Bonjour,
J'envoie un message ici pour savoir s'il y a des moyens de m'opposer à mon agence immobilière.
Je suis étudiante et j'ai emmenagé dans une petite location pour mes études. Lors de la prospection, nous ne pouvions pas vérifier l'éléctricité et onc l'eau chaude, car l'ancienne locataire avait arrêté son contrat avec EDF vu qu'elle est partie.
Peu de temps après avoir emmenagé, j'ai remarqué que je n'avais pas d'eau chaude dans mon appartement. J'ai du attendre 1 mois avant que mon agence ne se décide à envoyer un plombier/éléctricien. Il n'avait rien trouvé et ne comprenait pas ce qu'il se passait.
J'ai rappelé l'agence et 2 semaines après, un éléctricien est venu, et s'est aperçu que les cables qui reliait le compteur d'éléctricité était coupé.
Le problème est le suivant : mon agence veut me faire payer la facture des 2 électriciens qui sont venus. Déjà que le premier n'a pas trouvé, ce n'est pas censé être à moi de payer quelque chose qui ne marchait déjà pas avant mon arrivée ? Je trouve ça complètement inadmissible, une véritable assymétrie d'information, on m'a arnaqué avant même que j'emmenage.
Mon agence ne veut rien savoir et veut me faire payer, je voulais donc savoir s'il y avait un moyen pour que je m'y oppose, sachant que ce n'est pas de ma faute si l'eau chaude ne marchait pas, et c'est à moi en plus de payer les réparations.
Merci d'avance.