FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

resiliation total gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

resiliation total gaz

Messagepar visiteur » 09 nov. 2010, 14:00

bonjour,
ma mère agée veut changer de fournisseur de gaz : elle a actuellement une cuve avec propane livré par total gaz.elle a réalisé son contrat il y a plus de 20 ans avec finagaz, total gaz a repris il ya 15 ans sans faire signer un nouveau contrat ! peut elle demander l''enlevement de sa cuve sans indemnité ? quel recours en cas de poursuite de total gaz car j''imagine qu''ils vont essayer de lui faire peur et l''obliger à payer des sommes exorbitantes.
merci de vos conseils et avis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: resiliation total gaz

Messagepar visiteur » 09 nov. 2010, 18:11

Alors oui , si le contrat était Finagaz et qu''elle na jamais signé d''autres contrat et bien il vous suffit de faire un courrier de résiliation avec A.R. à totalgaz et ils ne vous feront pas de problèmes et nous vous demanderont pas de pénalité car le contrat à déjà 20 ans.Quand totalgaz recevra votre courrier alors en générale ils vont vous téléphoner pour vous demander le motif et vont également essayer de vous refaire une nouvelle offre avec bien-évidemment un nouveau contrat et si vous n''avez plus envie et bien il faut le leurs dire.Si votre maman avait payé une caution pour la cuve à l''époque et bien sachez que totalgaz devra vous la rembourser intégralement 2 mois après enlèvement de la citerne.Petite question , dans quel département êtes vous?
Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: resiliation total gaz

Messagepar visiteur » 22 févr. 2011, 18:48

je viens de lire votre reponse pour la resiliation de la citerne et j''ai pour vous une question que je n''arrive pas a resoudre
j''ai perdu mon mari l''annee derniere et j''ai vendu ma maison mais depuis plus de 8 mois maintenant total fait la sourde oreille malgré mes 2 lettres recommandées pour recuperer ma caution , ils m''ecrivent qu''ils vont me la rembourser mais tjs rien que puis je faire;
merci pour votre reponse
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »