FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique SFAM : attention!

ju2508
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2017, 21:36

Démarchage téléphonique SFAM : attention!

Messagepar ju2508 » 25 avr. 2017, 21:53

Bonsoir,

Le 28 mars dernier j'ai reçu un appel d'une "conseillère SFAM" suite à l'achat d'un réfrigérateur via C-Discount. Elle me promet 30 euros de remboursement et un mois offert mais surtout me promet de me rappeler au alentours du 20/25 avril pour savoir si je souhaite continuer.
Évidemment aucun appel à ce jour. Et ce soir mauvaise surprise! Je reçois un mail pour me dire que sans nouvelles de ma part, mon contrat est enclenché (enfin surtout les prélèvements)!
Je reçois au total 4 mails dont un avec un lien qui stipule "cliquez ci-dessus si vous souhaitez poursuivre ou arrêter". Je clique et le site me confirme que le contrat continue, sans choix de ma part... scandaleux!
Ma période de 30 jours n'est pas arrivée à terme et j'avais noté que sans nouvelles de leur part je me chargerai de les appeler demain. Ces courriels tombent donc à pic, j'appellerai dès 9h. J'espère ne pas me faire balader.
Hors de question que je paie le moindre centime à cette assureur!
Je pense que je vais par la même occasion demander à ma banque de bloquer tout éventuel prélèvement pour être sûr.

Par ce message je veux également attirer l'attention sur les pratiques douteuses de cette société. Ne tombez pas dans le panneau lors du démarchage d'un conseiller!

Bonne soirée.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 avr. 2017, 10:17

Bonjour ju2508,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-250417-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


La-Martine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2017, 19:28

Re: Démarchage téléphonique SFAM : attention!

Messagepar La-Martine » 04 mai 2017, 19:33

Bonsoir ju2508,
Je viens tout juste d'avoir la même proposition que vous.
Comment pourraient-ils vous prélever si vous n'avez pas signé de mandat SEPA sachant qu'un simple RIB ne peut pas être utilisé pour des prélevements ?

La-Martine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2017, 19:28

Re: Démarchage téléphonique SFAM : attention!

Messagepar La-Martine » 04 mai 2017, 20:51

C'est en lisant le contrat que je viens de recevoir que je vois qu'ils ont utilisé mon Rib pour signer numériquement un mandat Sepa.
Or la conseillère m'a affirmé au téléphone qu'elle ne me ferait signer ce mandat Sepa que le 20 mai à condition que je décide de continuer et qu'en aucun cas ce mandat ne serait signé avant, ce qui me mettais à l'abri total d'un quelconque prélèvement. D'autant que je lui ai dit que j'étais handicapée et que je n'avais qu'une petite pension d'invalidité pour survivre.
Pour moi, cela s'assimile à de l'extorsion de mes données bancaires.
Aussi, je ne vais pas attendre d'être à découvert sur mon compte et je vais informer la Direction des Fraudes de cette pratique afin de réussir à m'en sortir.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 mai 2017, 09:05

Bonjour La-Martine,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-050417-2-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

Manonprrt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:17

Re: Démarchage téléphonique SFAM : attention!

Messagepar Manonprrt » 12 mai 2017, 16:28

Bonjour,

Je suis aussi victime de cette arnaque, jai été contacter par telephone suite à un achat sur cdiscount. La personne met vite en confiance, me dit qu'elle m'offre un smartphone que je n'ai pas bénéficier suite à la commande et 30€ rembourse, elle dit que c'est une assurance de confiance, qu'ils passent avec koh Lanta le vendredi soir et bla-bla-bla. Puis ils demandent le numéro iban alors étant en confiance je leur donne sans me méfier.. mais malheureusement je vais me renseigner sur internet et tombe sur des messages comme quoi c'est une arnaque alors je les rappellent en leur disant que je voulais résilier "mon assurance" j'étais dans le mois gratuit, on me demande pourquoi je leur dit que je me suis renseigner et que c'est une arnaque eux tout de suite essayent de se défendre mais rien ne change Jai résilier mon "abonnement" de la vieille et leur précise bien que je veux qu'ils suppriment tout mes renseignement dont mon numéro iban mais j'attend encore le mail de résiliation. J'ai prévenu ma banque contre tout prélèvements de leurs parts..

Faites attention! Cest vraiment une grosse arnaque, on n'imaginerai pas tellement ils savent bien mettre en confiance ..

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 mai 2017, 17:40

Bonjour Manonprrt,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-120517-3-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

Marine66550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:13

Re: Démarchage téléphonique SFAM : attention!

Messagepar Marine66550 » 18 mai 2017, 20:28

Il m'est arrivée la même chose, quel arnaque !!! J'ai prévenu ma banque aussi, demain courrier avec a/r je ne vais pas me laisser faire! J'attends toujours le mail de confirmation comme quoi mon annulation de contrat a été pris en compte.
Affaire à suivre

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 mai 2017, 08:21

Bonjour Marine66550,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-180517-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

Anto85400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2017, 21:08

Re: Démarchage téléphonique SFAM : attention!

Messagepar Anto85400 » 24 mai 2017, 21:20

Bonjour, même soucis avec sfam en ayant souscrit à leur assurance après l'achat d'une ps4 chez fnac et en pensant résilier avant la fin du mois offert et être remboursé de 30 euros par simple appel comme le vendeur me l'avais gentiement expliquer. Sauf que mon mois offert arrive a expiration et impossible de les joindre j'ai bien peur qu'il commence à me prelever des le mois prochain et pour 12 mois à en lire les autres commentaires concernant cette société.

Ps : aucun signe des 30 euros remboursés qui sont pourtant mis en évidence sur leur prospectus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus