FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remboursement assurance de prêt suite à un rachat de prêt

Noka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:23

[RESOLU] Remboursement assurance de prêt suite à un rachat de prêt

Messagepar Noka » 11 janv. 2017, 16:33

Bonjour,
J'ai racheté mon prêt immobilièr en juillet 2015. L'assurance a également changé.
J'ai bêtement pensé que l'assurance du prêt initial était d'office résilié (assurance auprès de la MACIF).
Ayant d'autres contrats chez la MACIF, le fait d'avoir des prélèvement sur mon compte de leur part ne m'avait pas inquiété jusqu'au jour où j'ai eu un RDV avec une conseillère MACIF (pour un contrat d'assurance habitation) et au moment de faire le point sur mes contrats, on s'est rendu compte que je n'avais pas résilié le contrat "prêt immobilier". Elle m'explique qu'avec le courrier de la banque qui certifiait que le prêt avait été remboursé de manière anticipé, l'organisme allait nous rembourser le trop versé (environ 800€).
Je viens de voir ce matin qu'effectivement, on avait eu un remboursement de leur part mais, à ma grande surprise, ce remboursement s'élevait à 140€ .... En me renseignant, la personne de la MACIF (SECURIMUT) m'explique que j'avais 3 mois pour résilier. Comme je me suis manifestée trop tard (1.5 ans) tant pis pour moi, l'organisme ne rembourse que 3 mois !!!! (elle le dit avec plus de tact). Que je pouvais tout de même faire une réclamation mais qu'elle ne pouvait rien faire pour moi dans l'état actuel.
Je voulais savoir si :
- est-ce légal ? Car je viens quand même de faire un sacré "don" à une compagnie d'assurance !!!
- Avez-vous des pistes/textes réglementaires à citer dans mon courrier ?

Merci de votre aide

Noka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:23

Re: Remboursement assurance de prêt suite à un rachat de prêt

Messagepar Noka » 12 janv. 2017, 19:27

Bonsoir,
Suite à ce message, un conseiller de la MACIF m'a contacté et tout s'est arrangé :D
Un grand merci :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus