FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Butagaz les moins chers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Butagaz les moins chers

Messagepar visiteur » 08 déc. 2009, 22:53

Bonsoir,

J''ai été client antargaz pendant 1O ans et en ayant comparé nos factures avec un voisin client chez BUTAGAZ, je me suis apperçu qu''il payait 300 €ttc de moins que moi.
je suis donc passé chez BUTAGAZ l''année dernière. Je viens de faire mon 2° plein et qu''elle fut ma surprise : 300 € ttc de moins la tonne par rapport à l''année dernière. Jamais chez antargaz, il n''y a eu de baisse pendant 11 ans.
J''ai essayé de chercher les barème de gaz chez antargaz et chez les autres propaniers : aucun résultat. Par contre sur le site Butagaz vous trouvez non seulement leur barème de gaz à 1049 €ttc actuellement mais en plus ils font un comparatif par rapport au prix des autres marques. En fouinant un peu plus sur le net, j''ai trouvais un autre site : acqualys.fr qui fait un comparatif sur tous les propaniers.
Les deux concordent donc je suis trés satisfait de mon choix.
J''ai lu sur plusieurs messages que certaines personnes n''osaient pas résilier car antargaz leur demandait des frais de retrait.
Sachez qu''une fois votre contrat initial terminer même aprés avoir resigner un contrat pour 3 ou 6 ans (ce qui était mon cas) : Tous les frais de retrait sont à la charge du propanier. Par contre il faut leur envoyer un courrier en recommandé et il ne vous embêterons plus.
BON COURAGE A TOUS.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Butagaz les moins chers

Messagepar visiteur » 11 déc. 2009, 22:33

Bonjour Monsieur,

he bien voilà je voudrais vous préciser ceci,

j''ai une proposition écrite de BUTAGAZ au prix de 799,00 euros TTC la tonne quelque soit le volume de livraison.

Ce prix est garanti pendant 18 mois avec un contrat de durée correspondant à 18 mois puis ce contrat est renouvelable ou annulable.

Je tiens les documents à votre disposition.

Le soir je lis le contrat BUTAGAZ de 21 pages écrites en petites lettres, cela me permet de m''endormir plus vite et me rapelle gros nounours de mon enfance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2009, 17:20

Contrairement à ce que vous pensez UFC que choisir agit, mais il faut qu''elle soit informée.

Demandez à votre association locale de faire remonter les informations à Paris.

Les propaniers rient peut-être du Code de la Consommation,

mais sûrement du code Pénal.

et encore moins du Code Général des Impôts concernant les TVA à 19,6 % et 5,5 % que leurs calculatrices ne semblent pas différencier.

Personnellement je ne perds pas espoir, patience et longueur de temps ....

Et les petits ruisseaux forment les grandes rivières.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 janv. 2010, 03:13

Bonjour,

Actuellement, il y a deux contrats chez Butagaz qui sont bien différenciés avec des tranches de livraisons concernant le pack liberté comme le souligne le message du dessus.

Vous avez également des possibilités d''avoir des facilités de paiement lorsque vous faites une livraison plus grosse, sachant que le plus avantageux reste de commander en basse saison et pour un tarif plus bas et pour éviter les pannes ou retard en hiver.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2010, 09:46

Je vois que malheureusement je ne suis pas le seul à avoir des problèmes (tous les ans) avec BUTAGAZ.
Commande faite le 16 décembre 2010, ma jauge est à 20, je suis en résidence secondaire en Normandie.
Livraison prévue le 8 janvier, je me déplace de Paris ((500 kms aller et retour) pour être présent car entre temps j''ai laissé un peu de chauffage pour mettre la maison hors-gel.Evidemment ce jour là comme d''habitude avec BUTAGAZ pas de livraison, ma jauge est presque à zéro, j''appelle la sté , on me réponds qu''il y a eu des problèmes techniques pour les livraisons (je n''ai jamais pu savoir lesquels), je pousse une gueulante, on me raccroche au nez, je rappelle on me raccroche encore au nez.Le soir même je fais un mail de réclamation et de mécontentement. Le lendemain (donc le 9) j''ai la joie d''avoir une personne de chez eux qui me dit qu''on va solutionner mon problème de livraison dès le lundi 11 (entre temps il se peut que ma chaudière soit arrêtée et comme il fait entre -7 et -10° mon installation de chauffage a pu geler ...).Nous sommes le mardi 12, aucune nouvelle, pas de sms , pas de mail de leur part. Je suis stupéfait de voir avec quelle désinvolture les collaborateurs de cette sté traitent leurs clients ... Pour mémoire, l''année dernière il m''a fallut 6 rappels pour obtenir au bout de 2 mois une livraison). Même si ça me coûte cher, je vais passer en tout électrique et aussi faire appel à un organisme de défense de consommateurs.
Bonne journée à tous il ne nous reste que nos yeux pour pleurer ....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2010, 19:54

Quand je pense qu''ils y à des internautes qui font de la pub pour butagaz en disant que c''est la seul société qui met ses tarifs sur internet et que c''est butagaz les moins cher en prenant des contrats (liberté ext:)c''est bien joli tout ça mais si butagaz ne peu pas vous livrer de gaz à quoi ça set d''avoir de bon tarifs.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 janv. 2010, 10:05

Chat échaudé craint l''eau chaude.
Pourquoi ne pas commander en période creuse et passer un hiver serein...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 janv. 2010, 11:35

La période creuse na rien à voir avec le service butataz,votre service est mauvais et c''est une honte qu''une société comme ça ne puisse même pas livrer les consommateurs et vous feriez mieux de vous occuper de se problème au lieu de faire de la pub en disant que vous êtes les meilleurs en prix de gaz et après vous n''êtes même plus capable de livrer.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 janv. 2010, 16:59

J''ai un peu l''impression que vous n''aimez pas Butagaz, peut-être est-ce vous qui travaillez pour un concurrent!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 janv. 2010, 19:52

Je suis malheureusement confortée dans mon indignation lorsque je lis votre mail je crois vous entendre parler de la situation de mes parents âgés de 75 ans qui vivent malheureusement cette même mésaventure. Nous avons passé comande il y a + de 3 semaines. Aujourd''hui ils n''ont plus de chauffage il gèle dehors et bientôt à l''intérieur. Au téléphone ces personnes sont d''une mauvaise foi incroyable, affirmant qu''il n''y a pas de trace de commande, nous affirme qu''ils viennet aujourd''hui, résultat rien dans la cuve, personne n''est venu. Je me sens complètement démunie face à cette situation qui se reproduit de façon consécutive. Notre mode de livraison est prévisionnelle jamais mes parents ne sont livrés de cette façon. C''est une honte, les mots me manquent tellement je suis indignée du peu de considération qu''ils ont pour des personnes de cet âge.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »