Messagepar visiteur » 28 janv. 2011, 21:23
bonjour gerard
je suis ancienne cliente de totalgaz...(j''ai vendu ma maison qui était chauffé au propane pour une maison tout électrique)..j''ai envoyé un courrier de résiliation resté sans réponse. quand j''ai finalement téléphoné, le conseiller s''est excusé pour les délais de réponse...il semblerait qu''en hiver, ils soient submergés d''appels et de courriers. Mon contrat arrivait à échéance le mois suivant (pour info l''acheteur ne reprenait pas le contrat gaz car était salarié edf)...Totalgaz ne m''a pas cherché de poux...Ils ne sont pas à cheval sur le préavis de dénonciation du contrat soit disant 3 mois avant. la résiliation a été entérinée sans frais pour moi et n''est pas reparti sur une nouvelle durée malgré un préavis non respecté.
autre info qui pourrait vous interresser, mon frère (habite dans le 49) a renégocié son tarif à la baisse fin décembre...Totalgaz (encore !) lui a adressé un avenant à son contrat avec le nouveau tarif mais sans réengagement (son contrat initial de 9 ans était échu depuis juillet 2010) et donc sans nouveaux frais de résil.je ne sais pas si cette pratique est généralisée...tentez peut être votre chance.
bon courage !
Marine.