FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

échéance contrat antargaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

échéance contrat antargaz

Messagepar visiteur » 21 mai 2010, 14:37

Bonjour,

je suis actuellement en cours de vente de ma maison et le futur propriétaire ne souhaite pas continuer à utiliser cette énergie.

Mon contrat a été signé en février 2000 et un avenant (modification de l''option de livraison et propamatic) signé en juillet 2004. J''ai fait un courrier en recommandé demandant la résiliation du contrat et l''enlèvement de la cuve en respectant un délai de 3 mois avant la date échéance de l''avenant (j''avais lu qu''il fallait prendre cette date dans un message antérieur et cela m''a été confirmé par téléphone à la centrale d''appel antargaz).

Aujourd''hui Antargaz m''appelle et me dit que je n''ai pas respecté la bonne date d''échéance et que je serais donc redevable d''un montant supplémentaire de 180 euros pour le retrait de la cuve !

D''après eux mon avenant n''est pas un vrai avenant et qu''étant donné que je n''avais pas donné mon n° de client à la centrale d''appel ils ne pouvaient pas me donner confirmation de ce genre de chose car ils n''avaient pas mon dossier sous les yeux.

Quelqu''un peut-il m''aider à voir un peu plus clair dans cette affaire ? Merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: échéance contrat antargaz

Messagepar visiteur » 21 mai 2010, 17:06

Alors vous devez savoir que vous avez résilié votre contrat dans les règles de l''art car l''avenant n''est pas valable et antargaz fait toujours les mêmes menaces de frais dès qu''un client résilie.Ne vous faite surtout pas de souci et maintenant vous refaite un courrier en A.R. à antargaz et vous leurs dite qu''il est hors de question d''êtres pénalisé d''un seul euro car vous avez respecté les conditions du contrat et que maintenant vous allez envoyer une copie de votre contrat + copie de la lettre de menace de frais à la DGCCRF et à l''ufc que choisir et vous allez voir le changement de discourt d''antargaz et l''annulation directe des frais.Voilà tenez nous aux courant de la suite.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2010, 17:48

Alors vous devez savoir que vous avez résilié votre contrat dans les règles de l''art car l''avenant n''est pas valable et antargaz fait toujours les mêmes menaces de frais dès qu''un client résilie.Ne vous faite surtout pas de souci et maintenant vous refaite un courrier en A.R. à antargaz et vous leurs dite qu''il est hors de question d''êtres pénalisé d''un seul euro car vous avez respecté les conditions du contrat et que maintenant vous allez envoyer une copie de votre contrat + copie de la lettre de menace de frais à la DGCCRF et à l''ufc que choisir et vous allez voir le changement de discourt d''antargaz et l''annulation directe des frais.Voilà tenez nous aux courant de la suite.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2010, 22:23

Merci de votre réponse si rapide.

Dès que je reçois le courrier de la part d''Antargaz reprenant ce qui m''a été dit par téléphone, je suis vos consignes et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 juin 2010, 10:15

J''ai bien suivi vos conseils et j''ai une bonne nouvelle : ils ont abandonné les 180€, ils me font soit disant un geste commercial.

Merci de vos précieux conseils.

Très cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juin 2010, 16:06

Voilà et bien je suis content pour vous.
Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »