J''ai acheté une maison équipée de propane avec une citerne aérienne totalgaz.Le jour de l''achat le 1er décembre 2010 le commercial totalgaz me contacte par téléphone et me propose un contrat à 1000 euros la tonne ( HT) les 2 première années et 30% de remise sur leprix les 3 années suivantes du contrat.Il fait froid ma citerne est à 15%, je demande une livraison dépannage avec chèque à l''ordre de totalgaz remis au livreur de 400 euros (facturés autour de 1800 euros TTC).La livraison est effectuée le 11 décembre et je reçois la proposition de contrat(autour de 1500 euros la tonne) le 14 décembre, signée par le commercial le 7 décembre.Après réflexion et quelque devis je décide d''installer une pompe à chaleur.Début janvier je téléphone à totalgaz pour confirmer que je ne souhaite pas signer le contrat et demande de retirer la citerne.Je confirme cette décision par recommandé AR le jour même(reçu le 11 janvier à Totalgaz).Je reçoit une mise en demeure après 2 courrier de demande de 150 (location citerne) et 50 (entretien) euros + frais de relance pour non paiement aujourd''hui en recommandé daté du 18 janvier.
Une histoire de fou est en train de se mettre en place .
Comment me désengager d''un contrat que je n''ai pas signé?
Dois payer en plus de la livraison de dépannage pour "le dérangement"?
Je n''ai plus de chaudière à gaz, la PAC fonctionne.