FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage SFAM

Frédéric22092016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 18:55

Démarchage SFAM

Messagepar Frédéric22092016 » 27 déc. 2016, 19:09

Bonjour,
J'ai été démarché par téléphone par la société SFAM début novembre 2016. On m'a informé que j'avais été désigné bon client du fait d'avoir acheté un PC portable sur le site Cdiscount, et proposé une offre de bienvenue de 50 euros, même si je ne souscrivais pas l'assurance Pack Famille. On m'a indiqué qu'il fallait simplement communiquer par téléphone mon IBAN ; ce que j'ai fait. J'ai reçu un mail au bout d'un mois m'informant que « compte tenu de l'expiration de la période de gratuité, je serai prélevé sur mon compte bancaire (conformément à mon autorisation de prélèvement) ». Il y avait en pièces jointes la notice d'information du Pack Famille et les conditions générales de prestations de services PREMIUM de la SFAM. Je n'ai pas donné suite, puisque je n'avais fait aucune démarche contractuelle. Seulement à la mi-décembre, la société SFAM a débité mon compte à deux reprises d'abord de 15,99 euros puis 3.
Aujourd'hui, mardi 27 décembre, j'ai contacté par téléphone la société pour résilier ce contrat. On m'a assuré que dans les 48 heures la résiliation serait effective. J'en ai profité pour demander mon numéro de client puisqu'il ne m'avait pas été transmis auparavant, ce qui m'a été communiqué.
J'espère recevoir ce mail de résiliation. Dans le cas contraire je vous contacterais pour savoir quoi faire.
Bien cordialement.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Démarchage SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 déc. 2016, 09:13

Bonjour Frédéric22092016,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : FR-27122016-QC
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Bien cordialement,

Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NIGHTSNAKE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2017, 22:09

Re: Démarchage SFAM

Messagepar NIGHTSNAKE » 25 janv. 2017, 14:37

Frédéric22092016 a écrit :Bonjour,
J'ai été démarché par téléphone par la société SFAM début novembre 2016. On m'a informé que j'avais été désigné bon client du fait d'avoir acheté un PC portable sur le site Cdiscount, et proposé une offre de bienvenue de 50 euros, même si je ne souscrivais pas l'assurance Pack Famille. On m'a indiqué qu'il fallait simplement communiquer par téléphone mon IBAN ; ce que j'ai fait. J'ai reçu un mail au bout d'un mois m'informant que « compte tenu de l'expiration de la période de gratuité, je serai prélevé sur mon compte bancaire (conformément à mon autorisation de prélèvement) ». Il y avait en pièces jointes la notice d'information du Pack Famille et les conditions générales de prestations de services PREMIUM de la SFAM. Je n'ai pas donné suite, puisque je n'avais fait aucune démarche contractuelle. Seulement à la mi-décembre, la société SFAM a débité mon compte à deux reprises d'abord de 15,99 euros puis 3.
Aujourd'hui, mardi 27 décembre, j'ai contacté par téléphone la société pour résilier ce contrat. On m'a assuré que dans les 48 heures la résiliation serait effective. J'en ai profité pour demander mon numéro de client puisqu'il ne m'avait pas été transmis auparavant, ce qui m'a été communiqué.
J'espère recevoir ce mail de résiliation. Dans le cas contraire je vous contacterais pour savoir quoi faire.
Bien cordialement.



Vous avez constaté qu'un prélèvement est passé au débit de votre compte alors que vous n'aviez pas donné mandat de prélèvement à cet organisme (ou vous aviez fait opposition).

Vous devez contester ce prélèvement au plus vite et dans un délai maximum de 13 mois pour en demander le remboursement à votre banque.

Normalement la banque procèdera à l'annulation du /des prélèvements et vous restituera vos sous en mettant en place une opposition définitive pour cet opérateur qui semble user de ruse pour soutirer des sous aux individus.

Ne vous limitez pas seulement à contacter l'organisme qui vous débite surtout si celui ci semble de mauvaise foi.

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 janv. 2017, 09:20

Bonjour NIGHTSNAKE,

Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-240117-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,

Le service qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus