FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande jamais reçue

tinameriah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2017, 08:11

Commande jamais reçue

Messagepar tinameriah » 05 janv. 2017, 08:13

Bonjour,
Jai besoin d'aide car j'ai commandé chez Cdiscount le 19 décembre et mon colis devait être livré le 20 décembre mais n'est jamais arrivé. J'étais chez moi toute la journée mais je n'ai jamais réceptionnée ce colis. J'ai pour autant reçu un mail de chronopost m'informant que la livraison de ce dernier avait été effectuée. J'ai donc immédiatement contacté chronopost qui m'a stipulé qu'ils allaient me faire parvenir par mail la preuve signée (que je n'ai jamais eue) que le colis avait été bien livré, dès qu'elle serait disponible et qu'il fallait que je contacte Cdiscount directement pour ouvrir une réclamation car ils étaient responsables du remboursement de ma commande.
J'ai donc appelé Cdiscount pour leur expliquer la situation, la conseillère m'a répondu que sur leur dossier mon colis n'avait pas encore été livré et que je ne devais pas tenir compte du mail reçu par chronopost un peu plus tôt, que le livreur devait passer dans la journée, que la livraison était donc toujours en cours.
Je patiente donc en étant rassurée sur ce que je viens d'apprendre.
Le lendemain (le 21/12) je rappelle Cdiscount car je n'ai toujours rien reçu. Une autre conseillère m'informe que sur mon dossier le colis est spécifié comme ayant du retard (puisque j'avais choisi une livraison en 24h) et que dans ce cas elle m'accorde un geste commercial de 10 euros, elle me remercie d'être patiente et m'informe que le colis sera livré avant Noël de façon certaine.
Ayant acheté un téléphone à plus de 500 euros pour ma mère, je profite du bon de 10 euros pour lui acheter une coque de protection ce même jour.
Le jour suivant, le 22/12 je recois la coque de protection pour le téléphone mais aucune trace du mobile (qui voudrait voler une coque en plastique, alors qu'un téléphone...)
Depuis j'ai contacté plusieurs fois Cdiscount par téléphone et via mon compte Cdiscount. J'ai ouvert plusieurs réclamations qui ont toutes été refusées. D'après une conseillère que j'ai eu au téléphone (une de plus), la réclamation n'aurait pas été rédigée comme il fallait et c'est pour cette raison qu'elle n'aurait pas aboutie positivement. Il y a un modèle de lettre à respecter m'informe-t-elle.
Je rédige donc cette fameuse lettre et demande à être remboursée de cet achat que je n'ai jamais reçu compte tenu du fait que j'ai du acheter un autre téléphone en boutique la veille de Noël histoire de ne pas arriver les mains vides..et d'avoir un cadeau à offrir à ma propre mère...(que j'ai au final payé plus cher en plus de cela)
J'ai demandé à Cdiscount de me faire parvenir la preuve de livraison (et donc la signature) afin de pouvoir la contester. Je leur ai demandé de me faire parvenir les enregistrements des conversations téléphoniques que j'ai pu avoir avec leurs différentes conseillères afin d'avoir la preuve de leur discours confus et contradictoires.
A ce jour je n'ai rien reçu, à part des réponses automatisés par e-mail m'informant que ma réclamation est refusée.
Il s'agit de 550 euros et je n'ai pas de produits ni de remboursement. Je n'ai jamais vu la preuve signée de livraison non plus..
Quels sont mes recours légaux? Si je dois aller jusqu'au tribunal je n'ai aucun problème à le faire. Je ne lâcherai pas 550 euros dans la nature sans avoir tout essayer. Je sais que je peux avoir gain de cause car je n'ai jamais reçu ce colis et ils ne peuvent donc avoir aucune preuve que ce dernier m'ai été livré à moi directement puisque ce n'est pas le cas.
J'ai besoin de savoir par où commencer les démarches afin de récupérer mon argent et/ou par défaut au moins le téléphone en question que j'ai payé. Le renvoi du produit serait tout de même le minimum qu'ils puissent faire compte tenu des circonstances me trompe-je?
Merci pour votre aide.
Cordialement. Mme Meriah

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: Commande jamais reçue

Messagepar Christian52 » 05 janv. 2017, 14:46

En premier, il faut aller sur ce site avec le numéro de commande

https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum


Si dans 4 ou 5 jours, vous n' avez pas reçu une réponse qui soit satisfaisante, il faut faire agir le médiateur de la FEVAD car CDiscount en fait parti

http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tinameriah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2017, 08:11

Re: Commande jamais reçue

Messagepar tinameriah » 07 janv. 2017, 08:42

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais faire comme vous m'avez expliqué.
En espérant que j'obtienne gain de cause de cette manière, je préférerai éviter les procédures judiciaires longues et fastidieuses...
Cordialement.

tinameriah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2017, 08:11

Re: Commande jamais reçue

Messagepar tinameriah » 13 janv. 2017, 08:31

Bonjour,

Mon dossier sur la fourmilière n'avançant pas je suis passé il y a quelques jours par le médiateur de la fevad. Ils ont accepté mon dossier je vous informerai dès que j'ai une réponse de leur part.
Cordialement.

Fth1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2019, 23:35

Re: Commande jamais reçue

Messagepar Fth1977 » 22 juil. 2019, 00:04

Bonjour j'ai acheté un produit chez cdiscount je devais être livré entre 12 et 19 juillet sur mon suivie de commande c'est écrit colis livré mais j'ai pas reçu la commande quand je veut contacté cdiscount il me dirige vers leurs intermédiaire mais j'ai fait ma commande et le règlement chez cdiscount pour quoi c'est à moi de contacté l'intermédiaire pour ma commande je ne c'est pas quoi faire merci de me dire quoi je peux faire pour régler le souci au plus rapidement possible

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: Commande jamais reçue

Messagepar Christian52 » 22 juil. 2019, 10:46

Je vais me répéter, je vous ai fait un copier/coller du message que j' ai écrit.
En premier, il faut aller sur ce site avec le numéro de commande

https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum


Si dans 4 ou 5 jours, vous n' avez pas reçu une réponse qui soit satisfaisante, il faut faire agir le médiateur de la FEVAD car CDiscount en fait parti

http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus