FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très mécontente du SAV de thermomix

Rouja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2016, 18:24

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Rouja » 29 nov. 2016, 18:43

[quote="Jasomabajo"]Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai acheté un TM5 en octobre 2014 et depuis mon appareil est reparti 3 fois en SAV, j'ai demandé à obtenir un appareil neuf, n'ayant plus confiance dans mon appareil démonté et rebouté de nouvelles pièces à 3 reprises pour 3 pannes différentes.
Il m'appelle aujourd'hui en me disant qu'il me comprenne mais que c'est le technicien qui décide s'il change des pièces ou s'il échange l'appareil et dans mon cas il a décidé de juste réparer.
De votre côté, avez-vous réussi à avoir gain de cause ?
Merci pour votre retour.
Cordialement[/quote

bonjour Jasomabajo et helena56
j'ai également acheté mon thermomix en octobre 2014 donc dans les premiers sortis et j'ai eu aussi 2 pannes avec les codes 140 et 160 . Le SAV ne veut pas me changer l'appareil dont la garantie s'est terminée en octobre 2016. Je l'ai retourné depuis 2 mois maintenant (encore sous garantie mais juste !) on ne me propose que 6 mois de garantie supplémentaires ...ce que je refuse bien sur car j'estime que c'est un défaut de fabrication et que l'appareil doit être échangé.

Je recherche des personnes pour entamer une "class action" (un recours collectif, une action collective ou une action de groupe (« class action » en anglais) est une action en justice ou une procédure qui permet à un grand nombre de personnes, souvent des consommateurs, de poursuivre une personne, souvent une entreprise ou une institution publique, afin d'obtenir une indemnisation financière. n'hésitez pas à me contacter pour se regrouper !

LUCIE41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2016, 13:10

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar LUCIE41 » 19 déc. 2016, 13:36

Bonjour
j'interviens très peu sur les forums mais là je suis vraiment en colère !!
j'ai acquis un TM31 en janvier 2014 et mon appareil au vu de son numéro de série bénéficie d'un an de garantie supplémentaire donc couvert jusqu'en février 2017 !!
Ce dernier est tombé en panne en octobre 2016 !! j'ai contacté le SAV "Madame vous bénéficiez encore de la garantie confort nous vous adressons par le biais d'UPS un carton pour le retour". Au bout de trois semaines un mail surprise !!! un devis de 389 € et oui la panne m'incombe car, lors du diagnostic, le technicien a pu constater la présence anormale de liquide alimentaire à l’intérieur de l’appareil, ce qui n'est soi-disant pas couvert par notre garantie.
Ma question est donc (lettre recommandée + AR envoyée au SAV) : Comment un liquide alimentaire peut-il entré dans l'appareil celui-ci étant muni d'un système anti-débordement et engendré de telles avaries au vu du devis, sur un bloc moteur ?
Réponse :
Cependant, une anomalie dépend de nombreux facteurs et notre société ne peut être mise en cause systématiquement lors d’un incident.
Réponse :
Il ressort alors de l’étude de votre demande que les conditions de notre garantie commerciale ne trouvent malheureusement pas à s’appliquer à cette panne.
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que l'origine du dommage est manifestement un débordement ce qui n'est pas couvert par notre garantie, conformément aux conditions générales de vente figurant au dos de votre bon de commande. Cet incident ne provient pas de l'usure de votre joint de couvercle, bien que poreux, l'écoulement a eu lieu par le dessous du bol.
Un appareil de ce prix devrait être pris en charge surtout que grâce à leur valise électronique, où ils pouvaient voir que je ne ne l'avons utilise en moyenne que très peu de fois !!! c'est trop facile de mettre en cause l'utilisateur nous n'avons aucun recours !! si récupérer l'appareil défectueux moyennant une participation de 50 € ou alors payer le montant des réparations
Aujourd'hui un nouveau modèle le TM 5 est sur le marché et beaucoup de problèmes et de personnes insatisfaites et beaucoup de retour SAV en cours, donc réfléchissez avant d'investir dans un Thermomix.
Je ne conseille en aucun cas cette marque VORWERK !!! il existe actuellement sur le marché des robots beaucoup moins cher qui autant de méritent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LUCIE41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2016, 13:10

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar LUCIE41 » 19 déc. 2016, 13:40

Bonjour
j'interviens très peu sur les forums mais là je suis vraiment en colère !!
j'ai acquis un TM31 en janvier 2014 et mon appareil au vu de son numéro de série bénéficie d'un an de garantie supplémentaire donc couvert jusqu'en février 2017 !!
Ce dernier est tombé en panne en octobre 2016 !! j'ai contacté le SAV "Madame vous bénéficiez encore de la garantie confort nous vous adressons par le biais d'UPS un carton pour le retour". Au bout de trois semaines un mail surprise !!! un devis de 389 € et oui la panne m'incombe car, lors du diagnostic, le technicien a pu constater la présence anormale de liquide alimentaire à l’intérieur de l’appareil, ce qui n'est soi-disant pas couvert par notre garantie.
Ma question est donc (lettre recommandée + AR envoyée au SAV) : Comment un liquide alimentaire peut-il entré dans l'appareil celui-ci étant muni d'un système anti-débordement et engendré de telles avaries au vu du devis, sur un bloc moteur ?
Réponse :
Cependant, une anomalie dépend de nombreux facteurs et notre société ne peut être mise en cause systématiquement lors d’un incident.
Réponse :
Il ressort alors de l’étude de votre demande que les conditions de notre garantie commerciale ne trouvent malheureusement pas à s’appliquer à cette panne.
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que l'origine du dommage est manifestement un débordement ce qui n'est pas couvert par notre garantie, conformément aux conditions générales de vente figurant au dos de votre bon de commande. Cet incident ne provient pas de l'usure de votre joint de couvercle, bien que poreux, l'écoulement a eu lieu par le dessous du bol.
Un appareil de ce prix devrait être pris en charge surtout que grâce à leur valise électronique, où ils pouvaient voir que je ne ne l'avons utilise en moyenne que très peu de fois !!! c'est trop facile de mettre en cause l'utilisateur nous n'avons aucun recours !! si récupérer l'appareil défectueux moyennant une participation de 50 € ou alors payer le montant des réparations
Aujourd'hui un nouveau modèle le TM 5 est sur le marché et beaucoup de problèmes et de personnes insatisfaites et beaucoup de retour SAV en cours, donc réfléchissez avant d'investir dans un Thermomix.
Je ne conseille en aucun cas cette marque VORWERK !!! il existe actuellement sur le marché des robots beaucoup moins cher qui autant de méritent

Matartcyp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 16:01

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Matartcyp » 18 janv. 2017, 16:07

Bonjour Rouja

Moi aussi je viens d'avoir de gros'soucis avec le SAV Vorwerk qui ne prend absolument pas ses clients en compte, je suis ok pour mener une action car je suis furieuse. J'ai detaillé mon aventure sur le site des récettes de thermomix.
Il faudrait créer un groupe peut être (sur Facebook ou autre ).
Qu'en pensez vous ?
J'habite Le Mans.
Merci et à très bientôt

Rouja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2016, 18:24

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Rouja » 29 janv. 2017, 21:57

Bonjour Matartcyp,

J'ai interrogé Que choisir ils ont effectivement des clients mécontents avec cet appareil, il faut poster nos griefs sur plusieurs forums 60 millions de consommateurs...www.espace-recettes.fr et réunir plusieurs personnes pour une class action ... on se tient donc au courant et on ne lâche rien ! Je vais vous demander en amie sur le site des recettes

a très bientôt !
Modifié en dernier par Rouja le 07 févr. 2017, 17:52, modifié 1 fois.

BERVILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 17:12

TRES MECONTENTE DE VORWEKS THERMOMIX

Messagepar BERVILLE » 07 févr. 2017, 17:22

Bonjour, je suis abonnée à votre journal et j'espère que vous pourrez faire quelque chose pour toutes les personnes qui utilisent le THERMOMIX TM5 à 1139€ et qui semble t il, vu le nombre, a un problème de fabrication au niveau de la balance qui ne fonctionne plus et dont le service après vente est très long. Le plus de cet appareil est non seulement la clé de recettes mais la balance qui va avec. Voilà ce que j'ai écrit sur le forum THERMOMIX et je suis loin d'être la seule.
Vous pourrez le constatez en tapant "balance thermomix en panne" ou" balance ne fonctionne plus". J'espère sincèrement que vous pourrez faire quelque chose pour nous et vous en remercie par avance. MME BERVILLE 33360 QUINSAC

"j'ai acheté mon thermomix en avril 2015 et j'ai la nette impression que l'on a essuyé les platres. Je n'ai moi non plus, plus de balance depuis 2 mois, j'ai renoncé à appelé le SAV temps d'attente trop long.La balance est ce qui m'avait fait acheter ce thermomix, je suis donc trés trés déçue vu le prix. Cela fait trés longtemps que j'ai des thermomix mais là ... j'aurai du attendre avant de l'acheter, car à quoi servent les clés sans la balance, c'est beaucoup moins interessant et du coup j'ai beaucoup moins de plaisir à l'utiliser. J'allais acheter cookey doo, heureusement que je ne l'ai pas fait. Il est certain que vu son prix on aurait pu penser que VORWEK THERMOMIX pourrait faire revenir ce modèle pour modification, comme le font beaucoup d'autres marques bien moins cheres, lorsqu'elle rencontre un problème de ce genre. (problème à la conception). Etonnant lorsqu'on nous dit qu'ils ne le vendent pas par l'intermédiaire de revendeur (boulanger, darty...) car il est fait au moment seulement de notre commande. Donc pas à la chaine je suppose. Alors pourquoi tant d'erreurs. Je pense que s'il était vendu chez un revendeur au moins nous attendrions moins le retour de l'appareil et pourrions discuter avec un interlocuteur en face.
Je suis désolée mais je suis vraiment déçue, j'en avais fait acheter un à mes enfants pour que ça leur fasse gagner du temps, mais là c'est tout le contraire, il faut ressortir la vieille balance, les soucoupes pour peser... Perte de temps, vaisselle à faire..... J'ai commandé des livres, un 2ème bol, j'ai offert la cookey doo à Noel à mes enfants, je me suis abonnée à votre magazine...... Que doit on faire de plus pour être entendue?
Au bout de combien de personnes mécontentes allez vous enfin réagir, c'est à désespérer.

Amelie2405
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2017, 15:51

SAV thermomix

Messagepar Amelie2405 » 25 févr. 2017, 15:57

Bonjour,

Pour ma part, mon thermomix est tombé en panne suite à une erreur de ma part. En appelant le service après vente mon compagnon à ete honnête et la réparation est prise en charge par l'entreprise...
Le carton est arrivé relativement vite chez moi. Alors certes le délai est un peu long pour la repartion mais on n'a rien sans rien...
L'appareil coûte cher c'est vrai mais ça reste de l'électronique.
Les voitures coûtent bien plus cher et tombent bien plus en panne ;-)

Voila voila tout ça pour dire qu'il faut aussi dire quand il y a du positif pour pas décourager tout les utilisateurs.

Hbrt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2017, 21:51

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Hbrt » 07 mars 2017, 13:34

Je souhaite aussi partager mon mécontentement contre Vorwerk. j'ai acheté le thermomix tm31 il y a 4 ans. La première panne a été prise sous garantie mais depuis quelques semaines, il se mettait à chauffer en permanane. BILAN:...400 euros de réparation non négociable!!! En allant sur les forums , je constate que la panne est fréquente mais non prise en charge par la marque.Je suis extrêmement déçue compte-tenu du prix de l'appareil et la bonne réputation qu'il avait.....je ne le recommande plus!

Salima59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2017, 13:43

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Salima59 » 10 mars 2017, 13:45

Bonjour

Je recherche des personnes voulant créer un recours commun contre le SAV suite aux pannes successives du Thermomix cordialement

mounette51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2017, 13:45

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar mounette51 » 07 avr. 2017, 13:58

bonjour
tout comme beaucoup d entre vous je suis très déçue de mon thermo mix tm5
commande en mai 2015.....reçu en juillet 2015 et déjà 3 pannes et retour au sav dont la 1ere panne 8 jours après....
je suis écœurée vu le prix de ce robot
et je n ose pas imaginer ce qu'il se passera par la suite car ma garantie expire bientôt
je pense que si ils étaient si sur de leur produit il n hésiterai pas a le garantir plu longtemps ....j ai demande une prolongation de garantie de 1 an pour dédommagement qui m a été refuse....je suis avec vous si vous voulez allez plu loin.....l union fait la force ...alors formons une grande famille et regroupons nous
je laisse mon adresse mail pour ceux et celles qui veulent me contacter en mp
[email protected]
merci de m avoir lu et j espere sincèrement que l on va pouvoir faire quelque chose

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus