FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gaz propane non livré dans les délais du contrat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gaz propane non livré dans les délais du contrat

Messagepar visiteur » 26 déc. 2010, 20:06

Bonsoir, j''habite à 76380 Montigny à proximité de Rouen. J''ai passé une commande téléphonique à Totalgaz pour un plein de propane le jeudi 16/12/10 matin. Mon contrat prévoit une livraison dans les 7 jours ouvrés donc le 24/12 si on décompte le 16/12 et demain lundi 27 si on décompte à partir du 17. Néanmoins je ne serai pas livré demain lundi 27/12 puisqu''il est prévu la veille de la livraison un appel de leur part, la cuve n''étant pas accessible sans ma présence.
Malgré 3 appels de ma part,dernièrement, ils n''ont pas réagi et dès ce soir 26/12 je serai en panne de chauffage car il a fonctionné plus que de coutume compte tenu du climat!!
Ils ont évoqué des barrières de dégel qui à mon avis n''ont pas existées entre la zone industrielle de Rouen et Montigny.
Ce n''est pas la 1ère fois qu''ils retardent leur livraison et nous laissent sans chauffage les années passées...
Ils m''ont fait signer en décembre 2005, à l''origine, un contrat jusqu''en 2014 sans me le préciser verbalement.
Je l''ai découvert plus tard en épluchant le contrat
Est-ce normal ?
Que puis-je faire pour dénonçer mon contrat et changer de fournisseur de gaz ou même de type de chauffage (pompe à chaleur ou autre)
JPL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Gaz propane non livré dans les délais du contrat

Messagepar visiteur » 29 déc. 2010, 19:15

Totalgaz est un des propaniers les plus chers donc vous avez interet à les quitter. Pour les quitter le plus simple est de commander du gaz par lettre recommandé avec AR . Appeler au téléphone pour commander du gaz ne sert à rien et ne vous donne aucun argument juridique.

Envoyer leur donc une lettre de commande de gaz trois jours avant un gros épisode neigeux et vous serez tranquille : ils seront incapables de vous livrer dans les temps impartis au contrat qu''ils sont obligés de respecter.

Dés lors vous attendez 7 jours après l''envoi de votre lettre recommandée et vous leur envoyez une nouvelle lettre où vous résiliez le contrat à leur tort exclusif et vous n''avez aucune pénalité à payer.
Une fois le contrat résilié à leur tort vous commandez du gaz auprès de qui vous voulez jusqu''à ce qu''ils vous retirent la citerne qui vous appartient . Dès qu''ils vous retireront la citerne en été (ils ne pourront pas le faire en hiver), ils vous rendront votre consigne et avec la consigne vous en achetez une qui vous appartient vraiment auprès du groupement de Denis Peyrat. C''est aussi simple que cela.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Gaz propane non livré dans les délais du contrat

Messagepar visiteur » 28 janv. 2011, 21:44

en décembre, ce fut la galère pour les livraisons...j''ai attendu ma livraison 18 jours...dans le département 60...Agacée, j''ai appelé la préfecture qui m''a confirmé avoir levé des interdictions de rouler pour les camions transportant des matières dangereuses...sympa de penser aux gens se chauffant au propane...résultat mon propanier, total, a eu beaucoup de retard...j''ai été livrée finalement avec une jauge à 2% !!! il était temps...mais que de 400 kg...il faisait du partiel à tous ses clients du coin pour livrer un max de personnes...j''ai eu une belle frayeur de tomber en panne en plein mois de décembre !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »