FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat d'une citerne enterrée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Rachat d'une citerne enterrée

Messagepar visiteur » 14 déc. 2009, 14:49

Bonjour,
Je dispose d''une citerne enterrée qui m''a été installée en 2008 par Primagaz.
Le terrain situé autour de ma citerne est maintenant paysagé. Désirant changer de fournisseur, je souhaiterais, plutôt que de la faire enlever puis d''en faire installer une nouvelle par mon futur fournisseur, pouvoir l''acheter et la faire vider. Est-ce possible et dans l''affirmative pouvez-vous me donner un prix approximatif d''achat? Merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Rachat d'une citerne enterrée

Messagepar visiteur » 14 déc. 2009, 17:04

Bonjour,

je suis client de PRIMAGAZ j''en suis complètement insatisfait.

Je vous conseille de lire les termes exacts de votre contrat, car PRIMAGAZ appliquera au "pied de la lettre les termes contractuels" qui lui sont favorables, et que vous ne pourrez pas discuter, par contre ils vous dirons "nous sommes désolés".

Primagaz ira aux termes du contrat pour vous vendre le gaz à un prix très cher. Le prix du gaz le moins cher sur le marché est de 800,00 euros la tonne.

Pourquoi PRIMAGAZ vous vendrait une citerne alors que vous allez lui payer le gaz 1.470 euros la tonne, plus 467,00 euros de location + maintenance par an.

Une citerne à enterrer coûte environ 800,00 euros TTC à l''achat.

Un propanier ne remplit pas une citerne d''un autre propanier.

Rompre le contrat PRIMAGAZ vous coûtera très cher, au minimum, 1.599,95 euros de frais de rupture + frais de pompage au minimum 264,73 euros + divers frais contractuel.

Bonne réflexion à vous, en espérant avoir pu vous aider.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Rachat d'une citerne enterrée

Messagepar visiteur » 14 déc. 2009, 18:02

Je ne vois pas pourquoi vous voulez la vider puisque vous voulez la garder.Maintenant si vous avez le désir d''acheter la cuve qui se trouve chez vous et bien ,vous n''avez qu''une chose à faire,c''est de faire un courrier en A.R. à primagaz et de leurs dire votre souhait d''êtres propriétaire de la cuve qui se trouve chez vous depuis ix-temps,de demander quel est encore sa valeur et voir également à leurs demander quel tarif y à t''il pour l''entretien et maintenance annuelle.Vous devez leurs écrire que vous voulez une réponse rapide et écrite par retour de courrier et si il y à refus de vente et bien il ne vous restera plus qu''à faire une copie de votre courrier + copie de la réponse et vous l''envoyez à la DGCCRF et à l''ufc que choisir.Voilà c''est la seule chose à faire et tenez nous au courant de la réponse que l''on va vous donner.Attention car ils vont d''abord essayer de vous répondre par téléphone et c''est vous qui devrez leurs dire que vous voulez une réponse par écrit.Voilà,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Rachat d'une citerne enterrée

Messagepar visiteur » 15 déc. 2009, 11:30

Faite en une copie et envoyez la à la DGCCRF et demandez leurs avis.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus