué les ventes. Plus de 1000€ sont versés par les vendeurs pour des travaux, les travaux ne sont pas réalisé et la copropriété n'affiche plus que 40€ sur le compte, des avances sont demandé sans aucune justification, nous appliquons le droit que nous donne Article 8 Modifié par Décret n°2010-391 du 20 avril 2010 - art. 5 et convoquons une assemblée générale et nommons un syndic non-professionnel, moi en l’occurrence,, syndic one n'en tiens pas compte et nous répond que seul le syndic a le droit de convoquer une assemblée générale. Conclusion rendez-vous chez l'avocat, et même si les sommes ne sont pas très importante, il n'est pas question de laisser faire.

alaindeloin
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Re: Syndic One Sergic - aucun contrôle de facture

Messagepar alaindeloin » 19 févr. 2017, 20:18

Je propose à tous ceux qui sont victime, il n'y a pas d'autre termes, de syndic one a nous regrouper, pour cela, je vous propose une adresse mail [email protected] que je viens de créer afin d'échanger le maximum d'informations et de problèmes vécu. Le but mettre en relation les victimes de syndic one et éventuellement entreprendre une action commune

Aurore67
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Re: Syndic One Sergic - aucun contrôle de facture

Messagepar Aurore67 » 22 juin 2017, 19:36

Je souhaite alerter les clients de syndic one sur l incompétence et les méthodes abusives des gestionnaires de ce syndic.Outre le fait qu ils n assurent aucun suivi des résolutions prises en ag, que des erreurs comptables sont commises régulièrement, qu il est très difficile de les joindre , ils se permettent de contracter des assurances, leur propre organisme d assurances bien sūr....., sans l accord des copropriétaires! Ĺisez attentivement chaque mail qu ils vous envoient même ceux qui peuvent s apparenter à de la publicité! Car si vous ne répondez pas sous un certain dėlai ils considèrent que vous acceptez d office la souscription à leur contrat d assurance et se charge de résilier votre ancien contrat et tout cela sans alerter aucun copropriétaire bien sûr! Bref une véritable arnaque!

Sergic
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Re: Syndic One Sergic - aucun contrôle de facture

Messagepar Sergic » 27 juin 2017, 14:41

Bonjour Aurore67,

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que vous rencontrez avec notre équipe Syndic One. Sachez que Syndic One propose la souscription d'un contrat d'assurance négocié auprès d'une compagnie (la SADA) qui n'a aucun lien capitalistique avec Syndic One.

Nous avons négocié un contrat spécifique pour nos clients car nous nous sommes aperçus que les assurances proposent des contrats souvent mal adaptés aux contraintes rencontrés par les petits immeubles. Nous avons négocié un tarif calculé au lot avec des garanties adaptées à notre clientèle et à leurs équipements.

Nous n'imposons rien et proposons cette offre en Assemblée Générale. Nos clients ont la possibilité d'accepter ou de refuser la proposition.

Votre gestionnaire est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
Merci pour votre compréhension.

Aurore67
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Re: Syndic One Sergic - aucun contrôle de facture

Messagepar Aurore67 » 28 juil. 2017, 16:45

Bonjour,

Comment pouvez-vous me dire que vous n'imposez rien alors que nous avons voté contre cette résolution lors de la dernière AG (tout est expliqué dans notre dernier courrier A/R)! Lorsque je rappelle ceci à la gestionnaire sa seule réponse en boucle est qu'elle ne peut rien faire le contrat d'assurance est désormais souscrit pour 1 an ferme, et aucune possibilité de revenir en arrière! Vous avez délibérément résilier notre ancien contrat d'assurance multirisque habitation sans attendre le vote des copropriétaires pour souscrire à votre propre assurance : c'est un fait. Je vous informe que rendez-vous est pris chez un avocat afin de savoir si tout ceci est bien légal...
Cordialement,

marylene SYNDIC ONE
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Re: Syndic One Sergic - avis

Messagepar marylene SYNDIC ONE » 03 nov. 2017, 11:35

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés. Nous avons eu des retards sur les délais de traitement et nous traitons toutes les demandes et les avis au fur et à mesure. Nous sommes soucieux de notre qualité de service et nous mettons tout en œuvre pour répondre au plus vite à chacune de vos demandes. Nous vous rappelons néanmoins que nous avons un fonctionnement collaboratif avec une répartition des rôles:

AG
Rôle du Syndic
*Nous convoquons l'assemblée générale
*Nous éditons et diffusons le procès-verbal et nous mettons en application les résolutions

Rôle des copropriétaires
*Vous fixez la date, l'heure et le lieu de votre Assemblée générale
*Vous tenez votre AG sans notre présence avec notre outil dédié en ligne et vous nous transmettez le PV signé et conforme sous 48h via l'application

Comptabilité et administratif
Rôle du Syndic
*Nous payons les fournisseurs et nous nous chargeons d'effectuer les changements d'adresse éventuels
*Nous ouvrons un compte bancaire séparé pour la copropriété
*Nous vous envoyons les appels de charges et assurons les relances
*Nous assurons les clôtures comptables chaque année
*Nous vous fournissons tous les documents nécessaires si certains lots sont mis vente

Rôle des copropriétaires
Vous nous transmettez les factures pour paiement
Vous nous transmettez les archives de votre ancien syndic à l'aide de Chronopost (étiquettes pré-payées)
Vous nous aidez à clôturer votre ancien compte bancaire si vous êtes en SB

Sinistre

Rôle du Syndic
*Nous envoyons l'ordre de service aux prestataires
*Nous gérons les relations entre vous et l'assurance, pour les dommages des parties communes
*Nous prenons en charge la gestion des sinistres, avec la MRI Syndic one les délais d’indemnisation sont raccourcis

Rôle des copropriétaires
*Vous devez identifier l'origine du sinistre
*Vous effectuez des devis auprès des entreprises et suivez les travaux
*Vous nous envoyez les factures pour paiement

TRAVAUX
Rôle du Syndic
*Nous assurons la responsabilité de votre immeuble
*Nous assurons le respect des décisions prise en AG
*Nous validons le devis sélectionné
*Nous payons les factures sous réserve de trésorerie
*Nous gérons les impayés et les procédures judiciaires

Rôle des copropriétaires
*Vous recherchez des devis auprès des entreprises et faites le choix des prestataires
*Vous effectuez le suivi des travaux
*Vous pouvez bloquer le paiement des fournisseurs si la prestation n'est pas conforme à vos attentes

Vous pouvez nous retrouver sur :
Facebook : https://www.facebook.com/syndic.one/
Twitter : https://twitter.com/Syndic_One?lang=fr
Infos : [email protected]

AVIS SYNDIC ONE

Avenet
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Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2017, 16:28

Re: Syndic One Sergic - aucun contrôle de facture

Messagepar Avenet » 17 déc. 2017, 16:42

Bonjour,
Je rejoins également ce forum pour faire part des problèmes rencontrés face à sergic one. Nous avons un problème de taxe foncière que ce syndic payait pour notre compte et qui était comprise dans nos charges, les impôts considérant la démarche illégale à remboursé notre part au syndic afin que nous soyons désormais destinataires de la taxe. Si nous avons du payer les impôts, le syndic ne nous a jamais remboursé notre part qu'il a reçu des impôts et fait la sourde oreille face à la révision de nos charges de copro afin de déduire cette taxe qu'il a bien évidemment réinscrit au budget 2018 ! Après plusieurs recommandés mails appels téléphoniques et une AG sans réponses, seule la voie judiciaire semble envisageable. Il n'y a aucun suivi du dossier ni écoute du client afin de trouver une solution. Ce syndic envoie des mises en demeure sans tenir compte du déroulé des événements et des preuves apportées depuis maintenant presque un an. A fuire absolument.

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