FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

citerne gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

citerne gaz

Messagepar visiteur » 20 nov. 2010, 21:57

bonjour,
nous sommes propriétaire d''une citerne gaz. nous l''avons faite remplir en signant un contrat pour 3 ans (prix de la tonne 1350HT:exhorbitant selon moi et avec une réduction de 180HT). Je n''ai pas pus aller à la concurrence car pas les papiers nécessaires : certificat de vente et papier de 1ere épreuve. Est ce que le propanier actuel et historique peut m''en fournir une copie ? (j''ai la facture de l''achat de la cuve et le contrat d''achat de l''ancien proprio) Je suis propriétaire mais je dois re_signer pour une durée de 3 ans mini est ce normal?
Merci d''avance pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: citerne gaz

Messagepar visiteur » 21 nov. 2010, 18:37

Bonjour ,vous devez faire un courrier en A.R. au propanier à qui vous payez votre entretien et maintenance annuelle et vous devez leurs demander (Le dossier technique de votre citerne de gaz propane dont vous êtes propriétaire car sur le document que vous devriez avoir , il est indiqué que le propanier est en possession de se dossier technique.)Maintenant vous devez également savoir qu''en temps que propriétaire vous ne devez en aucun cas signer de contrat de plus d''1 an.Si le propanier vous à fait signer un contrat de 3 ans , sachez que vous pouvez résilier quand vous voulez car le propanier ne pourra jamais vous pénaliser puisque vous êtes propriétaire et son contrat de 3 ans est or la loi.Si vous voulez plus d''information pour ne pas vous faire avoir , vous devez contacter L''Alsacien dans le (68)il s''appelle S.A.P.S ,c''est un propanier indépendant et connait les contrats comme sa poche , vous demandez le directeur commercial et il se fera un plaisir de vous conseiller car il est en guerre avec les propaniers qui ont le monopole.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 nov. 2010, 20:42

L''historique de votre citerne est déposé à la DRIRE de votre département par celui qui entretient ou qui a entretenue votre citerne.

C''est obligatoire.

Sinon vous avez une plaque signalétique sur la citerne qui vous permettra de retrouver le fabricant et la traçabilité de votre citerne.

Ceux qui parlent de l''Alsacien sont des commerciaux de cette société qui raccolent sur ce forum réservé aux particuliers.

Aucun propanier est clair dans ses pratiques.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 nov. 2010, 13:12

Réponse au dernier internaute.
Sachez que je ne suis pas un commercial de l''Alsacien mais un consommateur qui à reçu beaucoup de conseilles de sa part et qui m''ont éviter de faire des bêtises et de plus l''Alsacien comme vous le dite et bien il na pas de commerciaux.Pour preuve , sur mon discourt ,avez vous pu lire quoi que ce soit pour racoler quelques consommateurs et bien non.Avant de raconter des bêtises qui ne tiennent pas debout ,vous devriez réfléchir et peut-être relire les commentaires.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 nov. 2010, 14:18

Dites nous ce que vous savez des pratiques pas claires de l''Alsacien au lieu de vous cacher derrière l''anonymat de ce forum pour lancer des insinuations.
L''Alsacien, pour qui je ne travaille pas, gagne toutes les semaines de nouveaux clients alors que les propaniers français en perdent tous les jours. Le verdict du marché est là pour remettre les pendules à l''heure , non?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 nov. 2010, 20:57

Je vous prie de bien vouloir m''excuser pour le retard à vous répondre, mais j''ai pris le temps de la réflexion...

Vous citez le nom de la société, le département et le directeur commercial à contacter.

La société que vous citez a un directeur commercial (vos propres propos).

L''annuaire Pages Jaunes et vous avez le n° de téléphone.

Si vous n''êtes pas un commercial cela y ressemble beaucoup, votre réaction très agressive en est d''ailleurs un signe.

Je vous prie de m''excuser si vous n''êtes pas un commercial de cette société ce dont je continuer de douter.

Bonne soirée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: RENEGOCIATION CONTRAT ANTARGAZ

Messagepar visiteur » 30 nov. 2010, 12:30

Bonjour

Après renégociation nous avons obtenu un contrat
sur 3 ans (et non 6)avec une baisse conséquente
puisque le prix de la tonne a été ramené à 1050€
TTC fixe pendant 1 an (avec effet rétro actif sur
la dernière livraison) et ensuite remise
commerciale de 350€ ht par tonne sur le prix de
base sur toute la durée restante du contrat
Par contre, une nouvelle clause est apparue dans
le contrat = indemnité de résiliation anticipée
1500€ que le commercial est soit disant obligé de
faire apparaitre car il s''agit des nouveaux
contrats (calculée au prorata du temps restant à
courir)
Est ce légal ?
merci de votre aide j''hésite à signer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »