FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande N°826025062 non livre Rue du commerce

myriamg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande N°826025062 non livre Rue du commerce

Messagepar myriamg » 02 janv. 2017, 09:36

Bonjour,
Très mécontente de Rue du Commerce, 1 ere commande et ce sera la derniere, le 15/12, je commande 1 ordinateur , lors de la commande et dans le mail de confirmation de commande on m'annonce une livraison estimée au 16/12, le débit sur ma carte bancaire est fait ce jour là.
Puis finalement, je reçois un mail me confirmant l expedition le 19 avec une livraison pour le 22 en relais.
Le 22 le suivi de livraison m'annonce en cours de livraison mais le colis n est jamais arrivé, le 23 je signale le retard à Rue du Commerce, on me dit que la demande de recherche va être faite aupres du transporteur et que si rien n'est arrivé sous 2 jours un autre envoi sera fait.
Je reçois alors un autre mail confirmant la prise en compte de ma demande et confirmant l'envoi d'un autre colis le 27/12.
Aujourdhui, le 02/01, pas de nouveau colis et pas de trace du 1 er colis, j appelle directement le transporteur, qui me confirme la perte de mon colis et me dit n'avoir reçu aucune demande d'enquete de la part de Rue du Commerce.
De qui se moque t'on? Rue du Commerce ne tient pas ses engagements.

Ondine75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande N°826025062 non livre Rue du commerce

Messagepar Ondine75 » 02 janv. 2017, 13:42

Il m'est arrivé une mésaventure semblable à la vôtre : je commande un projecteur sur rueducommerce.fr le 9 décembre 2016. La livraison est prévue pour le 13 décembre. On l'annonce finalement avec deux jours de retard, pour le 15 ou le 16 décembre. Mon compte est débité dans la foulée.

Le 15, je reçois un suivi de livraison annonçant que le colis a été livré au gardien... mais pas dans ma ville. Le colis est resté à Créteil, or j'habite Paris et la gardienne de mon immeuble n'a rien reçu.

J'appelle Rue du Commerce, on m'assure qu'on m'enverra un Chronopost avec un nouveau projecteur sous quatre jours. Alors commence une spirale infernale : rien n'est jamais confirmé par écrit, rien n'est jamais envoyé, le seul moyen de joindre le service est d'appeler. L'attente est parfois longue, on écoute une musique complètement surannée, avec des parasites sur la ligne...

Les interlocuteurs n'expliquent jamais POURQUOI le colis n'est pas envoyé. Les promesses ne sont pas tenues. On m'assure à chaque fois que tout me sera confirmé par écrit, ce qui n'est pas le cas. À chaque fois, on m'explique aussi que j'ai bien reçu le premier colis, celui qui n'a jamais dépassé Créteil ! Je me demande si on me prend pour une idiote, ou si mes interlocuteurs sont demeurés.

À bout de nerf, je demande enfin le remboursement de ma commande. On me dit que ce sera confirmé par écrit "sous deux jours", et que le remboursement sera effectif "sous huit jours". J'attends de voir... "En cas de problème, il suffit de nous rappeler". Mais bien sûr ! Je n'ai que ça à faire, de perdre 30 minutes par semaine pour discuter avec Rue du Commerce pour un résultat nul.

Si je ne récupère pas rapidement l'argent que j'ai gracieusement prêté à Rue du Commerce sans contrepartie (et avec des préjudices : non livraison, temps perdu, argent absent de mon compte), je vais porter plainte pour [Message Modéré].

À bon entendeur...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2017, 09:21

Bonjour myriamg,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je regrette sincèrement ce désagrément et vous présente mes excuses.

En effet, suite à une enquête nous avons eu la confirmation de la perte de votre colis par le transporteur Relais Colis.

Suite à cela une réexpédition a été validée le 02/01/2017.

Votre colis sera pris en charge ce jour par le transporteur.

Je vous en souhaite bonne réception.

Bien à vous.

Laila
Rue du Commerce

Ondine75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ondine75 » 04 janv. 2017, 21:26

Bonjour rueducommerce,

N'oubliez pas de répondre aussi à ma demande, citée plus haut. Mon numéro de commande est le 825292956.

Vous aviez promis de me recontacter le 4 janvier 2017 au plus tard pour confirmer le remboursement du produit que je n'ai jamais reçu, et que vous n'avez jamais réexpédié alors que vous vous y étiez engagés plusieurs fois par téléphone.

Mon argent (309 euros) est sur votre compte depuis plusieurs semaines, sans aucune contrepartie.

Si vous ne me remboursez pas dans les plus brefs délais, je vais engager une procédure judiciaire. Vous ne pouvez pas prélever mon argent sans livrer le produit à MON adresse (et pas dans la ville d'à côté, en insinuant que je l'ai reçu).

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 janv. 2017, 10:44

Bonjour Ondine75,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Dans un soucis de visibilité je vous invite à créer votre propre post et nous y répondrons avec plaisir.

Bien à vous.

Lorenzo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »