FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cherche notaire consciencieux

Willy85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cherche notaire consciencieux

Messagepar Willy85 » 01 sept. 2015, 16:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un notaire consciencieux de façon très urgente, sur la région de Challans en Vendée, étant donné que nous nous sommes fait avoir par un notaire peut consciencieux et maintenant nous sommes un peu pris par le temps.
(Remarquez, à la lecture des différents sujets de ce forum, on est malheureusement en droit d'avoir peur...)
Je vous explique ma mesaventure: ma future epouse et moi même avons décidé de créer une communauté universelle. Le premier notaire que nous sommes allé voir a purement et simplement refusé cette option. Ma future femme est alors allée voir un second notaire début juillet qui lui a fait bonne impression et qui lui a laissé croire que c'était tout à fait posssible, notre mariage ayant lieu le 19 septembre . N'ayant pas de nouvelles, je recontacte par mail cette personne et lui demande des nouvelles. Il me renvoi un message en me disant qu'il est en congés et que je dois le recontacter en septembre. Je contacte ce matin (1er septembre) le cabinet de ce notaire . La personne que j'ai au téléphone me dit que le notaire est en rendez vous et qu'il va me recontacter. Je lui dit alors qu'il serait bien aimable d'avoir au moins une réponse, ce que malheureusement, je n'obtiens pas. Au regard des sujets lus dans ce forum, et de ce qui m'arrive, j'ai malheureusement peur d'avoir du mal, et me dit qu'il va falloir tenter de trouver un notaire consciencieux qui accepte d'aller jusqu'au bout... si vous en connaissez un, n'hésitez pas, je suis maintenant très pressé.

PASTOUGRAIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cherche notaire consciencieux

Messagepar PASTOUGRAIN » 08 nov. 2015, 21:50

Bonsoir,

Je viens de lire votre article et je trouve anormal que deux notaires se soient dérobés à votre demande de communauté universelle.
Je connais l'étude de FONTENAY le COMTE, c'est une étude sérieuse ou, après avoir eu des déboires avec un notaire proche de COURCON D'AUNIS, donc de la ROCHELLE, nous avons confié, la gestion de nos biens en indivision à cette étude. Depuis tout va bien, il y a un clerc rédacteur très compétent et à l'écoute, qui rédige les actes avant signature par les notaires qui sont 3/4 me semble t-il ?
Cette étude se trouve rue du général MALLET dans le centre de Fontenay le Comte, tout près de la rue principale. Impossible à louper !
Tenez moi informé de vos recherches, puisque je demeure en Chte MME, d'autant que j'ai RDV avec cette étude dans les jours à venir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

9beausoleil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Modalités accord enfants communauté universelle

Messagepar 9beausoleil » 15 janv. 2017, 19:34

Bonjour,
L'accord des enfants autorisant leurs parents à passer sous le régime de la communauté universelle doit-il obligatoirement être donné devant un notaire (signature par devant ce notaire pour que les enfants bénéficient du conseil du notaire).

OU cet accord peut-il être signé par les enfants à la demande des parents puis être remis par ces derniers au notaire hors présence des enfants et sans que ceux-ci bénéficient de conseils.

Que prévoient les textes (lesquels ?) en la matière

Merci. Cordialement

UnNotairedelOuest
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Cherche notaire consciencieux

Messagepar UnNotairedelOuest » 18 janv. 2017, 13:41

Quelle idée de se marier sous la communauté universelle !!!!
Je serai curieux de connaître vos ages car, en tant que Notaire, je vous informerai des dangers successoraux liés à ce régime matrimonial préconisé pour un certain type de couple

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »