FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOTALGAZ ME MENACE JE N'AI PAS SIGNE DE CONTRAT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOTALGAZ ME MENACE JE N'AI PAS SIGNE DE CONTRAT

Messagepar visiteur » 21 janv. 2011, 22:03

J''ai acheté une maison équipée de propane avec une citerne aérienne totalgaz.Le jour de l''achat le 1er décembre 2010 le commercial totalgaz me contacte par téléphone et me propose un contrat à 1000 euros la tonne ( HT) les 2 première années et 30% de remise sur leprix les 3 années suivantes du contrat.Il fait froid ma citerne est à 15%, je demande une livraison dépannage avec chèque à l''ordre de totalgaz remis au livreur de 400 euros (facturés autour de 1800 euros TTC).La livraison est effectuée le 11 décembre et je reçois la proposition de contrat(autour de 1500 euros la tonne) le 14 décembre, signée par le commercial le 7 décembre.Après réflexion et quelque devis je décide d''installer une pompe à chaleur.Début janvier je téléphone à totalgaz pour confirmer que je ne souhaite pas signer le contrat et demande de retirer la citerne.Je confirme cette décision par recommandé AR le jour même(reçu le 11 janvier à Totalgaz).Je reçoit une mise en demeure après 2 courrier de demande de 150 (location citerne) et 50 (entretien) euros + frais de relance pour non paiement aujourd''hui en recommandé daté du 18 janvier.
Une histoire de fou est en train de se mettre en place .
Comment me désengager d''un contrat que je n''ai pas signé?
Dois payer en plus de la livraison de dépannage pour "le dérangement"?
Je n''ai plus de chaudière à gaz, la PAC fonctionne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: TOTALGAZ ME MENACE JE N'AI PAS SIGNE DE CONTRAT

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 11:36

Alors ne vous inquiétez pas , si vous n''avez rien signé alors totalgaz ne pourra jamais vous menacer de quoi que se soit , ils essaye de vous faire peur et si ça marche c''est du tout bénef pour eux mais maintenant vous allez leurs refaire un courrier en A.R. et leurs dire que vous n''avez jamais signé de contrat et que le gaz qu''il vous ont livré à été payé et que vous allez envoyer une copie de leurs courrier de menace à la DGCCRF et à l''ufc que choisir et vous allez voir totalgaz va venir chercher sa citerne de gaz qui lui appartient et tout à ses frais vous ne devez absolument rien n''accepter ,ni menace ni de frais,vous ne leurs devez rien.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »