FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat maison, citerne Antargaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Rachat maison, citerne Antargaz

Messagepar visiteur » 18 oct. 2010, 10:04

Bonjour,
je viens de signer un compromis pour une maison actuellement équipée d''une citerne Antargaz. Le document précise que je me porte acheteur du gaz dans la cuve soit environ 700kg.
Je compte changer de moyen de chauffage pour un poele scandinave, et de moyen de production d''eau chaude pour, éventuellement, un chauffe eau solaire.

Par précaution en vue de l''hiver, et pour estimer mon nouveau mode de chauffage, j''aurais aimé pouvoir puiser dans le stock de propane pour un éventuel appoint, si nécessaire... La citerne est propriété d''Antargaz, suis je tenu de m''engager ?
Quels sont (ou seraient le cas échéant) les frais de démontage pour la citerne (aérienne) ??
Merci pour tout conseil...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Rachat maison, citerne Antargaz

Messagepar visiteur » 20 oct. 2010, 14:08

Je viens de prendre contact avec Antargaz pour leur annoncer mon désir de changer d''énergie, ainsi qu''avec l''ancien propriétaire (l''acte de vente spécifiant une clause suspensive concernant le rachat du gaz; de plus je souhaite le dégager du propanier et lui voir restituer sa caution).
Je lui propose donc de prendre les éventuels frais de retrait à ma charge (en remplacement des quelques 800kg de gaz à racheter).

Antargaz me rapporte: 180€ de frais d''enlèvement + une éventuelle indemnité (sans plus de précisions).
Frais de repompage, fonction du pourcentage de remplissage (j''ai entendu parler ici de cas où la cuve pourrait être transportée dans l''état ? à quel niveau ??)

En tout état de cause un chargé de clientèle (un méchant commercial en clair) doit me recontacter prochainement et je dois lui négocier tout celà.... Il est clair qu''au vu des différents messages ici je ne souhaite pas m''abonner, en faisant abstraction de l''affreuse vision de cette cuve...

Merci pour toute info que vous pourriez m''apporter pour alimenter mon discours


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Rachat maison, citerne Antargaz

Messagepar visiteur » 20 oct. 2010, 18:44

Alors écoutez bien , antargaz ne fera aucun dil avec vous puisque vous n''avez pas de contrat avec eux et attention aux frais de reponpage car antargaz facture 240 € + frais de transport à 770 € + frais de résiliation à 1500 € , c''est du déjà vu mais vous le constaterez lors du passage du commercial et quand il va voir que vous ne voulez pas signer de contrat , il va changer de discourt et êtres moins gentille qu''au début.Vous devez quand même savoir lors de l''achat de la maison et bien le gaz qui se trouve dans la cuve et bien vous l''avez payé car le chauffage marche avec le propane et donc vous en êtes propriétaire et donc vous pouvez sans problème le consommer.L''ancien propriétaire doit résilier le contrat et antargaz doit se débrouiller avec lui pour le reste mais si il à un problème il peut toujours faire un courrier à la DGCCRF et à l''ufc que choisir et antargaz laisseront tombé.Voilà Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Rachat maison, citerne Antargaz

Messagepar visiteur » 22 oct. 2010, 15:21

Retour d''Antargaz:

Courrier de résiliation de la part de l''ancien propriétaire:
- Enlèvement de la citerne 180€ (location donc pas de dépôt de garantie)
- Ancien contrat donc pas d''indemnités de résiliation anticipée.
- Frais de repompage de 100 à 500€ (fonction du volume) et revalorisation du carburant repompé (remboursement).

Tout ceci me semble assez correct ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Rachat maison, citerne Antargaz

Messagepar visiteur » 23 oct. 2010, 21:57

Délai d''un mois entre la signature de l''acte de vente et mon installation (période courant sur la fin de mon préavis et de démarrage des travaux avant déménagement).
Largement le temps d''installer mon nouveau système bois: les devis sont déjà établis.
Donc pas d''engagement Antargaz, et pas de surprises à craindre.

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité

En savoir plus